Aero Estate carbone

brosaab

Re: Aero Estate carbone

Message par brosaab » dim. déc. 04, 2016 10:48 pm

Ah oui cela par contre la.conso..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. déc. 04, 2016 10:54 pm

Ah oui cela par contre la.conso..
Faut pas y penser avec ces bêtes là :D

Tiens pour rester sur les Volvo: S60 Polestar https://youtu.be/RkndaEL_tw4

Ça rigole pas, rien à envier à notre Hirsch!

Bibouecht

Message par Bibouecht » dim. déc. 04, 2016 11:18 pm

En fait, peut être que je me fais des idées, mais j'ai vraiment envie de tester autre chose qu'un 4 cylindre histoire de profiter d'une belle sonorité qui me donnera le sourire à chaque accélération. A ce niveau là, même avec un échappement Abbott Racing, je la trouve trop timide cette 9-5. Après, il reste éventuellement l'option ligne inox 3" mais est ce que cela sera comparable au souffle d'un V6 voire du 5 cylindre?

Un exemple vidéo qui me fait gamberger à chaque fois que je la regarde : https://www.youtube.com/watch?v=vB_zeUiJB3w :love:

Mais pas d'inquiétude, c'est pas pour tout de suite (et çà se trouve pour jamais :p) car il est vrai que le sujet conso carburant sera le gros critère(car je ne veux plus de diesel!) et pour l'E85, y'a pas beaucoup mieux que les SAAB en fait.
Faut que j'enregistre le son de ma vector pour te faire entendre ;) rien a envier de la TurboX :D

Faut juste que je trouve quelque chose de bien pour enregistrer, résonance de l'admission carbone, ligne complète inox 3" et dans les tours décharge de la dump dans l'admission, un régal ;)
Peace always

Bibouecht

Message par Bibouecht » dim. déc. 04, 2016 11:21 pm

Faut pas y penser avec ces bêtes là :D

Tiens pour rester sur les Volvo: S60 Polestar https://youtu.be/RkndaEL_tw4

Ça rigole pas, rien à envier à notre Hirsch!
C'est sur que si on veut comparer avec une prépa de 508cv, bah c'est sur que c'est pas la même chose et pas homologable sur nos routes ;)
Peace always

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. déc. 04, 2016 11:53 pm

C'est sur que si on veut comparer avec une prépa de 508cv, bah c'est sur que c'est pas la même chose et pas homologable sur nos routes ;)

:non: si si,preparateur indépendant de longue date, Polestar a été recemment racheté par Volvo et est donc maintenant leur branche sport (comme AMG ou M). Donc tout ca (a partir de leur derniere V40 et S60) est homologué. Et je me demande même si leur repro ECU faite chez Volvo pour les anciens modeles ne l'est pas aussi.

Quand je pense que Hirsch et SAAB aurait pu finir comme ça si l'histoire avait continué :sweat:

larrypoloo

Message par larrypoloo » dim. déc. 04, 2016 11:55 pm

Faut que j'enregistre le son de ma vector pour te faire entendre ;) rien a envier de la TurboX :D

Faut juste que je trouve quelque chose de bien pour enregistrer, résonance de l'admission carbone, ligne complète inox 3" et dans les tours décharge de la dump dans l'admission, un régal ;)
Arf,fais donc vite ca! :love:

Bibouecht

Message par Bibouecht » lun. déc. 05, 2016 12:07 am

:non: si si,preparateur indépendant de longue date, Polestar a été recemment racheté par Volvo et est donc maintenant leur branche sport (comme AMG ou M). Donc tout ca (a partir de leur derniere V40 et S60) est homologué. Et je me demande même si leur repro ECU faite chez Volvo pour les anciens modeles ne l'est pas aussi.

Quand je pense que Hirsch et SAAB aurait pu finir comme ça si l'histoire avait continué :sweat:
:jap: bah c'est cool cette prépa en tout cas ;)
Peace always

Benjam

Message par Benjam » jeu. janv. 05, 2017 6:41 pm

Oh bah non, faut pas la vendre après tout ce que tu as fait pour elle! :(

En tout cas, j'avais faillit l'acheter ta voiture...je regrette le look de la phase 2 et la puissance de l'Aero, mais ma phase 3 me semble bien moins capricieuse que ta diva! (ce que m'a confirmé Mister Mixauto, les ph3 ont corrigé pas mal de petits défauts).

:hello: :hello:

larrypoloo

Message par larrypoloo » jeu. janv. 05, 2017 9:20 pm

Oh bah non, faut pas la vendre après tout ce que tu as fait pour elle! :(

En tout cas, j'avais faillit l'acheter ta voiture...je regrette le look de la phase 2 et la puissance de l'Aero, mais ma phase 3 me semble bien moins capricieuse que ta diva! (ce que m'a confirmé Mister Mixauto, les ph3 ont corrigé pas mal de petits défauts).

Oh tu sais au final,c'est plus moi qui cherchait la petite bête pour la rendre nickel plus qu'elle ne faisait des siennes.

Elle m'a jamais allumé un check engine depuis les 65 000 km qu'on a fait ensemble (et l'ampoule n'est pas grillée ;)) et ne nous a jamais lâché avec la famille en traversant la France !

Au final heureusement que tu l'as pas acheté :) (d'autant que c'est ton essai qui m'a un peu décidé à l'époque ;)).

En tout cas elle n'est pas encore en vente, je pense même qu'elle me fera une bonne partie de 2017 au final vue l'impossibilité de trouver une remplaçante à sa hauteur! :P

Et la tienne tu nous la présente quand du coup,ça fait longtemps que tu l'as aussi il me semble :ange:

brosaab

Message par brosaab » jeu. janv. 05, 2017 9:22 pm

900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

larrypoloo

Message par larrypoloo » jeu. janv. 05, 2017 9:33 pm

Merci Manu, j'avais pas les yeux en face des trous ;)

brosaab

Message par brosaab » jeu. janv. 05, 2017 9:35 pm

Pas de quoi , j'avais bien suivi toutes sa recherche ^^ qui avait bien duré ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Benjam

Message par Benjam » ven. janv. 06, 2017 10:37 am

Au final heureusement que tu l'as pas acheté :) (d'autant que c'est ton essai qui m'a un peu décidé à l'époque ;)).

En tout cas elle n'est pas encore en vente, je pense même qu'elle me fera une bonne partie de 2017 au final vue l'impossibilité de trouver une remplaçante à sa hauteur! :P
Tout dépend du budget mais les voitures ont bien progressé depuis, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver quelque chose de correct à la place...pour ma part, j'adore le silence qui règne dans la voiture...à 90 avec un bon revêtement, on entend vraiment pas grand chose. Niveau confort par contre, les sièges me font mal au dos depuis quelques temps...je m'installe dedans, je me dis "waouu, ça c'est parfait pour moi" et au bout d'une heure, j'ai mal. Tout ça pour dire que ma prochaine devra être très confortable (sièges, suspensions, bruit).

Un 6 cylindres ce serait sympa d'en avoir un avant qu'ils ne disparaissent complètement, c'est sûr...ceci dit, l'agrément procuré par le turbo et la boite auto est vraiment sympa et ça doit l'être encore plus sur une aero.

Sinon, la seule que j'ai trouvée répondant au CdC serait la Volvo V70 2.5FT (5 cylindre turbo de 200ch flexifuel, reprogrammable à 250ch par Polestar)
Quand je cherchais la mienne, j'avais décidé de craquer le budget pour un V70 et effectivement, le 2.5FT correspondait parfaitement à mes envies! (et puis, l'intérieur de la V70 en crème, quelle beauté! :love: :love: ).
Je n'en ai vu passer qu'une seule en plusieurs semaines et c'était une S80, pas un break!

larrypoloo

Message par larrypoloo » ven. janv. 06, 2017 12:29 pm

Tout dépend du budget mais les voitures ont bien progressé depuis, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver quelque chose de correct à la place...pour ma part, j'adore le silence qui règne dans la voiture...à 90 avec un bon revêtement, on entend vraiment pas grand chose. Niveau confort par contre, les sièges me font mal au dos depuis quelques temps...je m'installe dedans, je me dis "waouu, ça c'est parfait pour moi" et au bout d'une heure, j'ai mal. Tout ça pour dire que ma prochaine devra être très confortable (sièges, suspensions, bruit).

