Dans la vidéo sur l'autoroute, tu pousses la 4ème jusqu'à 195kmh à 5000tr.min-1, en passant la 5ème tu redescends à 4100tr.min-1, ça laisse supposer 5000tr à 240 en 5ème, logique pour une Aéro, mais...285 kmh à 6000tr, en limite de zone rouge.
En théorie 295kmh au maxi environ à 6200tr/mn, car pour une puissance de 400CH au lieu de 230 pour 245kmh d'origine, la vitesse maxi étant proportionnelle à la racine cubique de l'augmentation de puissance, on doit obtenir ça.
(Pour une puissance augmentée de k=1.73 (soit 400/230) on obtient une vitesse 1.2 (racine cubique de 1.73) fois supérieure soit 245*1.2=295kmh, aux alentours de 6200tr/mn !! inutile mais ...stupéfiant [:amiralackbar:7])
Si on tient compte du rapport poids/puissance de 4kg/ch, le 0 à100kmh devrait être sous les 5'' peut-être même 4' 5/10, difficile de descendre plus bas pour une traction.
Tout ceci enveloppée dans une caisse classieuse, le compartiment moteur est sobre, les kékés tuneurs seraient déçus [:eric02] seuls la ligne surbaissée et le râle du pot soulignent l'agressivité du tigre. Très belle réalisation.
J'attends avec impatience que tu donnes tes valeurs d'accélération pour que Tournesol situe la puissance, couple, avec précision.
Salut Rphil,
Effectivement, quand on conduit "la bête", les accélérations sont impressionnantes, et encore je n'ai jamais enfoncé l'accélérateur à fond sur aucun des rapports de la boîte.
Pour les valeurs de l'accélération, je prendrai mon GPS qui donne des vitesses beaucoup plus précises que le compteur. Mais ce sera pour plus tard après la vidange pour une huile 100% synthétique que je vais faire mercredi et finition du rodage que je compte soigner....
Viet Man