Page 10 sur 13

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 02, 2010 7:42 pm
par saavar
Quelques clichés, reflets de ce qui fait qu'une 900 a une image si particulière

Les branchies de la bestiole
Image

Un de mes détails préférés, car décallé, la frise Grecque ou Suédoise? Sur le vide poche des portières
Image

Etiquette technique lovée au sein du velour :D
Image

Le tableau de bord multi boutons
Image

Mon détail préféré. La poignée de porte, genre cuir avec surpiqures, digne d'une calèche
Image

Chauffe Marcelle ;)
Image

La boite à gants, papiers, Stimorol et au verso, deux emplacement pour verres, canettes, bouteilles, etc
Image

Un corps? un animal marin? non un siège Monsieur :)
Image

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 02, 2010 7:48 pm
par pulverisator
Un de mes détails préférés, car décallé, la frise Grecque ou Suédoise? Vide poche des portières
Image
Tiens, je n'avais pas remarqué ce détail ;) Joli

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 02, 2010 7:49 pm
par gouf_y_gah
Dis donc, c'est quoi, ce bouton "extra"? [:gouf_y_gah:4]

PS : pas mieux que Pulvé, pourtant, dès que je rentre dans mon grenier, je les ai sous les yeux :sweat: ... Des fresques de runes nordiques?

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 02, 2010 7:50 pm
par pulverisator
Dis donc, c'est quoi, ce bouton "extra"? [:gouf_y_gah:4]
Les feux additionnels, j'ai ça aussi sur la bico

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 02, 2010 7:56 pm
par gouf_y_gah
Et tu as aussi le bouton d'Antibrouillards AV à l'envers, sur ta bico :D ?

dis donc dis donc, elle est belle, ta T8... Elle a passé sa jeunesse dans le sud? On ne dirait pas... [:gouf_y_gah:3]

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 02, 2010 8:00 pm
par saavar
Et tu as aussi le bouton d'Antibrouillards AV à l'envers, sur ta bico :D ?

dis donc dis donc, elle est belle, ta T8... Elle a passé sa jeunesse dans le sud? On ne dirait pas... [:gouf_y_gah:3]
Le bouton à l'envers, c'est pour me rapeller qu'ils ne marchent pas les feux anti brouillard :D C'est technique!

Tout se décolle, se fissure et date de 1986, mais la magie de la photo, c'est de pouvoir cadrer...

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. août 03, 2010 12:28 am
par romu
Très beau clichés. Rigolo tes boutons a cette endroit, mais du coup tu as quoi a gauche du volant ?

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 3:10 pm
par saavar
Un de mes phares antibrouillard a le verre cassé ; me rendant compte qu'il est très difficille de trouver un verre ou un phare d'origine, j'ai offert à ma Saab deux feux Cibié neuf d'époque.
Image

En attendant de trouver l'oiseau rare...

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 3:29 pm
par saavar
Rrrrraaaaahhhhhhh je viens de recevoir le colis avec les Cibié et ....... je viens de voir une annonce avec deux bons phares :pfff: Ils sont réservés et livrés dimanche.


Donc ces jolis Cibié sont probablement en vente :D , probablement, car je vais vérifier à leur réception que ceux réservés sont identiques à ceux d'origine.

Donc Cibié (Valéo), métal peint noir, neufs jamais monté vers 1980/1990 avec caches Cibié (plastique) +notice de montage électrique > MP pour prix

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 6:44 pm
par lds-04
:hello:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 7:04 pm
par gouf_y_gah
Rrrrraaaaahhhhhhh je viens de recevoir le colis avec les Cibié et ....... je viens de voir une annonce avec deux bons phares :pfff: Ils sont réservés et livrés dimanche.


Donc ces jolis Cibié sont probablement en vente :D , probablement, car je vais vérifier à leur réception que ceux réservés sont identiques à ceux d'origine.

