Le Biopouët AirSjarter

Répondre
Sjarter

Re: Le Biopouët AirSjarter

Message par Sjarter » sam. mai 14, 2011 2:01 am

Elle est super chouette ta 9-3 de cette couleur, il me faudrait la même pour mes parents :)
'faudra attendre un peu, elle sera pas en vente avant un petit moment [:citronvert:9] Mais il me semble avoir croisé un cab de cette couleur en vente (mais je sais plus où ni à quel prix, c'était y'a pas longtemps, c'est tout ce que je sais)...
ben oui on mettra en piéces ta voiture juste pour voir
:bounce:

Bon, j'ai trouvé où acheter la peinturlure (en bombe, et son vernis), on verra quand j'aurai un moment à moi. Avec les missions qui se profilent, c'est pas demain la veille :( J'attends aussi mon gicleur de lave-phares (contrairement à ce que je pensais, c'est pas le cache qui est flingué, mais le gicleur: et hop, une pièce achetée pour rien...).
Ça permettra de faire contrôler la version de l'ECU (conso en ville: 15,4L/100 :eek2: mesuré ce soir avec La Marmotte, ça pique...). Pis je regarderai les injecteurs, mais pour ça j'ai pas besoin de Saab CF :non: .
Bon, au pieu, y'a atelier mécanique demain sur une Aéro [:gouf_y_gah:4]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » sam. mai 14, 2011 5:43 pm

Bon, j'en avais raz le patapoum de voir ce truc sur ma table :whistle: , donc j'ai monté la moitié du support téléphone, en attendant que PFS daigne me livrer l'autre que j'attends depuis 3 semaines :fou:
Le truc: un support actif Brodit pour iPhone 4. C'est recouvers de pseudo-velours, et l'appareil se glisse dedans à la perfection (pas de photo en situation: c'est l'iPhone qui prend les photos, et j'en ai qu'un [:citronvert:9]

Le but de la manip: brancher la prise allume-cigares dans la prise 12V de l'accoudoir avant (point A) et planquer le fil du point A au point B (emplacement futur de fixation du bout de plastique sur lequel on va fixer le support).
Les noutils:
Le support :o
Un clé torx T20
Une perceuse
Une durite (ou pour faire ça proprement de la corde à piano, mais j'avais pas [:citronvert:9] )
Du scotch (j'arrête tout de suite les mauvaises langues: je parle ici de la bande de plastique transparent, qui colle :o )
Un tournevis plat

On dévisse tout ce qu'on peut avec la clé torx:
Image

Pis on vire le cache de la prise-Aux-qui-n'est-pas-là avec le tournevis plat (ou à l'ongle mais ça fait mal :D ), et on vire aussi la plaque de plastique qui fait le flanc de la console centrale (pas de photo mais on distingue ça pas trop mal sur les autres), et le Smart Slot.
Et on fait courir le furet fil:
Image

Là j'ai pas de photo donc je fais appel à votre imagination galopante:
On fait passer la durite par le trou que cachait le cache de la prise-Aux-qui-n'est-pas-là et on la rattrape là où elle sort à l'emplacement du Smart Slot (et hop, on y laisse un bout de peau pakeu c'est pas large :D ).
On fixe la prise USB au bout de la durite et on tire (délicatement, il ne faudrait pas que ça se détache et qu'on doive laisser un second bout de peau en récupérant la durite qui se sera replanquée dans un endroit pas possible :o ).

C'est réglé pour le point A: on a la prise USB dans l'accoudoir :)

Maintenant: le point B...
On sort la bombe H perceuse pour touyauter le plastique et faire traverser le fifil: un trou dans le noir, un trou dans le blanc (le but est de virer le coin encadré en rouge pour que le fil passe sans faire trop de contorsions, ce qui à la longue lui serait nuisible).
Image

On remonte tout ce qu'on a démonté, et on frétille de joie: c'est fini pour le point B, le premier morceau du support téléphone est en place, y'a plus qu'à avoir son support à lui pour le fixer...
Image

On remarquera au passage la grande classe dans l'accoudoir:
Image.

Mon avertisseur radar téléphone lecteur mp3 est prêt à fonctionner :bounce:

Va aussi falloir passer un sérieux coup d'aspirateur partout partout... :whistle:

J'ai gardé les caches: de la prise 12V et de la prise-Aux-qui-n'est-pas-là, si jamais ça intéresse quelqu'un ;) (on sait jamais...)

Sjarter

Message par Sjarter » sam. mai 14, 2011 6:14 pm

Je l'avais oubliée, celle-là :ange: : la semaine dernière au bureau :)
Image

On fera abstraction du truc gris...

thurbault

Message par thurbault » sam. mai 14, 2011 6:26 pm

:miam:

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. mai 15, 2011 12:25 am

Ta SH en charmante compagnie de son ancêtre :) sublime :love:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Sjarter

Message par Sjarter » dim. mai 15, 2011 2:06 am

Wé, je vais peut-être me garer plus souvent derrière le bâtiment de direction :D

aerogaz

Message par aerogaz » dim. mai 15, 2011 12:53 pm

:hello: belle voiture sjarter ,tu lui as mis combien de bornes depuis que tu l'as?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Sjarter

Message par Sjarter » dim. mai 15, 2011 10:31 pm

Ben euh... J'en sais fichtre rien... Dans les 2.500/3.000 je crois... Achetée dans les environs de 72.500, j'ai vu passer le 75.000 à l'aller pour Bron ce matin.
M'en vas regarder ça (et hop, les 5 étages... [:julien:8] ).

Ce qui est sûr, c'est qu'à partir de la semaine 22 elle va s'en prendre dans les 800 toutes les semaines :D

----
Vérification faite: 75.253km, donc on a dû en partager dans les 2.750 [:julien]

mathz

Message par mathz » dim. mai 15, 2011 11:24 pm

pour info, il n'y a pas besoin de percer pour faire passer les fils, c'est assez souple pour que ça passe sans casser le fil (le fil de la photo est installé depuis presque 80 000 kms, pas bougé d'un poil :) )

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. mai 15, 2011 11:41 pm

pour info, il n'y a pas besoin de percer pour faire passer les fils, c'est assez souple pour que ça passe sans casser le fil (le fil de la photo est installé depuis presque 80 000 kms, pas bougé d'un poil :) )

http://img585.imageshack.us/img585/3715/img0073fu.jpg
:non:
Ils ont dû les changer, les plastiques, parce que j'y ai laissé 1 cm2 de peau, dans l'histoire :spamafote: et je te garantis que le fil n'a pas du tout du tout envie de bouger de là :D

[spoiler]Pis comme je suis aussi partisan du moindre effort, j'ai essayé, avant de remonter les 5 étages pour aller chercher cette %£ù$ de perceuse que j'avais oubliée [:julien:8] [/spoiler]

mathz

Message par mathz » dim. mai 15, 2011 11:58 pm

ok bah peut être une découpe derrière alors mais rien de visible ^^

Wolf69

Message par Wolf69 » lun. mai 16, 2011 1:25 am

Perso, ça l'aurait pas trop dit de percer, effectivement comme l'a fait mathz, j'aurais tenté même si le fil est pincé. Un fil, c'est qu'un fil, alors que ta console... :/

Sinon pour avoir vu ta SH en vrai, ce bleu lui va vraiment bien et lui donne du peps. Elle fait aussi plus d'jeuns ;)

mathz

Message par mathz » lun. mai 16, 2011 1:46 am

c'est vrai qu'il est beau ce bleu à l'aéroport y'en a une pareil de garé (bon le bleu est plus très bleu vu le temps qu'elle à passée à l'aéroport) magnifique

Sjarter

Message par Sjarter » lun. mai 16, 2011 10:16 am

Perso, ça l'aurait pas trop dit de percer, effectivement comme l'a fait mathz, j'aurais tenté même si le fil est pincé. Un fil, c'est qu'un fil, alors que ta console... :/

Sinon pour avoir vu ta SH en vrai, ce bleu lui va vraiment bien et lui donne du peps. Elle fait aussi plus d'jeuns ;)
Oh tu sais, le support du support de téléphone va se fixer sans doute à grands coups de vis dans la console, et le support tout court de téléphone se visse à son tour dedans :pt1cable:
Pis pour un trouninet de ø3 dans la partie noire (et rien de visible dans le blanc), on va pas non plus hurler au scandale (et quand je revendrai, ben je laisserai le truc et on n'y verra que du feu, mais encore faudrait-il que je revende :D ).

Ce bleu je m'en lasse pas :love:
Mais là je dois l'abandonner sur le parking de la gare :cry: (tout au fond pour éviter les coups [:julien:8] ), vivement les missions en voiture :bounce:

legranfred

Message par legranfred » mar. mai 17, 2011 9:55 pm

Superbe couleur Sjarter, ca ne court pas les rues....$

Félicitations..

Sjarter

Message par Sjarter » ven. mai 20, 2011 10:42 pm

Superbe couleur Sjarter, ca ne court pas les rues....$

Félicitations..
;)
:hello:

Bon, le colis PFS est (enfin) arrivé, j'ai mon support pour gaffophone :bounce:
Avis aux amateurs de trous, y'en a un de plus :D

Le premier bout, vissé dans ce que je croyais être du plastique dur mais qui est plus souple :heink: Du vrai-faux quelque chose :pt1cable:
Image

On fixe la plaque avé la rotule
Image

Et on visse le support par dessus. On remarquera le ".se" [:citronvert:9]
Image

Ce que ça donne:
Image

Le fil qui sort de son trou:
Image

Et le gaffophone dans son logement (miracle, ça charge :D m'enfin c'est quand même le but, au prix du machin...)
Image

Pis pendant qu'on y est: le storage tray qui va remplacer avantageusement le cendrier-qui-sert-à-rien-pakeu-fumer-tue:
Avant:
Image

Pendant:
Image

Après:
Image

On remarquera que ça ne s'emboîte pas comme ça devrait (en haut à gauche) :fou: Au prix du machin :fou:
Droopy, si tu passes par ici: le cendar t'attend sur la table, il fera le déplacement à BX incessamment sous peu ;)

mathz

Message par mathz » ven. mai 20, 2011 10:47 pm

j'ai le même range bordel à mettre sur ma mienne :bounce:
Ils auraient put faire un truc plus propre :fou:

petite question, ton machin pour mettre l'iphone, il recharge et permet de transférer le son ou il recharge juste et le sn est transféré par un autre moyen?

Sjarter

Message par Sjarter » ven. mai 20, 2011 11:13 pm

Il charge juste :spamafote: ... pour le son j'ai un joli fifil jack/jack gris de 1,5m (pas trouvé plus court chez Edouard...) qui va dans la prise Aux en façade, soit une trentaie de centimètres plus haut, en attendant un truc plus propre (ne serait-ce qu'avec un fil noir [:citronvert:9] )

mathz

Message par mathz » ven. mai 20, 2011 11:30 pm

moi j'ai trouvé un truc géniale :bounce: chez Griffin

Image

il suffit d'y brancher un jack sur le coté puis d'y relier à la prise aux (dans la console centrale dans ma SH)
Ca recharge et transmet le son de l'ipod à la prise aux en plus on peut contrôler la lecture depuis le machin directement ^^

Il n'ets pas nativement fait pour l'iphone ce qui veut dire qu'il ne transmet pas les appels, ce qui m'arrange puisque mon iBouse est connecté en bluetooth à un kit Parrot

Seul problème, la prise jack très mal placées sur le coté du bidule oblige à trouver un mini Jack coudée hyper fin...

Sjarter

Message par Sjarter » ven. mai 20, 2011 11:43 pm

Euh, ton storage tray il est pour une RHD :heink: ... Ça va avoir du mal à rentrer... Sauf si c'est vraiment symétrique, mais là, je veux surtout pas me prononcer... Il n'y aurait que l'allume-cigares qui change de place?

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »