saab 900 cab airflow trionic ..
- alan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
SAAB Works Gearbox :
The gearbox is the "stora lådan" (big gearbox) that was specially developed by Saab's Competition Department for use in the huge torque 99 and 900 turbo rally cars. This type of gearbox contains all the best parts: huge 7:34 ring/pinion with ZF limited slip differential and steel backplate, 4 chain primary with extra roller bearing, straight cut gears with no synchros, re-inforced gear set, re-inforced inner drivers, extended shift rod, modified shifter mechanism and a gear oil pump with it's own oil filter and a fan assisted oil cooler. It also has a modified and raised short-shift console. The clutch is sintered and the hydraulic line is braided steel.
Bonne chance !
http://forum.saabturboclub.net/viewtopi ... 6&p=233635
http://medlem.spray.se/saab900t16aero/s1.html
Bra växellåda min vän !
The gearbox is the "stora lådan" (big gearbox) that was specially developed by Saab's Competition Department for use in the huge torque 99 and 900 turbo rally cars. This type of gearbox contains all the best parts: huge 7:34 ring/pinion with ZF limited slip differential and steel backplate, 4 chain primary with extra roller bearing, straight cut gears with no synchros, re-inforced gear set, re-inforced inner drivers, extended shift rod, modified shifter mechanism and a gear oil pump with it's own oil filter and a fan assisted oil cooler. It also has a modified and raised short-shift console. The clutch is sintered and the hydraulic line is braided steel.
Bonne chance !
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http://medlem.spray.se/saab900t16aero/s1.html
Bra växellåda min vän !
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
merci alan , mais je conaissais déja la "stora laden" .Il y en a qui passe de temps en temps sur la toile .Par contre il faut compter environ 10 000$ ..Il y en aussi quelques boites renforcées apparement du coté du canada , importées en provenance du sorcier des boites de vitesses erikson..
C est un tres bon investissement pour le mecs en rally mais pour un particulier comme moi , c est plus rentable meme de changer 5 boites que d acheter un truc de ce genre ..
C est un tres bon investissement pour le mecs en rally mais pour un particulier comme moi , c est plus rentable meme de changer 5 boites que d acheter un truc de ce genre ..
- alan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Qui t'a parlé d'un tel investissement ?
- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Le jeu de pignon est disponible en Suède sur commande pour 2000 - 3000 euros... c'est un système appelé Dogbox sur lequel tu dégages le système de synchronisation pour élargir les pignons.
C'est brutal l'engagement apparemment
C'est brutal l'engagement apparemment

- alan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Les dogbox c'est BON ! 
Et quel bruit !

Et quel bruit !
- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je me pose la question d'une conduite tous les jours avec ce type de boite 
Ca me ferait bien marrer d'en avoir une, mais bon le budget n'est pas present pour l'instant.

Ca me ferait bien marrer d'en avoir une, mais bon le budget n'est pas present pour l'instant.
- alan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Pareil !
- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je me sens moins seul du coup

- alan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Mais ça n'aide pas !

- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Pour t'aider, je dois avoir plus de boite que toi en stock, donc je suis un peu plus proche que toi pour monter une dogbox
Sinon il suffit juste de murmurer toutes les nuits à Céleste "Les dog Box c'est bien".
Alan je te laisse t'occuper des nuits de Céleste et moi je l'aiderai pour monter sa boite, ça te va ?

Sinon il suffit juste de murmurer toutes les nuits à Céleste "Les dog Box c'est bien".
Alan je te laisse t'occuper des nuits de Céleste et moi je l'aiderai pour monter sa boite, ça te va ?

- alan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
On peut faire comme cela,
de toute façon je n'ai pas de problèmes de boîtes dans l'immédiat, je cherche un Toppola ( juste le Toppola ) !
Par contre l'an prochain je vais passer ma 544 en boite méca 5 ( T9 Ford renforçée ).
de toute façon je n'ai pas de problèmes de boîtes dans l'immédiat, je cherche un Toppola ( juste le Toppola ) !
Par contre l'an prochain je vais passer ma 544 en boite méca 5 ( T9 Ford renforçée ).
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Bon alors des news ....
Pas de photo encore mais en fait , le clip de maintien ne s est pas barré , c est le support du roulement (qui est moulé et fait parti du carter ) qui est cassé ..Faiblesse connue sur les 900 avec du gonflée (entre autre ) .Du coup saab a modifié ses boites a ce niveau la pour palier a cette faiblesse .Voir également la boite sur la 900 bleu jk racing de 700 cv ..
Je vais pour un soucis de difficultés garder les 3 chaines au lieu des 4 sur leur montage .Je pense que de venir a bout de 3 chaines il faut y aller et avoir une boite déja tres solide ...
Je me suis fais un petit croquis d une modif que je compte faire sur ma prochaine boite .Quelques pieces a usiner , un peut de soudure et de débrouille et ca devrait le faire ..
Notez que cela fait un bail que j ai passé mon bac f1 donc les puristes excusez moi ..
Dites moi ce que vous en pensez niveau réalisation , mise en oeuvre ,etc...

