Bon, j'en avais raz le patapoum de voir ce truc sur ma table

, donc j'ai monté la moitié du support téléphone, en attendant que PFS daigne me livrer l'autre que j'attends depuis 3 semaines

Le truc: un support actif Brodit pour iPhone 4. C'est recouvers de pseudo-velours, et l'appareil se glisse dedans à la perfection (pas de photo en situation: c'est l'iPhone qui prend les photos, et j'en ai qu'un [:citronvert:9]
Le but de la manip: brancher la prise allume-cigares dans la prise 12V de l'accoudoir avant (point A) et planquer le fil du point A au point B (emplacement futur de fixation du bout de plastique sur lequel on va fixer le support).
Les noutils:
Le support

Un clé torx T20
Une perceuse
Une durite (ou pour faire ça proprement de la corde à piano, mais j'avais pas [:citronvert:9] )
Du scotch (j'arrête tout de suite les mauvaises langues: je parle ici de la bande de plastique transparent, qui colle

)
Un tournevis plat
On dévisse tout ce qu'on peut avec la clé torx:
Pis on vire le cache de la prise-Aux-qui-n'est-pas-là avec le tournevis plat (ou à l'ongle mais ça fait mal

), et on vire aussi la plaque de plastique qui fait le flanc de la console centrale (pas de photo mais on distingue ça pas trop mal sur les autres), et le Smart Slot.
Et on fait courir le
furet fil:
Là j'ai pas de photo donc je fais appel à votre imagination galopante:
On fait passer la durite par le trou que cachait le cache de la prise-Aux-qui-n'est-pas-là et on la rattrape là où elle sort à l'emplacement du Smart Slot (et hop, on y laisse un bout de peau pakeu c'est pas large

).
On fixe la prise USB au bout de la durite et on tire (délicatement, il ne faudrait pas que ça se détache et qu'on doive laisser un second bout de peau en récupérant la durite qui se sera replanquée dans un endroit pas possible

).
C'est réglé pour le point A: on a la prise USB dans l'accoudoir
Maintenant: le point B...
On sort la
bombe H perceuse pour touyauter le plastique et faire traverser le fifil: un trou dans le noir, un trou dans le blanc (le but est de virer le coin encadré en rouge pour que le fil passe sans faire trop de contorsions, ce qui à la longue lui serait nuisible).
On remonte tout ce qu'on a démonté, et on frétille de joie: c'est fini pour le point B, le premier morceau du support téléphone est en place, y'a plus qu'à avoir son support à lui pour le fixer...
On remarquera au passage la grande classe dans l'accoudoir:

.
Mon
avertisseur radar téléphone lecteur mp3 est prêt à fonctionner
Va aussi falloir passer un sérieux coup d'aspirateur partout partout...
J'ai gardé les caches: de la prise 12V et de la prise-Aux-qui-n'est-pas-là, si jamais ça intéresse quelqu'un

(on sait jamais...)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.