Pas très assidus les lecteurs, ce week-end
Allez, la chuite
6 Mai: du parc national du Yosemite (CA) à Salt Lake City (UT)
Grosse déception aujourd'hui: le col de Tioga sur la route d'Etat CA120 (un équivalent de nos départementales) est fermé

Je voulais passer par là, et sur la US6 (route fédérale: une nationale) pour rallier Salt Lake City, et avoir des paysages sympas, plutôt que par l'interstate I80 (l'autoroute). C'était plus court en distance, et aussi en temps...
Du coup, lever tôt, pour partir à 5h30 après avoir démonté le campement sous une espèce de pluie alacon et dans le noir :/
Un départ dans le noir, avec ces foutus plafonniers encore et toujours allumés: je ne vois absolument rien de tout ce qui peut se passer entre « tout droit » et « à droite ». J'espère que personne n'aura l'idée saugrenue de surgir par la droite à un carrefour, sinon ça va faire poum...
Le trajet sera donc: CA120 west, CA49 north, I80 east. La broutille de 760 miles, soit 1222km: le trajet est prévu pour durer 12h. Sauf que ça, c'est une prévision

et selon toutes les formations suivies depuis 2007, je sais pertinemment que « une prévision est toujours fausse ». Ben on va voir
6th of May: from Yosemite National Park (CA) to Salt Lake City (UT)
Very disappointed today: Tioga Pass, on CA120, is closed
I wanted to travel this road, and US6 to reach Salt Lake City, and see nice landscapes, instead of taking interstate I80. This would have been shorter in both distance and time...
Because of this, I have to wake up even earlier to leave at 5:30am, after having dismounted my camp under an annoying cold rain, and at night :/
A departure at night, with those bloody inner lights still turned on: I can't see anything that could happen between « stright forward » and « on the right ». I hope no-one will have the weird idea to come from my right side at a crossroad, or there might be a shock...
The trip will be: CA120 west, CA49 north, I80 east. A short 760 mile-trip. It is forecasted to take 12 hours. But this is a forecast
and all the education I got since 2007 told me that « forecasts are always wrong ». We'll see 
Donc on y va

Pis je vais voir que je vais passer par des coins pour le moins surprenant: je ne le sais pas encore, mais je suis parti pour un tour du monde en un jour. Jules Verne peut aller se rhabiller [:citronvert:9]
Then let's go
I will discover that this trip will take me to unexpected places: I still don't know it, but I'm on my way for a trip around the world in one day. The French author Jules Verne is beaten (Note: he wrote Around the world in 80 days
in 1872) [:citronvert:9]
Première étape: l'Italie, à Angels Camp (Californie)
First stop: Italy, at Angels Camp (CA)
Et comme je vais vers le Nord, ben en toute logique, il y a les Alpes... Et ça ne loupe pas: une fois sur l'I80, je vois des grands panneaux lumineux qui annoncent « Snow flurries at summit, carry chains », soit en français correct: rafales de neiges au sommet: transportez des chaînes.
Ça tombe bien: j'en ai pas

mais heureusement pour moi, je tombe sur des enseignes « Chain services ». Sauf qu'au bout de trois essais avec des ruptures de stock ou des magasins fermés bien que je sois dans les horaires d'ouverture, je laisse tomber. On verra le comportement de la Mustang.
And since I'm heading North from « Italy », I should logically cross the Alps... Which is true: once on I80, I see big indicators stating « Sno furries at summit: carry chains ».
Luckily, I... don't have any
, but I see some signs « Chain services ». However after three tentatives where I only see stock-outs or closed shops (even the note on the door says « open »), I give up. I'll discover the Mustang's behavior on a sowy road.
Et ça ne rate pas... Le col Donner ressemble à ça:
And these signs were telling the truth... Donner Pass looks like:
Et la Mustang se met en charge de me démontrer que la neige, ben elle aime pas du tout du tout...

Moi qui roulait gaillardement à 75 miles par heure (du 120km/h), je me retrouve à 40 mph à prier pour ne pas aller faire un bisou aux barrières de sécurité peu amènes... [:calva76:5]
And the Mustang starts to explicitly show me that it doesnt 'like snow at all... 
I was driving at 75mph. I'm suddenly down to 40mph, praising no to go kissing the not-nice-looking safety-barriers... [:calva76:5]
Mais finalement ça passe sans casse, et je reviens en Italie: à l'opéra! Viva Verdi (va falloir regarder les panneaux, très chers

)
Finally I pass Donner Pass with no damage, and I come back to Italy: at the Opera House! Viva Verdi (you'll have to look at the signs, dears
)
Et je me dis qu'il va bien falloir vous présenter mon destrier
And I think to myself that it's high time to introduce you my battle steed
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.