13 467km autour des USA

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Sjarter

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » sam. juin 08, 2013 12:28 am

Allez, aujourd'hui debout tôt: je tiens à être au trailhead de bonne heure pour ne pas avoir trop chaud pendant la montée. J'ai pas loin de 1000m de dénivelé, je tiens à pas à me sentir dans un sauna. Et donc je pars dans le noir.
C'est ballot, les plafonniers de la Mustang sont coincés sur « ON », et j'en prends plein la g*. Essayez de conduire à 5h du matin, dans le noir total, avec deux plafonniers qui crachent tout ce qu'ils peuvent... Pis quand le contact est mis, ils ne s'arrêtent pas. Il se coupent après 10 minutes quand le contact est coupé par contre, donc pas de crainte pour la batterie [:calva76:5]

Et une heure après, je suis devant le Upper Yosemite Fall Trailhead: début de la piste pour les chutes supérieures de Yosemite. Il y a trois chutes: inférieures, médium, et supérieures. Les intérieures sont très accessibles et donc pleines de touristes (enfin, un peu plus tard...), les médium ne sont pas au programme, donc on monte en haut, à 2100m environ.

Today, I get up early: I want to be at the trailhead early not to be too hot while going at the top of Upper Yosemite Fall. There is almost 3000ft to gain in elevation, I don't want to feel like in a sauna. I leave the campground in the dark.
Sadly, the Mustang's inner lights are switched on, and I can't turn them off, and i'm quite dazzled. Just try to drive at 5am, in full dark, with two lights making their best to illuminate the car... And while the ignition is on, they don't stop... However, they turn off automatically 10 minutes after turning the ignition off, so I don't have to worry too much about the battery's lifetime [:calva76:5]

And one hour later, I'm at the Upper Yosemite Fall Trailhead. Therre are three water falls here: lower fall, medium fall and upper fall. The lower fall trail is easy and full of tourists (but not really not at such a time), medium fall is not in my program, so the aim is the upper fall, about 6800ft high.

Image

En face, c'était il y a deux jours, four-mile trail...
On the other side of the valley: four-mile trail, which I took two days ago...
Image

Et le but: là-haut ;)
The goal: up there ;)
Image

Une tête connue :D
A well-known silhouette :D
Image

Un chemin comme je les hais: des marches, des marches, et encore des marches... Rien de tel pour couper les jambes :/
A trail like I hate them: steps, steps, and steps again... Nothing better to kill your legs :/
Image

La devise: toujours plus haut [:citronvert:9]
The motto: always higher [:citronvert:9]
Image

Et ça monte, ça monte... Image
Higher, higher... Image
Image

D'ailleurs, vue la tête du sentier, on sent qu'on se rapproche du haut :whistle: Comme on dit « plus on monte, plus on fait le tri ». On sent tout de suite qu'on a quitté l'autoroute, et que c'est beaucoup moins fréquenté :D
Looking at the trailhead, you know you're getting closer to the top :whistle: As some say « the higher you get, the more you sort people ». It becomes clear we left the interstate, and that this way is a lot less used :D
Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » sam. juin 08, 2013 12:28 am

Et soudain
Suddenly
Image

:love: mais pas tout à fait... la vue n'est pas si dégagée que ça, il y a Yosemite Point un peu plus haut sur la gauche qui gâche un peu :fou:
Pas grave, on va se le faire :D

:love: but still... The view is not really full: there is Yosemite Point, slightly higher on the left, that spoils the view a little bit :fou:
Never mind, just go up there :D

Entre temps, il faut traverser la chute
On the way I have to cross the fall
Image

Et cette fois-ci :love:
And this time :love:
Image

Image

Il est dix heures... La descente va être longue et douloureuse, ma cheville gauche et mon genoux droit ne manqueront pas de me le faire savoir :/ Mais j'ai tout mon temps ;)
It's 10am... The way down will be long and a little painful. My left ankle and my right knee will not miss an occasion to make me notice those points :/ But I have quite a lot of time anyway ;)

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 1:36 am

Pas très assidus les lecteurs, ce week-end :whistle:
Allez, la chuite ;)

6 Mai: du parc national du Yosemite (CA) à Salt Lake City (UT)
Grosse déception aujourd'hui: le col de Tioga sur la route d'Etat CA120 (un équivalent de nos départementales) est fermé :cry: Je voulais passer par là, et sur la US6 (route fédérale: une nationale) pour rallier Salt Lake City, et avoir des paysages sympas, plutôt que par l'interstate I80 (l'autoroute). C'était plus court en distance, et aussi en temps...
Du coup, lever tôt, pour partir à 5h30 après avoir démonté le campement sous une espèce de pluie alacon et dans le noir :/
Un départ dans le noir, avec ces foutus plafonniers encore et toujours allumés: je ne vois absolument rien de tout ce qui peut se passer entre « tout droit » et « à droite ». J'espère que personne n'aura l'idée saugrenue de surgir par la droite à un carrefour, sinon ça va faire poum...

Le trajet sera donc: CA120 west, CA49 north, I80 east. La broutille de 760 miles, soit 1222km: le trajet est prévu pour durer 12h. Sauf que ça, c'est une prévision :whistle: et selon toutes les formations suivies depuis 2007, je sais pertinemment que « une prévision est toujours fausse ». Ben on va voir :D

6th of May: from Yosemite National Park (CA) to Salt Lake City (UT)
Very disappointed today: Tioga Pass, on CA120, is closed :cry: I wanted to travel this road, and US6 to reach Salt Lake City, and see nice landscapes, instead of taking interstate I80. This would have been shorter in both distance and time...
Because of this, I have to wake up even earlier to leave at 5:30am, after having dismounted my camp under an annoying cold rain, and at night :/
A departure at night, with those bloody inner lights still turned on: I can't see anything that could happen between « stright forward » and « on the right ». I hope no-one will have the weird idea to come from my right side at a crossroad, or there might be a shock...

The trip will be: CA120 west, CA49 north, I80 east. A short 760 mile-trip. It is forecasted to take 12 hours. But this is a forecast :whistle: and all the education I got since 2007 told me that « forecasts are always wrong ». We'll see :D

Image

Donc on y va :bounce: Pis je vais voir que je vais passer par des coins pour le moins surprenant: je ne le sais pas encore, mais je suis parti pour un tour du monde en un jour. Jules Verne peut aller se rhabiller [:citronvert:9]
Then let's go :bounce: I will discover that this trip will take me to unexpected places: I still don't know it, but I'm on my way for a trip around the world in one day. The French author Jules Verne is beaten (Note: he wrote Around the world in 80 days in 1872) [:citronvert:9]

Première étape: l'Italie, à Angels Camp (Californie)
First stop: Italy, at Angels Camp (CA)
Image

Et comme je vais vers le Nord, ben en toute logique, il y a les Alpes... Et ça ne loupe pas: une fois sur l'I80, je vois des grands panneaux lumineux qui annoncent « Snow flurries at summit, carry chains », soit en français correct: rafales de neiges au sommet: transportez des chaînes.
Ça tombe bien: j'en ai pas :D mais heureusement pour moi, je tombe sur des enseignes « Chain services ». Sauf qu'au bout de trois essais avec des ruptures de stock ou des magasins fermés bien que je sois dans les horaires d'ouverture, je laisse tomber. On verra le comportement de la Mustang.

And since I'm heading North from « Italy », I should logically cross the Alps... Which is true: once on I80, I see big indicators stating « Sno furries at summit: carry chains ».
Luckily, I... don't have any :D , but I see some signs « Chain services ». However after three tentatives where I only see stock-outs or closed shops (even the note on the door says « open »), I give up. I'll discover the Mustang's behavior on a sowy road.

Et ça ne rate pas... Le col Donner ressemble à ça:
And these signs were telling the truth... Donner Pass looks like:
Image

Et la Mustang se met en charge de me démontrer que la neige, ben elle aime pas du tout du tout... :non:
Moi qui roulait gaillardement à 75 miles par heure (du 120km/h), je me retrouve à 40 mph à prier pour ne pas aller faire un bisou aux barrières de sécurité peu amènes... [:calva76:5]
And the Mustang starts to explicitly show me that it doesnt 'like snow at all... :non:
I was driving at 75mph. I'm suddenly down to 40mph, praising no to go kissing the not-nice-looking safety-barriers... [:calva76:5]

Mais finalement ça passe sans casse, et je reviens en Italie: à l'opéra! Viva Verdi (va falloir regarder les panneaux, très chers :D )
Finally I pass Donner Pass with no damage, and I come back to Italy: at the Opera House! Viva Verdi (you'll have to look at the signs, dears :D )
Image

Et je me dis qu'il va bien falloir vous présenter mon destrier ;)
And I think to myself that it's high time to introduce you my battle steed ;)
Image

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 1:37 am

Alors voilà :D (on notera que la chose est quand même propre... rendez-vous dans un mois :whistle: )
Here it is :D (note that it's quite clean... meet again in one month :whistle: )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et je retourne sur l'interstate. Pour croiser quelques curiosités
And I'm back on the interstate, to see some oddities

En France, on dit « Château Fort ». Aux USA, on ne connaît pas le moyen-âge, alors on varie un peu...
In French we say « Château Fort » (fortified castle). But this Middle Age concept cant' really be seen in the USA, so there a little difference...
Image

De jolies choses
Pretty things
Image

Image

Et un truc qu'on ne verra pas en Europe à cause des règlementations sur la longueur des camions: le road-train. Et une, et deux, et trois remorques :D
And something we don't see in Europe due to regulations on truck's length: the road-train
Image

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 1:40 am

Quand soudain « Ben oùkisson, les braves gens qui vont dans l'autre sens? » :???:
Suddenly « Where are the people heading West? » :???:
Image

Sisi, regardez bien: à 1km on devine quelques camions :hebe: On voit qu'il y a de la place qui ne sert à rien, dans ce pays :D
Look better: you can see trucks ½ mile away :hebe: Quite a lot of useless space here :D
Image

Après l'Italie, la France :heink:
After Italy, France :heink:
Image

Les vaches normandes du coin :D z'ont perdu leurs taches :whistle:
Local « normandie-cows » :D lost their blemishes :whistle:
Image

On arrive à Lyon. Ça reste logique: je vais vers le Nord...
I arrive in Lyon (note: Valmy is a district of Lyon) which is logical since i'm heading north (Lyon is in the north of Toulon)
Image

Et enfin, on arrive en Utah, dont Salt Lake City est la capitale.
At last I enter Utah
Image

Mais j'étais persuadé que Beverky Hills était à Los Angeles, donc derrière moi... J'm'as gourru dans mes directions?
I was pretty sure Beverly Hills was in Los Angeles... Would I have got mixed up between « west » and « east »?
Image

Un détour par le pays Basque
A detour by the "Pays Basque"
Image

Et enfin: le grand lac salé: Great Salt Lake...
Finally: Great Salt Lake
Image

C'est grand, c'est plat, c'est blanc, et il fait chaud...
Great Salt Lake: large, flat, white and hot
Image

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 1:49 am

Et comme la route est longue et droite, on trouve ce qu'on peut pour occuper les conducteurs :D Ici un test d'exactitude du compteur de vitesse: « à 75mph, 1 mile = 48 secondes » et tous les miles pendant 5 miles, on a un panneau qui donne le nombre de miles parcouru et le temps qu'on a du compter...
And since the road is long and straight, they tried to find anything possible to keep drivers awake :D We have here a test to check if the speedometer is right: « at 75mph, 1 mile = 48 seconds » and every mile there is a sign telling the distance from the first sign, and the time the driver should have measured...
Image

La prévision étant fausse, le trajet aura gentiment duré 14h. Après avoir éventré les valises au motel, je me trouve un resto (ce soir: chinois, ça changera), mais je ne réalise qu'en entrant qu'il ferme à 21h... :/ il est 20h50...
Mais ils sont corrects et m'acceptent. C'est un bon choix: je torche le repas en 15 minutes (commande et préparation comprises) et je repars avant que les derniers clients n'aient fini. Voui, je rêve de mon oreiller, et je n'ai pas l'intention de le laisser tout seul trop longtemps [:citronvert:9]
The forecast being wrong, the trip was 14 hours. After bursting open my bags at the motel, I find a restaurant (chinese food tonight) but I realize only when getting in that it closes at 9pm... :/ it is now 8:50pm...
However they accept me, which is a good choice: I finish eating in 15 minutes (including ordering and cooking times) and leave before the last customers finish eating. Yep: I'm dreaming about my pillow, and I don't want to leave it alone very long [:citronvert:9]

Et comme il est tard, la suite sera pour plus tard ;):sleep:
And since it is late now, next part will come later ;):sleep:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. juin 10, 2013 10:48 am

Toujours aussi sympa ton récit ;) et puis traverser les States en Stang, c'est quand même mythique :love:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

lolo69

Message par lolo69 » lun. juin 10, 2013 1:29 pm

elle a quand même une sacrée gueule cette mustang...

toujours aussi sympa à lire!!!

