Page 2 sur 3

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mer. juil. 19, 2006 9:27 pm
par mrsabidji
bienvenue au SSC, viggenfan. :)
joli coup, je pensais pas qu'on pouvait tirer autant d'un moteur comme ca. sans le faire exploser, je veux dire...

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : jeu. août 03, 2006 11:35 pm
par viggenfan
voilà, j'ai complété la galerie photo de la 9-3...
je prépare un sujet sur une 99 turbo de 1981
une 9-5 2.0lpt de 260 CV
et ma 9000 2.3i...

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : ven. août 04, 2006 1:21 am
par cyrille
youuuuuu ça donne envie de faire un saut chez toi Viggenfan :hello:

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : ven. août 04, 2006 12:59 pm
par MANNY
Salut viggenfan.... cher compratriote suisse je voulais simplement te dire bravo pour ta 9 3, elle est particulièrement belle....!

quel sont les éléments de carrosseries que tu as changé hors mis le bouclier avant...?

as-tu des produit pour une 93 SE de 2001? simple curiosité...!

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : ven. août 04, 2006 1:51 pm
par Golfhunter
Salut Viggenfan
j'attends d'en voir plus sur ta méchante 9.3 ;)
En effet je suis un peu septique sur ce genre de prépa mais j'attends d'en voir plus pour me prononcer .
En revanche quand tu auras avancé dans ton projet sur base de 99 Turbo , viens vite nous la montrer en section "anciennes "
Salut et à bientot donc :hello:

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : ven. août 04, 2006 8:42 pm
par viggenfan
Merci à tous,
cela fait toujours plaisir de voir qu'on se décarcasse pas pour rien!
Le bouclier avant fabrication maison, et le kit carrosserie Saab pour les bas de caisses et l'arrière. Spoiler Ar de chez Speedparts (oups j'ai pas de photos de l'arrière!)
en toute honnêtée golfhunter, une panne est survenue après le montage du boîtier, FAP bouché... mais maintenant, cela fait 30'000km que le véhicule roule et pas de soucis. 47'000km au total.
Pour une 9-3 de 2001, il existe une panoplie de modifications, lesquelles t'intéressent? carrosserie, châssis, moteur?

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : ven. août 04, 2006 10:13 pm
par Golfhunter
Oups ben à vrai dire je ne suis pas trés porté sur les modifications à priori donc vas y , tu as carte blanche quant à ta présentation , fais comme tu le sens .Commence par où tu veux , on te suit de toutes facons ;)

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : sam. août 05, 2006 11:11 am
par viggenfan
c'est vrai que certaines modifications peuvent apporter plus de problèmes qu'autre chose, mais en suisse je pense que 50% des Saab sont montées avec du Irsch, et de notre clientèle, plus de 50% des véhicules sont modifiés, soit au niveau châssis, soit moteur, jantes. Les clients aiment se démarquer, surtout si ils roulent en Saab.

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : sam. août 05, 2006 12:24 pm
par mika_
Salut Viggenfan,

Heureux de voir encore quenqu'un qui habite en Suisse... :hello:

Intéressant ton garage même si un peu loin d'où je suis (pas loin de Lausanne), mais en SAAB toutes les distances sont trop courtes non??? :lol:

J'ai pour ma part une 9-3 Aero (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5783-1.htm ) et je ne vois pas trop ce que l'on pourrais encore changer dessus... (modifs moteur..?).
Par contre je trouve le volant de ma SAAB pas du tout idéal... Il est vraiment trop grand à moun goût :???:

++

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : sam. août 05, 2006 4:31 pm
par viggenfan
Très jolie voiture Mika, la Saab idéale à mon avis!
Lausanne-Jura, 2h environ, donc un plaisir en Saab...
Le volant avec l'aluminium est effectivement un peu grand, tu peux le remplacer par celui de la vector (1cm de diamètre plus petit) mais tu n'auras plus l'alu...
Pour le moteur, Hirsch propose quelque chose, mais un peu léger à mon avis 275CV 400Nm...
Alors qu'en Suède tu trouves 285CV et 480 Nm...

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : dim. août 06, 2006 3:05 pm
par mika_
En effet j'ai vu ça...
On m'a dit que cette modification devrait être accàssible aussi en Suisse et homologuée..
On verra bien.. j'attend avec impatience, parce que modifier la voiture et perdre la garantie serait à mon avis pas très intéressant..

++

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : dim. août 06, 2006 3:19 pm
par MANNY
toute les modifs que tu as a proposer m'interresse... commence par la carrosserie...!

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mar. août 08, 2006 12:23 am
par olivese
Je suis agréablement surprit de ton travail,
C'est assez rare de "tuner" une SAAB, il faut donc que se soit joli, je pense que tu as réussit !!! :D
La choix du diesel est maintenant courant pour une base.

400nm ce doit etre de la folie, mon Aero fait que 280nm d'origine et toi tu as 50% de plus ... :cry:


Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mar. août 08, 2006 1:53 am
par pierre76160
Courageux de montrer le vrai potentiel d'un moteur Diesel, 400 nm c'est impressionnant, le train avant supporte bien, l'arrivée en masse de se couple ... ?

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mar. août 08, 2006 10:17 pm
par viggenfan
Je suis agréablement surprit de ton travail,
C'est assez rare de "tuner" une SAAB, il faut donc que se soit joli, je pense que tu as réussit !!! :D
La choix du diesel est maintenant courant pour une base.

400nm ce doit etre de la folie, mon Aero fait que 280nm d'origine et toi tu as 50% de plus ... :cry:

Merci Olivese... faut modifier le boîtier sur la tienne :D

personnellement, je préfère un moteur essence à un diesel... et pour preuve je roule en saab atmo en plus... ;)



Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mar. août 08, 2006 10:17 pm
par viggenfan
Le train avant supporte bien le couple, mais ça patine quand même...

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mar. août 08, 2006 11:21 pm
par olivese
Je ne pense pas modifier le boitier, en vrai c'est deja pas mal !!!
Je pense plutôt garder un peu de sousou pour un GPL, au vu des dernières nouvelles ....

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mer. août 09, 2006 2:17 pm
par viggenfan
Je te comprends, en Suisse cela monte pas mal aussi l'essence.. vivement le bio éthanol!

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mer. août 09, 2006 3:10 pm
par viggen
J'ai toujours entendu que le controle technique était très pointu chez toi. Ainsi transformée, tu n'as pas de problèmes pour passer ta 9.3 aux visites périodiques ?

Re: 9-3 1.9 TiD 150 CV ... modifiée à 190CV et 400Nm

Publié : mer. août 09, 2006 3:36 pm
par viggenfan
jusqu'à maintenant, non! car tous les accessoires étaient homologués (jantes ressorts) le boîtier, cela ne se voit pas donc pas de problème.
mais depuis le 1er juin 2006, une nouvelle loi est entrée en vigueur et là on ne sait pas trop comment elle sera appliquée... 40 pages de règlement! on doit se renseigner.