99 turbo de 1980
- romu
Re: 99 turbo de 1980
Merci pour l'info, j'attends toujours les miens, Il serait temps que la poste équipe ses facteurs avec des 4X4, afin de pouvoir venir jusque cher moi....
- comodo0
Putain, ca va être la plus belle 99 de France!
Gros et beau boulot que tu fais là!
Faudra organiser une rencontre 99 un de ces 4!
Tu devrait couper le pot en biseau car il me seble un peu long.
Et renome ton film sur youtube car les amateur de saab qui se balladent ne pourrons jamais tomber dessus!
Gros et beau boulot que tu fais là!
Faudra organiser une rencontre 99 un de ces 4!
Tu devrait couper le pot en biseau car il me seble un peu long.
Et renome ton film sur youtube car les amateur de saab qui se balladent ne pourrons jamais tomber dessus!
- romu
OHOH… la plus 99 de France, c’est peut être beaucoup, mais je vais faire de mon mieux.
Pour le pot d’échappement, ça fait drôle, mais parce qu’il manque les pare-chocs de camion…
Pour la rencontre c’est au planning, enfin « rencontre », j’ai dans l’idée de faire un p’tit tour de France des 99 Turbo, Une traversée EST OUEST direction Alan, je lui dois une bonne bière, Ensuite direction Grenoble pour aller faire un coucou à « turbine », et clôturer mon périple, la Suisse… Tout cela première quinzaine d’août 2010.
Je ferais un post dans la rubrique approprié pour organiser lors des étapes d’apéro de repos, a afin de rencontrer, un maximum de Saabiste.
Pour Youtube il faut que je regarde a cela.
Sinon coté mécanique, c’est chaud.
Les roulements pour 99 de 1980 sont quasi introuvables. Je dis quasi, parce que j’en ai trouvé. 166 euro pièces, j’ai eu beau leur dire que ce n’était pas une Bugatti, ils n’ont rien voulu savoir. Une paire de roulement et le plein d’essence et je double le prix de ma voiture.
J’ai donc pris une option plus raisonnable. Je vois déjà certain me taquiner avec un principe de sorti d’usine…
Je vais donc prendre les fusées, les flasques de frein et les cardant d’une 900 T16 de 1985.
Les pièces sont bien plus disponibles et accessibles.
Voila vous connaissez tous mes secrets.
Heureux pour toi comodo0 pour ton pot...
Romuald.
Pour le pot d’échappement, ça fait drôle, mais parce qu’il manque les pare-chocs de camion…
Pour la rencontre c’est au planning, enfin « rencontre », j’ai dans l’idée de faire un p’tit tour de France des 99 Turbo, Une traversée EST OUEST direction Alan, je lui dois une bonne bière, Ensuite direction Grenoble pour aller faire un coucou à « turbine », et clôturer mon périple, la Suisse… Tout cela première quinzaine d’août 2010.
Je ferais un post dans la rubrique approprié pour organiser lors des étapes d’apéro de repos, a afin de rencontrer, un maximum de Saabiste.
Pour Youtube il faut que je regarde a cela.
Sinon coté mécanique, c’est chaud.
Les roulements pour 99 de 1980 sont quasi introuvables. Je dis quasi, parce que j’en ai trouvé. 166 euro pièces, j’ai eu beau leur dire que ce n’était pas une Bugatti, ils n’ont rien voulu savoir. Une paire de roulement et le plein d’essence et je double le prix de ma voiture.
J’ai donc pris une option plus raisonnable. Je vois déjà certain me taquiner avec un principe de sorti d’usine…
Je vais donc prendre les fusées, les flasques de frein et les cardant d’une 900 T16 de 1985.
Les pièces sont bien plus disponibles et accessibles.
Voila vous connaissez tous mes secrets.
Heureux pour toi comodo0 pour ton pot...
Romuald.
- comodo0
Merci, mais coupe le quand même, à 45° pointe en haut. Je l'ai fait moi même car même avec le pare choc c'est un peu long pour reculer en plein dans les trottoirs=un silencieux changé alors qu'il était neuf!
10 à 15 cm de moins suffisent...
10 à 15 cm de moins suffisent...
- romu
Aller ce soir c’est la fête….
Voiture en apprêt, opération fignolage.

Passage de cardan, sablé ,traité tout comme il faut...

En bonus la baie moteur dans la bonne couleur.
J'ai un retard de dingue, montrain avant n'est pas terminé, manque les roulements et les fameuses bagues power flex.
Retour prévu fin de semaine prochaine.
Voiture en apprêt, opération fignolage.

Passage de cardan, sablé ,traité tout comme il faut...

En bonus la baie moteur dans la bonne couleur.
J'ai un retard de dingue, montrain avant n'est pas terminé, manque les roulements et les fameuses bagues power flex.
Retour prévu fin de semaine prochaine.

- vincent
- saabin
c 'est pas beau ,c'est magnifique
- comodo0
Elle a surtout du bol, et lui aussi!
- lds-04
vivement le résultat final...
a+ LdS
a+ LdS
- romu
- saabavie
ça va etre énorme ,bravo R
- romu
Merci pour vos encouragements.
A présent il faut que j’assure, sur ce corps parfait, je vais devoir y apposer de beaux bijoux…
J’ai étais contacter par un suédois, propriétaire d’un 99 turbo (presque neuve), qui m’a fortement encouragé et qui apprécie mon travail.
Il m’en faudra du courage, quand je pense que, je vais me les geler, cet hiver, dans la grange, pour le remontage…
A présent il faut que j’assure, sur ce corps parfait, je vais devoir y apposer de beaux bijoux…
J’ai étais contacter par un suédois, propriétaire d’un 99 turbo (presque neuve), qui m’a fortement encouragé et qui apprécie mon travail.
Il m’en faudra du courage, quand je pense que, je vais me les geler, cet hiver, dans la grange, pour le remontage…
- dat
Vraiment superbe !!!
Pour le remontage, c'est soubent l'étape la plus agréable...suffit de prendre son temps pour ne rien abimer, et faire durer le plaisir !!!
la plus belle de France, sans aucun doute !!!!
Pour le remontage, c'est soubent l'étape la plus agréable...suffit de prendre son temps pour ne rien abimer, et faire durer le plaisir !!!
la plus belle de France, sans aucun doute !!!!
- helterskelter
Oulalalala Romu, c'est du lours de chez lourd ton truc, j'ai envie de pleurer tellement c'est beau, on la voit quand alors, meme si pas finie....?
- romu
Je vais la chercher demain soir. Donc apres il n'y a pas de soucis, Tu peux passer, a la maison, quand tu veux. Il y a toujours une Saab a bricoler, prendant ton bleu de travail... , il y a toujours un coup a boire. 

- alan
Ca c'est du très bel ouvrage Romu,
et ton carrossier assure comme un chef, ce qui n'est plus souvent le cas de nos jours malheureusement !
Comment comptes tu faire pour les joints de porte ?
Encore bravo
ps : le Suedois à la 99 Turbo, il ne saurait pas me renseigner sur les prépas usine pour ce modèle ?
et ton carrossier assure comme un chef, ce qui n'est plus souvent le cas de nos jours malheureusement !
Comment comptes tu faire pour les joints de porte ?
Encore bravo

ps : le Suedois à la 99 Turbo, il ne saurait pas me renseigner sur les prépas usine pour ce modèle ?
- romu
Pourquoi il y a probleme avec les joint de porte ?
Encore une merde avec les 99...
Pour le préparation je lui poserais la question, on ne sais jamais !!!

Encore une merde avec les 99...

Pour le préparation je lui poserais la question, on ne sais jamais !!!

- inge44
Et bien Romu ! chapeau bas! en effet c'est du travail de titan (comme le coût sans doute ) mais le résultat sera certainement extraordinaire....et à la hauteur de tes attentes...
Tu vas pouvoir aller narguer les concessions saab avec ta 99 "neuve"....!
Bonne continuation et à un de ces 4 sur les routes...
Tu vas pouvoir aller narguer les concessions saab avec ta 99 "neuve"....!
Bonne continuation et à un de ces 4 sur les routes...

- romu
Malheureusement je ne pourrais pas me faire plaisir cher Saab Reims, puisque qu’ils ne savent même pas que Saab a fait des 99… Peut être qu’à Troyes ils sont plus au courant.
- lds-04

a+ LdS