Un 6 cylindres ce serait sympa d'en avoir un avant qu'ils ne disparaissent complètement, c'est sûr...ceci dit, l'agrément procuré par le turbo et la boite auto est vraiment sympa et ça doit l'être encore plus sur une aero.

En fait quand je disait à la hauteur c'est qu'il est pas facile de trouver une voiture qui soit aussi:
- Puissante que l'Aero
- Convertible aussi "facilement" à l'E85
- look sportif mais atypique et pratique en break

Le seul moins étant le nombre de cylindres du moteur qui a juste une sonorité moins "marquée" et ce malgré ma sortie Abbott Racing (qui améliore déjà l'origine pour avoir comparé).

Bref, je cherche le mouton à 5 pattes...ou un bon prétexte pour la garder au final :p

Quand je cherchais la mienne, j'avais décidé de craquer le budget pour un V70 et effectivement, le 2.5FT correspondait parfaitement à mes envies! (et puis, l'intérieur de la V70 en crème, quelle beauté! :love: :love: ).
Je n'en ai vu passer qu'une seule en plusieurs semaines et c'était une S80, pas un break!

Pour en avoir regardé, on en trouve majoritairement qu'en Suède sur Blocket (a des prix raisonnables pour la dernière phase 3).
Mais ce qui est embêtant, c'est déjà acheter en Suède, c'est quand même moins performant que ma 9-5 (sauf en version Polestar) et puis surtout le look de la V70 (même en R-Design) est je trouve moins dynamique que ma celui de ma 9-5 :(.

Bref, passer à un V70 venant d'une 9-5 Aero, ça serait passer en gros de papa sportif à papa gâteau :p et je suis pas encore prêt psychologiquement même avec mes 2 enfants :lol:

Benjam

Message par Benjam » ven. janv. 06, 2017 2:13 pm

Bah je te trouve bien difficile avec la V70! :love: :love:

https://www.blocket.se/malmo/Volvo_V70_ ... ?ca=11&w=3

Sympa Blocket, ça fait plaisir de savoir que les voitures qu'on cherche existent! :D
Par contre, l'importation depuis la Suède, à mon avis, c'est coton! :o

Benjam

Message par Benjam » ven. janv. 06, 2017 2:13 pm

Je vois pas de quoi tu parles! :o :o

Bibouecht

Message par Bibouecht » ven. janv. 06, 2017 2:21 pm

Bah je te trouve bien difficile avec la V70! :love: :love:

https://www.blocket.se/malmo/Volvo_V70_ ... ?ca=11&w=3

Sympa Blocket, ça fait plaisir de savoir que les voitures qu'on cherche existent! :D
Par contre, l'importation depuis la Suède, à mon avis, c'est coton! :o
:hello: c'est sur la volvo est belle ;) mais à choisir entre la saab et la volvo, bah mon choix est fais ;) bon suis pas impartial non plus :D

Image
Image
Peace always

brosaab

Message par brosaab » ven. janv. 06, 2017 2:28 pm

Rien de mieux pour remplacer une 9-5 qu'une autres 9-5...
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

larrypoloo

Message par larrypoloo » ven. janv. 06, 2017 4:57 pm

Rien de mieux pour remplacer une 9-5 qu'une autres 9-5...
Alors là, voilà le mouton à 15 pattes car il faudrait qu'elle soit Aéro et équipée comme la mienne mais avec en plus:
- tout ouvrant
- ph2 avec les beaux pare choc de la 2004
- peut être BVM (encore que...)
- pas trop km (autour de 150kkm idéalement)

Quand on s'habitue au luxe :p.

Ca va commencer à être dur à trouver ces bêtes là :p

Benjam

Message par Benjam » ven. janv. 06, 2017 5:44 pm

Ca va commencer à être dur à trouver ces bêtes là :p
Tu veux que je t'aide?

J'ai une petite expérience en recherche de 9-5! :o :o

:D

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »