Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
-
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
Pourquoi tu passerais de 135 a 375 ?
Je n'ai jamais eu de majoration , mais je ne le fais QUE pour les flash pris par l'arrière , jamais pour l'avant , et bien sur je ne conteste jamais lorsque je me fais arrêter .
Combien coute un stage de récupération ? Environ 200 € suivant les endroits et la période . Sans compter le temps perdu ......
Je n'ai jamais eu de majoration , mais je ne le fais QUE pour les flash pris par l'arrière , jamais pour l'avant , et bien sur je ne conteste jamais lorsque je me fais arrêter .
Combien coute un stage de récupération ? Environ 200 € suivant les endroits et la période . Sans compter le temps perdu ......
- couvreur49aero
par chez moi et le we dernier (vendredi et samedi) ca m'a couté 149€ le stage de "sensibilisation a la sécurité routière" 

- 900 AERO
Tu peux contester avec "l'excuse" c'était pas moi mais un autre, mais tu dois justifier, trop facile sinon ...@egillon ,
Je l'ai encore fait il y a 3/4 mois . Si ils ne peuvent pas prouver qui conduisait , le conducteur est redevable de l'amende et c'est tout .
Depuis , a part mon "gros" excès , je ne me suis pas refait prendre , donc je n'ai pas suivi si ça a changé ou pas .
Tu le vois dans les papiers qu'ils t'envoient , normalement tu as un volet bleu pour la contestation .

- 900 AERO
Extrait de l'article :
"Trois formes de contestation possibles Si vous pensez que votre contravention vous a été donnée injustement, trois formes de contestation s'offrent à vous. La première consiste à signaler que le véhicule dont on a relevé la plaque d'immatriculation n'est plus le votre car il a été au choix vendu, volé ou bien encore détruit ou cédé. La deuxième consiste à signifier que le conducteur incriminé au moment des faits n'était pas le propriétaire du véhicule. Il faudra alors pouvoir indiquer et prouver qui était ce jour-là au volant. Enfin, vous pourrez contester votre amende même si vous ne souhaitez pas dire qui pilotait votre véhicule. Vous pourrez aussi la contester pour une autre raison. Pour tout autre motif, en plus des justificatifs, il vous sera demandé de verser une somme qui vous sera rendue si la contestation est acceptée.
En savoir plus : http://www.gentside.com/insolite/antai- ... 72657.html
Copyright © Gentside
-
Ben , c'est ce que je disais , et ce que je fais .
Je n'étais pas clair dans mes explications ?
Je n'étais pas clair dans mes explications ?
- 900 AERO
Tu écris que tu contestes et déclares qu'un autre, non identifié, conduisait à ta place, sans jamais donner son identité. C'est bien cela ?
-
Oui , que pas mal de personnes prennent ma voiture , et que je ne sais pas qui conduisait ce jour la .
- lolo69
Y a des outils pour éviter les fixes quand même... Je roule pas mal (20 à 25 mkm...), je roule au dessus des limites mais raisonnablement (hors 2 roues...) et je me suis jamais fait gauler depuis le GPS (et en 2 roues non plus, sans les outils, mais là c'est du bol....)
Se faire gauler sur un radar fixe... Pour moi... C'est que la vitesse est pas adaptée... On se doit d'être d'autant plus vigilant quand on roule vite... Et donc voir les panneaux...
Une faute d'inattention peut arriver... Mais pas sur un grand excès de vitesse...
Se faire gauler sur un radar fixe... Pour moi... C'est que la vitesse est pas adaptée... On se doit d'être d'autant plus vigilant quand on roule vite... Et donc voir les panneaux...
Une faute d'inattention peut arriver... Mais pas sur un grand excès de vitesse...
- vasco
tout le temps au dessus de la vitesse autorisée
[:amiralackbar:3] [:camilo16:1] [:jey59] [:wise901:9] jusqu'aux jours..........................................................................................

-
Fixe , je me suis fais gauler a 51 au lieu de 50 , effectivement intention de ma part .
Quand j'en ai eu marre de payer...
En ville je suis à 45, le reste c'est + 20/40 au dessus et ça fait 3ans sans prunes pour 35.000kms/an.
En ville je suis à 45, le reste c'est + 20/40 au dessus et ça fait 3ans sans prunes pour 35.000kms/an.
-
En ce moment , régulateur sur autoroute a 136 , le reste 10 au dessus , en ville chez moi c'est passé a 30 ....
Pas intérêt a me refaire gauler avant de passer au tribunal .
Pas intérêt a me refaire gauler avant de passer au tribunal .
- 900 AERO
La possibilité de contester a toujours existé mais dans le cas d'un usage par un tiers, il y a deux cas, et selon, tu as la possibilité d'indiquer ou pas l'identité du tiers en question :Oui , que pas mal de personnes prennent ma voiture , et que je ne sais pas qui conduisait ce jour la .
Cas d'une entreprise qui possède des voitures dont les les cartes grises sont à son nom (l'entreprise est une personne morale) : l'entreprise n'a pas d'obligation encore aujourd'hui selon moi de dénoncer l'identité du tiers. J'ai pourtant déjà vu des policiers se déplacer dans une entreprise où j'ai travaillé : les personnes qui bénéficiaient de voitures de fonction, de service, commettaient beaucoup d'infractions au code de la route et l'entreprise ne déclarait pas les identités comme la loi l'y autorise mais ça les énervait beaucoup ... Il y a eu quelques sacrifiés

Autre cas où la carte grise de la voiture est à ton nom, si tu contestes pour emprunt par un tiers, tu dois justifier c'est à dire renseigner qui conduisait. Un autre PV sera adressé à la personne concernée.
Si tu es dans le second cas, je ne sais pas depuis combien de temps tu contestes sans justifier mais je crains que tu ne sois rattrapé tôt ou tard. Perso, j'ai vu s'écouler presque 2 ans entre le moment où j'ai fait l'excès de vitesse et le retrait de points effectué ...
Et le paiement ne vaut pas solde de tout compte pour une infraction avec retrait de points. Il faut qu'il y ait retrait sinon ce ne serait plus un permis à points

-
Je suis dans le second cas (titre privé) , et la dernière fois remonte a moins d'un an . Et j'ai reçu la lettre du tribunal me disant que l'affaire était classée et que si on m'avait retiré des points , on allait me les créditer a nouveau .
- 900 AERO
Conserves ton courrier 

- V3Ru5
J'ai reçu la lettre hier! Bon je précise que ce n'était pas un radar fixe, je connais ma région quand meme!lol bon au final pris à 161 km/h pour 130 donc mes freins ont quand meme étaient efficaces! donc retenue 152 km/h ce qui fait 2 point et 90 euros. Madame était de bonne humeur hier soir et a contesté pour mettre son permis et en echange elle aura un beau cadeau de noel! une histoire qui finit bien, ouf beaucoup de travail et de soucis en ce moment, le bon dieu m'a écouté! enfin je précise que j'ai le coyote et waze mais cela ne fonctionne pas toujours! merci amis saabiste pour vos conseils et votre gentillesse!
- naindejardin
Coyote et Waze sont très efficaces, mais quand un radar mobile change d'emplacement, il y a toujours un 1er...J'ai reçu la lettre hier! Bon je précise que ce n'était pas un radar fixe, je connais ma région quand meme!lol bon au final pris à 161 km/h pour 130 donc mes freins ont quand meme étaient efficaces! donc retenue 152 km/h ce qui fait 2 point et 90 euros. Madame était de bonne humeur hier soir et a contesté pour mettre son permis et en echange elle aura un beau cadeau de noel! une histoire qui finit bien, ouf beaucoup de travail et de soucis en ce moment, le bon dieu m'a écouté! enfin je précise que j'ai le coyote et waze mais cela ne fonctionne pas toujours! merci amis saabiste pour vos conseils et votre gentillesse!
-
Pas faux ça .......
- V3Ru5
- vachfolle
C'est ça... ...chopé sur la N118 1km avant le fixe d'Orsay... [:vachfolle:3]Coyote et Waze sont très efficaces, mais quand un radar mobile change d'emplacement, il y a toujours un 1er...