...normalement ce n est pas recevable ce genre de contrôle de vitesse, à partir d'un compteur ?Doumdoum je suis d'accord avec toi, mais normalement ils te demandent si tu reconnais ou pas l'infraction, même si ils sont assermentés. En moto je me suis fais prendre à 140 sur une portion à 70 (estimé d'après leur compteur), ils m'ont fait signer et reconnaître l'infraction
Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
- dat
Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !
- egillon92
C'est bien pour cela qu'ils t'ont fait reconnaitre, leur compteur n'a pas valeur pour valider ta vitesse, ce n'est pas un tachymètre étalonnéDoumdoum je suis d'accord avec toi, mais normalement ils te demandent si tu reconnais ou pas l'infraction, même si ils sont assermentés. En moto je me suis fais prendre à 140 sur une portion à 70 (estimé d'après leur compteur), ils m'ont fait signer et reconnaître l'infraction

Sans appareil de mesure tu es verbalisé pour vitesse inadaptée eu égards aux circonstances.. 90e pas de points.
La pour cette vitesse tu aurais dû signer, c'est un oublie.
La pour cette vitesse tu aurais dû signer, c'est un oublie.
- V3Ru5
En rentrant hier soir de nuit, j'ai vu dans mon rétroviseur un flash. j'étais à 170 voir 180 km/h au lieu de 130. je me demande si je ne vais pas contester. j'attends la lettre mais je risque gros surtout si c'est 180. amis saabistes j'attends vos conseils.
- milou_info
- Site Admin
Roule moins vite !
Blague à part, pas grand chose à faire si ce n'est assumer...
- V3Ru5
oui c'est certain. tout dépendra de la vitesse retenue. j'hésite à demander la photo ainsi que l'étalonnage du radar qui sont souvent expirés.
- vasco
Non non Pierre, notre salaire de gendy n'augmente pas en fonction des tickets..... Il augmante déjà pas en fonction des horraires (c bien dommage je gagnerais bien ma vie sinon et Devil aussi, même mieux!!). Comme le dit Devil on n'a la carotte en permanence. Devil doit être un bon gendy quand même puisqu'on l'autorise a effectuer les tests BRI. Tu as raison Pierre en fait c comme partout on essaie de tirer le plus du petit personnel......

- vasco
A cette vitesse tu sera entre 160 et 170 retenue.En rentrant hier soir de nuit, j'ai vu dans mon rétroviseur un flash. j'étais à 170 voir 180 km/h au lieu de 130. je me demande si je ne vais pas contester. j'attends la lettre mais je risque gros surtout si c'est 180. amis saabistes j'attends vos conseils.
Pas trop le drame.
-
Si tu as vu le flash dans ton retro , c'est que tu as été pris par derrière (sans arrière pensée ni jugement d'aucune sorte) .
Donc tu conteste le PV en disant que tu prêtes souvent ton véhicule et que tu ne te souviens pas qui le conduisait ce jour la .
Bien entendu tu payes l'amende (sans la réduction forfaitaire) , mais tu ne perdras pas de points .
Donc tu conteste le PV en disant que tu prêtes souvent ton véhicule et que tu ne te souviens pas qui le conduisait ce jour la .
Bien entendu tu payes l'amende (sans la réduction forfaitaire) , mais tu ne perdras pas de points .
- egillon92
Ça à changer ça, non ?Si tu as vu le flash dans ton retro , c'est que tu as été pris par derrière (sans arrière pensée ni jugement d'aucune sorte) .
- vachfolle
C'est maintenant très très très rare, ils ne se font plus avoir.oui c'est certain. tout dépendra de la vitesse retenue. j'hésite à demander la photo ainsi que l'étalonnage du radar qui sont souvent expirés.

Lit ça : http://www.metronews.fr/conso/flashe-pa ... dTTbbI2hg/
-
@egillon ,
Je l'ai encore fait il y a 3/4 mois . Si ils ne peuvent pas prouver qui conduisait , le conducteur est redevable de l'amende et c'est tout .
Depuis , a part mon "gros" excès , je ne me suis pas refait prendre , donc je n'ai pas suivi si ça a changé ou pas .
Tu le vois dans les papiers qu'ils t'envoient , normalement tu as un volet bleu pour la contestation .
Je l'ai encore fait il y a 3/4 mois . Si ils ne peuvent pas prouver qui conduisait , le conducteur est redevable de l'amende et c'est tout .
Depuis , a part mon "gros" excès , je ne me suis pas refait prendre , donc je n'ai pas suivi si ça a changé ou pas .
Tu le vois dans les papiers qu'ils t'envoient , normalement tu as un volet bleu pour la contestation .
-
- V3Ru5
du fait que c etait de dos, forcement ils ont aucunes preuvent que j etais au volant. donc je pense contester et essayé de faire croire que je prete souvent mon véhicule. je pense que c'est la meilleure solution
-
C'est ce que je fais a chaque fois .
Plusieurs mois après Ils t'envoient un courrier du tribunal te disant que l'affaire est classée , qu'ils encaissent ton argent , et que si on t'a enlevé des points on te les recrédite sur ton compte .
Plusieurs mois après Ils t'envoient un courrier du tribunal te disant que l'affaire est classée , qu'ils encaissent ton argent , et que si on t'a enlevé des points on te les recrédite sur ton compte .
- V3Ru5
quel somme payes tu du coup? 135 ou la majoration?
-
Le prix indiqué , plein pot , donc sans la minoration puisque je conteste .
Je préfère payer 20€ de plus et garder mes points (enfin ce qu'il en reste) .
Je préfère payer 20€ de plus et garder mes points (enfin ce qu'il en reste) .
- V3Ru5
comme tu dis! mais je n ai pas envie de payer 375 euros non plus surtout en periode de fetes!
T'inquiète pas tu peux commencer à mettre de côté, le temps que tu reçoive l'ordonnance pénale tu préparera tes congés d'été .