Donc Cibié (Valéo), métal peint noir, neufs jamais monté vers 1980/1990 avec caches Cibié (plastique) +notice de montage électrique > MP pour prix
Potentiellement intéressé... même si j'aurais préféré des longue-portée :hello:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 7:29 pm
par saavar
Désolé, LDS 04 a été le plus rapide ;)

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 7:32 pm
par gouf_y_gah
Meuh non, il t'a juste fait coucou :D moi je te propose d'acheter tes phares, rien à voir :whistle:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 7:39 pm
par saavar
Meuh non, il t'a juste fait coucou :D moi je te propose d'acheter tes phares, rien à voir :whistle:
avant le coucou, il y a eu un appel téléphonique :D

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 20, 2010 9:33 pm
par gouf_y_gah
Ah ben forcément, si vous me faites des cachotteries, aussi :p ... :lol:

Note pour plus tard : avoir tout le SSC dans mon repertoire [:gouf_y_gah:5] ... :lol:

[spoiler]Et si j'ajoute une bouteille de jaune [:gouf_y_gah:4] ?[/spoiler]

Re: 900 T8 flat nose

Publié : sam. août 21, 2010 1:54 am
par lds-04
:) je confirme
désolé gouf, les prochains seront pour toi ;)
a+ LdS

Re: 900 T8 flat nose

Publié : sam. août 21, 2010 11:15 am
par gouf_y_gah
Image bouhouhou mômaaannn sont messants aves moi!

Pas de soucis, 'tes manières j'ai peu de temps à accorder à la C900 ;) si de ton côté c'est "plus urgent"... J'en trouverai d'ici là, je pense!

Re: 900 T8 flat nose

Publié : sam. août 21, 2010 12:32 pm
par lds-04
:jap: :hello:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. sept. 12, 2010 6:05 pm
par saavar
Vendredi 10 septembre, réveil 5 heures AM et départ pour Montpellier, toujours sans freins ou très peu, même si l‘usage des freins sans servo frein à dégrippé le tout et que dernièrement cela freinait mieux.

J’y rejoins Doum doum, qui m’attend avec un mastervac de remplacement.

Accueil Saabiste un petit café et hop au boulot.

Démontage du mastervac défectueux, qui se fait précéder par le démontage de la console centrale et du protège genoux (une première pour moi) et ses fameuses vis accessible par l’extérieur, heureusement Doum vieille au grain et oui je ne suis qu‘un apprenti!

La bête quitte les entrailles du dessous du capot, mise en place du joli mastervac de remplacement et là la tuile, le toit de tuiles, le modèle n’est pas identique…

Plein de courage Doum lance une expédition et nous partons pour rejoindre Bricolosaab à 50km de là, dans son fief, accueil chaleureux et plein de bonne humeur ; là bas nous trouvons notre bonheur sur une ‘saab pièces’ et retour à Montpellier pour remontage qui s’avère fructueux.
Ma Saab freine comme jamais, elle mord le bitume et m’enchante de son feulement turboéen.
Mais la pression ne monte pas à fond, 2/3 de l'orange, peut être la waste gate à remplacer et/ou une prise d'air.

Notons qu’un arrêt repas à été réalisé dans une charmante auberge ou l’assiette était tout aussi charmante! Un 900tiste sait sortir ses mains de sa carriole pour s’agripper à des couverts, un verre, voir les deux : )
Image

Tout cela fait et deux nouveaux vérins de hayons montés, retour à Cannes et arrivée vers minuit, une bonne petite journée : ) dédiée à Saab et à l’amitié.

Le bruit des vérins neufs qui font grimper le hayon au 7ieme ciel est jouissif ppffffffchhhhh

Merci à Doum, pour sa réputée gentillesse et sa précieuse aide de connaisseur plus qu‘averti, sans lui rien n’aurait pu être fait pour le freinage de ma 900.
Merci à Bricolosaab pour la pièce qui va bien et son accueil, sa disponibilité.

Avec les freins c'est vraiment mieux! J'avais fait assez peur à ma chère et tendre lors du départ sur ce parking, plongeant sur la mer
Image

Sur le retour je me suis dit que ce T8 était rapide ; puis je me suis aperçu que ma voiture n’avait pas été baptisée…
C’est donc fait, ma T8 s’appelle Snabbatta en gros 8 rapide en Suédois, merci Google, c’est probablement mal traduit mais j’aime bien : )

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. sept. 12, 2010 6:20 pm
par doum-doum
:D