Internet dans nos campagnes... [:ben-der:3] [:ben-der:3] [:ben-der:3]
Google Maps ne veut pas me laisser chercher tranquille
Illustration de l'amitié franco-canadienne (à l'origine, c'est supposé représenter la ville de Québec

):
Et la dernière en date:
Mais je persévère... [:sjarter:1] C'est pas la technologie qui ve m'arrêter
-----------
Après un dur combat [:sjarter:3] contre Google Maps (tiens, c'est un GM, ça aussi... [:citronvert:9] ), je vous propose l'itinéraire suivant:
Le départ n'est pas très bien fixé, il dépendra du restaurant choisi. Cependant je vise dans le secteur Saint-Sauveur-des-Monts, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte Adèle, donc on va dire que c'est pareil [:citronvert:9]
Lac des Sables, par Mitawanga Point
Contournement Sud du lac par le Chemin du Lac des Sables, puis Chemin Tour du Lac des Sables
Arrivée au Petit Lac des Sables, en accès par l'est (pas trouvé de nom de rue). Là, rien de spécial à faire (route sans issue), on doit pouvoir se mettre un premier machin sous la dent.
On continue par le Chemin du Village, jusqu'au Lac Saint Joseph, plus urbanisé. Accès par le Chemin du Tour de Lac, puis le Chemin de la Carriole.
On quitte ce lac par le Chemin du Tour de Lac, puis le Chemin du Village: contournement du lac par l'Est, puis cap au sud.
Lac Vert: petit lac en forme de coeur (I Love Saab, c'est bien connu) -> on peut en envisager le tour, éventuellement en raquette. La raquette, ça creuse, donc à la fin du tour, il faudra sortir des choses du sac pour reprendre quelques calories.
Continuation du Chemin du Village, vers le Lac Bouchette. Accès par un truc qui s'appelle "Rang 4", puis par la Rue de L'Inuit.
Le Lac Bouchette nous fait arriver à Morin Heights. Je vais y chercher un café sympa pour boire quelque chose de chaud.
Retour à Montréal par un trajet encore non déterminé mais qui dépendra surtout des l'horaire: chemins de champ, ou autoroute.
Pour les plus courageux: la fin sur le vieux port. Je retiens la proposition du steakhouse, je vais chercher de mon côté les recommandations (ceci dit, ce sera pour les touristes, donc toute suggestion est bienvenue

)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.