Vendredi 10 septembre, réveil 5 heures AM et départ pour Montpellier, toujours sans freins ou très peu, même si l‘usage des freins sans servo frein à dégrippé le tout et que dernièrement cela freinait mieux.
J’y rejoins Doum doum, qui m’attend avec un mastervac de remplacement.
Accueil Saabiste un petit café et hop au boulot.
Démontage du mastervac défectueux, qui se fait précéder par le démontage de la console centrale et du protège genoux (une première pour moi) et ses fameuses vis accessible par l’extérieur, heureusement Doum vieille au grain et oui je ne suis qu‘un apprenti!
La bête quitte les entrailles du dessous du capot, mise en place du joli mastervac de remplacement et là la tuile, le toit de tuiles, le modèle n’est pas identique…
Plein de courage Doum lance une expédition et nous partons pour rejoindre Bricolosaab à 50km de là, dans son fief, accueil chaleureux et plein de bonne humeur ; là bas nous trouvons notre bonheur sur une ‘saab pièces’ et retour à Montpellier pour remontage qui s’avère fructueux.
Ma Saab freine comme jamais, elle mord le bitume et m’enchante de son feulement turboéen.
Mais la pression ne monte pas à fond, 2/3 de l'orange, peut être la waste gate à remplacer et/ou une prise d'air.
Notons qu’un arrêt repas à été réalisé dans une charmante auberge ou l’assiette était tout aussi charmante! Un 900tiste sait sortir ses mains de sa carriole pour s’agripper à des couverts, un verre, voir les deux : )
Tout cela fait et deux nouveaux vérins de hayons montés, retour à Cannes et arrivée vers minuit, une bonne petite journée : ) dédiée à Saab et à l’amitié.
Le bruit des vérins neufs qui font grimper le hayon au 7ieme ciel est jouissif ppffffffchhhhh
Merci à Doum, pour sa réputée gentillesse et sa précieuse aide de connaisseur plus qu‘averti, sans lui rien n’aurait pu être fait pour le freinage de ma 900.
Merci à Bricolosaab pour la pièce qui va bien et son accueil, sa disponibilité.
Avec les freins c'est vraiment mieux! J'avais fait assez peur à ma chère et tendre lors du départ sur ce parking, plongeant sur la mer
Sur le retour je me suis dit que ce T8 était rapide ; puis je me suis aperçu que ma voiture n’avait pas été baptisée…
C’est donc fait, ma T8 s’appelle Snabbatta en gros 8 rapide en Suédois, merci Google, c’est probablement mal traduit mais j’aime bien : )