donc en 1 l arbre d origine modifié pour pouvoir centrer la bague 2 qui recevra le roulement 3 .Maintient donc par centrage + vis .
Une cage raportée 4 sera soudée sur le carter avant de la boite ou sera logé le roulement .Je ne me souviens plus comment on fait pour savoir si on bloque la bague du haut ou celle du bas en fonction d arbre tournant ou pas ...... donc avis aux pro ...
A réflechir aussi sur le type de roulement , conique , rouleaux, a billes simple double etc....
La bague 2 est filetée a une extrémité pour permetre une futur extraction du roulement (dans un montage ou la bague inferieur devient bloquée et celle externe libre ..)
Un capot 5 ferme tout ca via un montage a vis ..
Dernier truc j ai une boite de 87 qui a un roulement en plus par rapport aux modernes au niveau du pignion inferieur / au carter avant .., l idée est d en rajaouter un afin que la transmission primaire soit solide ...
Pas de photo encore mais en fait , le clip de maintien ne s est pas barré , c est le support du roulement (qui est moulé et fait parti du carter ) qui est cassé ..Faiblesse connue sur les 900 avec du gonflée (entre autre ) .Du coup saab a modifié ses boites a ce niveau la pour palier a cette faiblesse .Voir également la boite sur la 900 bleu jk racing de 700 cv ..
Je vais pour un soucis de difficultés garder les 3 chaines au lieu des 4 sur leur montage .Je pense que de venir a bout de 3 chaines il faut y aller et avoir une boite déja tres solide ...
Je me suis fais un petit croquis d une modif que je compte faire sur ma prochaine boite .Quelques pieces a usiner , un peut de soudure et de débrouille et ca devrait le faire ..
Notez que cela fait un bail que j ai passé mon bac f1 donc les puristes excusez moi ..
Dites moi ce que vous en pensez niveau réalisation , mise en oeuvre ,etc...

donc en 1 l arbre d origine modifié pour pouvoir centrer la bague 2 qui recevra le roulement 3 .Maintient donc par centrage + vis .
Une cage raportée 4 sera soudée sur le carter avant de la boite ou sera logé le roulement .Je ne me souviens plus comment on fait pour savoir si on bloque la bague du haut ou celle du bas en fonction d arbre tournant ou pas ...... donc avis aux pro ...
A réflechir aussi sur le type de roulement , conique , rouleaux, a billes simple double etc....
La bague 2 est filetée a une extrémité pour permetre une futur extraction du roulement (dans un montage ou la bague inferieur devient bloquée et celle externe libre ..)
Un capot 5 ferme tout ca via un montage a vis ..
Dernier truc j ai une boite de 87 qui a un roulement en plus par rapport aux modernes au niveau du pignion inferieur / au carter avant .., l idée est d en rajaouter un afin que la transmission primaire soit solide ...
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
ok merci prof , je fais refaire un peu mon truc alors ..
- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je comprends ton souhait de rajouter un roulement pour guider l'axe. Mais j'ai du mal à voir où tu vas souder la cage rapporté par rapport à la photo ci-dessous :

- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Sur le carter avant voyons ... comme cela


- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Voila la dépose et le carnage ..
Donc le porte roulement a bien laché , 2 chaines sur 3 sont tombées dans le bas du carter , elles sont bien explosées .
Par contre j ai verifié l entrainement de la boite , sur tous les rapports , les roues sont bien entrainées quand je tourne le pignon inferieur ..
photos ....




Donc le porte roulement a bien laché , 2 chaines sur 3 sont tombées dans le bas du carter , elles sont bien explosées .
Par contre j ai verifié l entrainement de la boite , sur tous les rapports , les roues sont bien entrainées quand je tourne le pignon inferieur ..
photos ....




- slash
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- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
J'étais du mauvais côtéSur le carter avant voyons ... comme cela
https://forum.saabsportclub.com/mesimages/628/boite.JPG2..jpg

Ok j'y réfléchis.
- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
AH ouai quand même je n'avais pas encore vu ça.
Est-ce que le roulement de la portée ne serait-il pas bloqué par hasard ??
Car apparemment c'est connu, le roulement se bloque et la porté du roulement tourne autour de l'axe alu .... puis crac ds ton cas.
Est-ce que le roulement de la portée ne serait-il pas bloqué par hasard ??
Car apparemment c'est connu, le roulement se bloque et la porté du roulement tourne autour de l'axe alu .... puis crac ds ton cas.