14H de route? seul? heureusement que le paysage se diversifie... dur dur quand même...

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 9:19 pm

Toujours aussi sympa ton récit ;) et puis traverser les States en Stang, c'est quand même mythique :love:
Vi, c'est pas désagréable :D
Pis comme la dernière fois, je l'ai pas tout à fait rendue dans son état initial :whistle:
elle a quand même une sacrée gueule cette mustang...

toujours aussi sympa à lire!!!

14H de route? seul? heureusement que le paysage se diversifie... dur dur quand même...
Ben oui, seul :D les vaches étaient derrière une clôture, pis ça rentre pas dans le cab :kaola:
J'irai pas jusqu'à dire que 14h est dans ma moyenne basse, mais j'ai eu vu pire sur le trajet (surtout quand Google Maps, consulté depuis la France pour prévoir l'itinéraire et les escales est complètement dans les choux sur les temps de parcours :o )

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 10:00 pm

7 Mai: Salt Lake City (UT), et trajet pour le parc de Yellowstone (MT)
Aujourd'hui: Salt Lake City pour commencer. Il faut que je trouve de quoi faire les sandwiches dans le Yellowstone, et même si je ne suis pas du tout du plus pur style « rat des villes », je compte quand même prendre le temps de faire au moins un tour.
Et ça tombe bien: les boutiques n'ouvrent qu'à 9h30, et il est 8h...

Je vais donc commencer par remonter State Street jusqu'au State Capitol, et voir...

7th of May: Salt Lake City (UT), and journey to Yellowstone National Park (MT)
Today I'll start by Salt Lake City. I need to find food to make my sandwiches in the park, and even if I don't like visiting towns very much, I still want to have a look.
My timing is perfect: it is only 8am and the shops seem to open only at 9:30am...

I'll then start driving on Sate Street, and see...

Tout de suite, l'arrivée au centre ville ne laisse pas voir les habituels gratte-ciels. Deux ou trois machins un peu hauts tout au plus (ici le Grand America, un petit hôtel :D )
First remark, arriving in the city center is rather unusual due to the lack of skyscrappers. No more than two or three tall things (here the Grand America hotel)
Image

La ville n'est pas désagréable du tout: verdure de partout, pas trop chaud...
L'hôtel de ville et Washington Square
A rather nice city: lawn everywhere, not too hot,...
Here the City Hall and Washington Square

Image

Et je continue State Street, qui va me mener tout droit au State Capitol. On ne s'imagine pas du tout en plein centre...
And I continue on State Street, which will lead me straight to the State Capitol. Hard to figure out we are in the city center...
Image

Je n'ai pas trouvé d'explication sur ce passage sur State Street, juste au nord de Temple Street...
I didn't find any explanation about this eagle above State Street, north of Temple Street...
Image

Image

Et en haut de la colline, le capitole
At the top of the hill: the Capitol
Image

Capitole qui ressemble à tous les capitoles, soit dit en passant...
State Capitol that looks like quite a lot of State Capitols...

Oooooh, Grenoble :D
Looks really like the city of Grenoble, South-East of France...
Image

Sjarter

Message par Sjarter » lun. juin 10, 2013 10:01 pm

En redescendant par Main Street, je croise une institution locale: l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (ah tiens: mes voisins, dis-donc [:citronvert:9] )
Z'ont pas trouvé plus court :heink:
On the way back, on Main Street, I pass a local institution: the Church of Jesus Christ of Latter Day Saints (oh: my neighbours in France [:citronvert:9] )
They couldn't find a shorter name :heink: ...

Image

Image

Et fatalement, un poil plus à l'Est: les bureaux de ladite Eglise...
Fatally, a bit further East: the church office building...
Image

Ça embauche, la religion...

Fin du tour: jambon, fromage, pain, pommes, carte SD (je me rends compte que l'actuelle se remplit à une vitesse inquiétante), et je pars vers le nord: West Yellowstone. Un petit 320 miles :D
End of the tour: ham, cheese, bread, apples, SD memory card (I see that mine is getting full at an alarming speed), and I head north: to West Yellowstone. A short 320-mile trip :D
Image

Sjarter

Message par Sjarter » mar. juin 11, 2013 10:42 pm

Vous le pensiez fini, ce 7 Mai: vous vous gourrâtes [:citronvert:9]
C'est juste que j'ai pas mis les photos du trajet dans le même dossier que le jour du trajet, donc je m'as gourru aussi [:julien:8] … Donc ce soir: la suite du 7 :whistle:

You thought this was the end for today? Big mistake [:citronvert:9]
I just didn't record the pictures I took on my way to the park in the folder named after the right day [:julien:8] … Tonight: end of 7th of May :whistle:

Un petit détail pour les visiteurs occasionnels: si la photo est trop petite, vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand ;) et de manière générale si y'en a une qui plaît, j'ai l'original en bien meilleure définition à la maison, suffit de demander...
A detail for visitors: if the picture is too smal, you can click on it to enlarge ;) and if you like one (or several), I have the original version in much better quality at home, just ask...

Le trajet commence sous la pluie... Voui: je vais vers le nord... Les Ch'tis, tout ça... :whistle:
Vous connaissiez « ch*ant comme la pluie »? Je vous présente « ch*ant comme l'interstate en ligne droite sous la pluie »... Tout est dit...
Un point positif: la Mustang n'aime pas non plus la pluie :spamafote: donc finalement, le fait que ce soit de la ligne droite m'arrange un peu :D
Et je quitte donc l'Utah et sa pluie pour entrer en Idaho. L'Idaho et sa pluie.
The journey starts under the rain... Yep: I'm heading north. And north = rain, as usual... :whistle:
You might already know « as boring as rain »? Let me introduce you « as boring as a straight interstate under the rain »...
One positive aspect however: the Mustang doesn't like rain either :spamafote: so a straight interstate is not a bad thing, all things considered :D
I then leave Utah and rain to enter Idaho. Idaho and rain.

Image

Bonne nouvelle: dans le Berry, ils ont du pétrole ;) l'avenir des transports est assuré!
Good news: they have oil in Berry (Note: Berry is a region in center-west of France): the transport industry's can continue growing
Image

Et finalement, les nuages se lassent et... et...
Finally the clouds get bored and... and...
Image

Sisi, on se rapproche :bounce: je ne regrette pas d'avoir préféré un motel à un camping: je vais dans le fond de l'image :D à savoir le parc national du Grand Teton, nommé d'après la montagne baptisée au départ par des Français de façon très imagée « Les Trois Tétons » à droite, et le parc de Yellowstone à gauche. Les deux parcs sont limitrophes ;)
Yep, we're getting closer :bounce: I don't regret my choice about sleeping in a motel instead of in a campground: I'm going to the picture's background :D where you see Grand Teton National park, named after the moutain that was given the « Les Trois Tétons » name by French pioneers, on the right, and Yellowstone National Park on the left. The parks share the same border ;)
Image

Enfin au Montana, j'éjecte les valises au motel, je décapote, et je file m'aérer :) La route fait quelques zigs et quelques zags, et enfin au loin: ça fume :bounce:
I throw the bags in my room, take the roof off, and go to the park to get some fresh air ;)
A few zigs ans zags, and at last: smokes :bounce:

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mar. juin 11, 2013 10:43 pm

Et là je comprends que je vais en prendre plein les mirettes pendant les quatre jours que je vais passer ici :love: il est un poil dommage que les photos ne rendent pas justice aux couleurs (l'appareil en est sans doute capable, mais pas le gus caché derrière :spamafote: )...
Finally in Montana, I understand here that will get astonishing views during my four days in this park :love: it is sad the pictures do not reflect the colors as well as they should (the camera is very probably capable of doing this, but not the guy hidden behind it :spamafote: )...
Image

Fountain Paint Pot: littéralement la fontaine du pot de peinture
Fountain Paint Pot
Image

Et là aussi, je me fais des copains :D (le zoom n'a pas été utilisé pour cette image [:julien:8] )
And there too, I make friends :D (no zoom here [:julien:8] )
Image

Meuh [:citronvert:9]
Mooh [:citronvert:9]

Ce soir, je goute enfin au vrai plaisir du cab: un petit 70 les cheveux au vent, sans un bruit de rien du tout, avec la rivière à gauche, et des bisons à droite... Une impression de temps figé depuis Christophe Colomb, de redécouverte en pionnier et d'Ouest sauvage vraiment sauvage...
D'ailleurs ce soir: steack de bison :miam:
Tonight, I'll finally discover the pleasure to drive a convertible: a slow 40, head in the wind, no noise at all, with the river on the left and bisons on the right... A feeling like nothing changed sinc Christopher Columbus' arrival, like re-discovering as a pioneer a wild west that is really wild...
By the way, tonight: bison steack :miam:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. juin 12, 2013 12:08 pm

Image[/img]
Canaillou, c'est en Islande que tu étais :love: Elle sortait à combien de ° la flotte ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. juin 13, 2013 1:55 am

Canaillou, c'est en Islande que tu étais :love: Elle sortait à combien de ° la flotte ?
Ça dépendait des "piscines": 70 à 90°, certaines un poil au-delà de 100...
J'ai pas tenté le "plouf" :whistle: y'avait le spa au motel, pour ça...

Sauf que... les coups de soleil dans l'eau chaude :/ ... pas glop du tout...

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. juin 13, 2013 9:14 am

Meuh quoi ? :o

pulverisator

Message par pulverisator » jeu. juin 13, 2013 8:59 pm

Magnifique reportage !!!

Sjarter

Message par Sjarter » ven. juin 14, 2013 12:36 am

Meuh quoi ? :o
Ça... :whistle:
Magnifique reportage !!!
:jap:
J'ai passé de ces moments... En ours parfait: sans eau, sans électricité, sans internet, sans téléphone, sans vie sociale,... :D

Sjarter

Message par Sjarter » ven. juin 14, 2013 12:47 am

8 Mai: parc national du Yellowstone, zone de geysers « Old Faithful »
La journée en ce 8 mai, pendant que certains font la grasse matinée et se croient en week-end, va se résumer à des kilomètres à pieds dans les geysers (enfin, dans une zone où on trouve des geysers, hein :lol: pas de blague), un repas équilibré (comme depuis le début du mois, et comme pour le reste du mois :whistle: ): tomate-sandwich jambon/fromage-pomme, et du remplissage de noeuils...
Du coup, je ne vais pas causer: je vais simplement me contenter de déposer des photos. Ça reflète parfaitement la chose, du reste: du silence, des zones complètements dévégétalisées au milieu de clairières, et le plouf-plouf-plouf-plouf des geysers (ou le *rien* de l'eau qui bouge pas, selon les cas [:citronvert:9] ).

8th of May: Yellowstone National Park, Old Faithful Geyser Area
Today, 8th of May, while some in france think it is the weekend already, the program will be limited to walking in geysers (well, at least walking in
areas you can find geysers :lol: ), a whealthy meal (as are my meals from the beginning of this month, and as will be all of my meals up to the end of the month :whistle: ): tomato-ham/cheese sandwich-apple, and astonishing-scenes watching...
Hence I will not talk much but rather just post pictures. This will well reflect the feeling: silence, zones without any plant in the middle of clearings, and geysers' splash-splash-splash (or the *nothing* of still water [:citronvert:9] ).

Mais avant l'eau des pâtes bouillante, un aperçu du far-west... Navré, je n'ai pas trouvé d'emplumé :spamafote:
But before pasta boiling water, a far-west sight... Sorry I didn't find anyone with feathers in the hair to pose at the front :spamafote:

Image

Image

Image

Image

Et un passage par Midway Geyser (à mi-chemin de ma destination :D )
And a stop at Midway Geyser (half way to my destination :D )

Image

Image

Image

Sisi: sur les deux dernières photos, c'est la même chose :D
Yeah, the two last pictures are the same thing :D

Sur le chemin, je passe par Biscuit Basin, mais dont les geysers sont inactifs à mon passage... Du paysage de désolation au milieu d'une forêt luxuriante, ça fait quand même un peu tiquer :D
On my way to Old Faithul area, I stop at Biscuit Basin, but the geysers there are inactive at that time... Desolation landscapes in the middle of a luxuriant forest is quite chocking :D

Image

Image

Image

Clin d'nyeux aux collègues: celle-là c'est Sapphire Pool: la piscine de Saphir :whistle: … Ça m'aura pas lâché...

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »