Les concessionnaires français se regroupent
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
De toute façon je pense qu'il vaut mieux avoir une clientèle de passionnés plutôt qu'une soit disant fine fleur intellectuelle... il y a des neuro chir très con pourtant ils ont fait un paquet d'années d'études, enfin bon...
- Remdu67
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Les gars, si vous pensez que mes posts sont un peu trop polémiques sur ce topic en particulier, moi ça ne me dérange pas les effacer honnêtement. On n'ets pas ici pour se prendre la tête et je ne voulais pas faire d'attaque ciblée contre telle ou telle concession mais susciter l'attention et le débat. J'ai écrit au-moins 3 fois à S Wade de SAABSUNITED (qui a la chance d'avoir un contact direct avec V Muller) pour l'alerter sur la situation des distirbuteurs-revendeurs en France. Sincèrement, cela me préoccuppe. En même temps, je ne peux pas encourager des distri qui cassent Spyker comme cela a été le cas (public) dans les vidéos ou ceux qui hostensiblement prennent le client pour un simple tiroir-caisse.
Au-delà de cela, ce qui m'a frappé lors du rassemblement à Paris, c'est la convivialité entre saabistes et la diversité. Tout le monde n'est pas mécano, bricoleur ou chirurgien ou ceci ou cela, mais tous ont une passion pour la marque qui véhicule certaines valeurs (malgré elle peut-être), sans doute lié au côté atypique de SAAB en France.
Voilà enfin, moi tout ça, ça m'a un peu refroidi...
Au-delà de cela, ce qui m'a frappé lors du rassemblement à Paris, c'est la convivialité entre saabistes et la diversité. Tout le monde n'est pas mécano, bricoleur ou chirurgien ou ceci ou cela, mais tous ont une passion pour la marque qui véhicule certaines valeurs (malgré elle peut-être), sans doute lié au côté atypique de SAAB en France.
Voilà enfin, moi tout ça, ça m'a un peu refroidi...
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Ben c'est bon, on est là pour discuter, Phil lui vient gueuler sans meme s'expliquer.
je voit pas en quoi tes commentaires sont polémiques Rem tu nous fait part de ton ressenti que pas mal de monde partage dont moi, je suis d'accord avec les concessionnaires sur le principe mais pas sur la forme. De toute façon ils le disent dans la vidéo, c'est utopique de ne vendre qu'une seule marque dans une concessions a l'heure qu'il est...
Le genre de réaction de Phil est typique du type qui lit les commentaires en diagonale mais peut on vraiment lui en vouloir cette affaire est tellement compliquée...
On ne peut être que solidaire des concessions qui se retrouvent dans une belle mer... mais ils doivent aussi arrêter de regarder la paille dans l'oeil du voisin mais faire attention à la poutre qu'ils ont dans le leur...
sinon changer de marque ne fera que déplacer le problème et ils finiront par se retrouver au même point qu'aujourd'hui avec Saab.
je voit pas en quoi tes commentaires sont polémiques Rem tu nous fait part de ton ressenti que pas mal de monde partage dont moi, je suis d'accord avec les concessionnaires sur le principe mais pas sur la forme. De toute façon ils le disent dans la vidéo, c'est utopique de ne vendre qu'une seule marque dans une concessions a l'heure qu'il est...
Le genre de réaction de Phil est typique du type qui lit les commentaires en diagonale mais peut on vraiment lui en vouloir cette affaire est tellement compliquée...
On ne peut être que solidaire des concessions qui se retrouvent dans une belle mer... mais ils doivent aussi arrêter de regarder la paille dans l'oeil du voisin mais faire attention à la poutre qu'ils ont dans le leur...

- move in saab
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Je suis sur le forum depuis peu certes!Les gars, si vous pensez que mes posts sont un peu trop polémiques sur ce topic en particulier, moi ça ne me dérange pas les effacer honnêtement. On n'ets pas ici pour se prendre la tête et je ne voulais pas faire d'attaque ciblée contre telle ou telle concession mais susciter l'attention et le débat. J'ai écrit au-moins 3 fois à S Wade de SAABSUNITED (qui a la chance d'avoir un contact direct avec V Muller) pour l'alerter sur la situation des distirbuteurs-revendeurs en France. Sincèrement, cela me préoccuppe. En même temps, je ne peux pas encourager des distri qui cassent Spyker comme cela a été le cas (public) dans les vidéos ou ceux qui hostensiblement prennent le client pour un simple tiroir-caisse.
Voilà enfin, moi tout ça, ça m'a un peu refroidi...
Tu n'as insulté personne, et si tu as pu te tromper un moment dans tes commentaires tu es prêt à faire ton mea culpa! (de plus je suis en accord avec tes propos).
Si sur un forum on doit faire attention a ne pas froiser l'intelligencia économique... décidément le politiquement correct a inhibé le courage et les responsabilités citoyennes...
Il ne faut pas oublier que ces messieurs se sont affichés publiquement sur une vidéo! En ce qui concerne les "jugements" portés sur les concessions on est bien plus polis que sur certains forums de consommateurs! Et il y a les modérateurs qui veillent!
- Remdu67
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Dans un courrier daté du 12 février dernier, General Motors France annonçait aux concessionnaires Saab que la vente de la marque à Spyker avait pour conséquence "que tous les actifs liés à Saab, y compris les contrats de distributeur et de réparateur agréé pour la marque Saab dans toute l’Europe, seront transférés à Saab". Le transfert devant avoir lieu à la date d’échéance de la transaction à deux sociétés différentes, Saab Automobile AB pour le contrat de distributeur, Saab Automobile Parts AB pour le contrat de réparateur et GM France restant l’interlocuteur du réseau pendant une période de transition jusqu’à fin août. Ce courrier précise que les concessionnaires ont jusqu’au 28 février pour donner leur accord à ce transfert.
Mais plusieurs concessionnaires ne l’acceptent pas et ont demandé la résiliation de leur contrat de distributeur à effet immédiat ou avec préavis de 2 mois.
Ils seraient une quinzaine, parmi les plus importants selon le groupement* (le directeur de Saab ne nous a pas confirmé l’information), à avoir résilié leur contrat de distributeur pour défaillance et déloyauté."Nous n’avons plus de voitures dans les show-rooms, nous n’avons plus de financement, nous ne pouvons pas honorer les commandes clients", explique l’un d’eux qui ne croit plus en l’avenir de Saab.
"Nous ne savons pas qui est Spyker, on nous demande d’accepter le transfert de nos contrats sans connaître le plan produit, la politique commerciale, le plan de production, les délais de livraison. Nous n’avons pas de visibilité", nous a dit un autre [...]
Au bout de cette année et demi d'incertitude absolue sur le sort de SAAB, Yves PASQUIER, Président de GM France considère, lui, que GM est "toujours dans l’exécution normale du contrat" et oppose purement et simplement fin de non-recevoir aux demandes de résiliations: "Je me plais à croire que chaque heure qui passe va permettre au réseau Saab de reprendre confiance"(...) "nous avons toujours été en mesure de livrer les commandes clients, même si les cadences ont été irrégulières et les délais plus longs".
La période de crise traversée par la marque ne justifiait-elle pas un plan de soutien ? - demande Actuauto - "Je ne rentre pas dans cette polémique", se contente de répondre Yves PASQUIER DESVIGNES...
(...) Si GM France devrait s’effacer progressivement, le président de GM FRANCE reconnaît que le timing et les modalités de l’organisation françaises "ne sont pas encore écrits" [...]
Sources : billets Actuauto.com 25 et 26/02/2010
Mais plusieurs concessionnaires ne l’acceptent pas et ont demandé la résiliation de leur contrat de distributeur à effet immédiat ou avec préavis de 2 mois.
Ils seraient une quinzaine, parmi les plus importants selon le groupement* (le directeur de Saab ne nous a pas confirmé l’information), à avoir résilié leur contrat de distributeur pour défaillance et déloyauté."Nous n’avons plus de voitures dans les show-rooms, nous n’avons plus de financement, nous ne pouvons pas honorer les commandes clients", explique l’un d’eux qui ne croit plus en l’avenir de Saab.
"Nous ne savons pas qui est Spyker, on nous demande d’accepter le transfert de nos contrats sans connaître le plan produit, la politique commerciale, le plan de production, les délais de livraison. Nous n’avons pas de visibilité", nous a dit un autre [...]
Au bout de cette année et demi d'incertitude absolue sur le sort de SAAB, Yves PASQUIER, Président de GM France considère, lui, que GM est "toujours dans l’exécution normale du contrat" et oppose purement et simplement fin de non-recevoir aux demandes de résiliations: "Je me plais à croire que chaque heure qui passe va permettre au réseau Saab de reprendre confiance"(...) "nous avons toujours été en mesure de livrer les commandes clients, même si les cadences ont été irrégulières et les délais plus longs".
La période de crise traversée par la marque ne justifiait-elle pas un plan de soutien ? - demande Actuauto - "Je ne rentre pas dans cette polémique", se contente de répondre Yves PASQUIER DESVIGNES...
(...) Si GM France devrait s’effacer progressivement, le président de GM FRANCE reconnaît que le timing et les modalités de l’organisation françaises "ne sont pas encore écrits" [...]
Sources : billets Actuauto.com 25 et 26/02/2010
- griffon des arcades1
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
A phil 93900, je tiens à préciser que je ne me sens pas bof du tout, au fait mon métier : architecte....eh oui, je fais partie, un peu de ce creuset de clentèle Saab, qui te parait disparue.... Ma Saab, c'est une 9-3 coupé, que j'ai acheté en 2005 avec 83000kms, bref presque neuve!!!! J'y tiens beaucoup et je l'entretiens avec soin, avec tout ce que j'ai dépensé, j'aurais pu m'acheter une a3 ou une autre excellente voiture de ce genre, mais cela ne me plaisait pas! Et maintenant, peu de gens perçoivent ma voiture comme un "vieux clou" mais bien comme une chouette bagnole!!! Merci donc phil93900 d'arrêter tes insultes!!!
- lovejohn
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Je suis désolé de n'être que cadre Bac+5. [:xiboard:3]
Bon ok, nous on est bofs (désolé je n'ai que BAC +6)
Pas la peine de sortir nos CV, [g]on a pas à se justifier[/g] ou à se défendre, on a les Saab qu'on veut et qu'on aime, on aurait commencé à travailler à 15 ans après la 3ème, ce serait la même chose, n'en déplaise au troll de serviceje tiens à préciser que je ne me sens pas bof du tout, au fait mon métier : architecte....

- doum-doum
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Pour Phil93900, au prochain post polémique, tu iras faire un tour chez les télétubbies! Le respect des autres est obligatoire sur ce forum.
- move in saab
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- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Les concessionnaires français se regroupent
Ce qui est déterminant dans un premier temps, c'est le salon de Genève! Il y aura les 9-3 TX et 9-3X et la nouvelle 9-5 et peut être une surprise (un concept car?!). Je mise sur la 9-5 Sport Hatch!
Il est important que l'info relative au rachat de SAAB et au nouveau départ circule!
Ce qui fait mal à SAAB, les entreprises et les sociétés de loc n'achètent plus leurs véhicules, par crainteque l'entreprise ne survive. Elles constituaient 50% des volumes environ.
Il est important que l'info relative au rachat de SAAB et au nouveau départ circule!
Ce qui fait mal à SAAB, les entreprises et les sociétés de loc n'achètent plus leurs véhicules, par crainteque l'entreprise ne survive. Elles constituaient 50% des volumes environ.
- gouf_y_gah
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
un fils spirituel de pierreàchiffresohhh un bon gros troll de derrière les fagots !!!!!!
Ca faisait longtemps qu'on n'en avais pas eu un si beau que le philàchiffres !!![]()
![]()

Je confirme, surtout avec le nouveau système de concours à l'internat... Les chir sont de moins en moins les "passionnés", ce sont plus ceux qui visent les ronds en fin de moisDe toute façon je pense qu'il vaut mieux avoir une clientèle de passionnés plutôt qu'une soit disant fine fleur intellectuelle... il y a des neuro chir très con pourtant ils ont fait un paquet d'années d'études, enfin bon...

Je pense que déjà, passer par un importateur, ça mettrait un bon coup de pied au derche des concessionnaires qui se cachaient derrière GM... Ou laisser plus de latitude à ceux qui subissaient GM (je pense à TADEK, mais il y en a d'autresPour en revenir au sujet, personnellement, je ne vois qu'un nouvel importateur privé à l'image de BEHERMAN pour relancer la distribution en France avec en appui des réparateurs agréés et quelques distributeurs qui disposent encore de l'énergie et de fonds suffisants pour suivre V. MULLER.

SONAUTO (ex-toyota, ex-pontiac/JEEP entr'autres), ça existe toujours? Ils faisaient un sacré boulot, surtout niveau com'!
- Remdu67
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Oui l'un des gros problèmes (contrairement à ce qu'on a pu lire récemment, suivez mon regardIl est important que l'info relative au rachat de SAAB et au nouveau départ circule!
Ce qui fait mal à SAAB, les entreprises et les sociétés de loc n'achètent plus leurs véhicules, par crainteque l'entreprise ne survive. Elles constituaient 50% des volumes environ.

[:amiralackbar:9] petite explication sur cette histoire de rapport entre marché de l'occasion et vente de VN sur les marché des professionnels:
1) Une entreprise X a souvent fiscalement intérêt à louer le véhicule à une société de leasing Y qui va acheter sous mandat le véhicule pour l'usage locatif par cette entreprise X qui sera titulaire de la CG mais pas propriétaire du véhicule. En fin de contrat, la société X redonne le véhicule à la société de leasing Y qui va revendre la SAAB au prix du marché de l'occasion. l'avantage se situe en termes de trésorerie pour l'entreprise X qui ne s'occupe ni de l'entretien, ni de la revente mais ne paie que le coût du kilométrage annuel.
2) Or les sociétés de crédit-bail font leur calcul financier non seulement sur les taux d'intérêts (bas actuellement) mais surtout et principalement sur ce qu'on appelle la "valeur résiduelle" du véhicule en fin de contrat.
La valeur résiduelle est la valeur en fin de contrat pour lever une option d'achat. Elle est conditionnée principalement par la valeur vénale au prix du marché de l'occasion puisque dans une location, il ne peut pas y avoir d'apport. Plus la tendance du cours de l'occasion d'une SAAB est à la baisse, plus il faudra que le crédit-bailleur limite la valeur résiduelle du véhicule.
3) Quand la décôte est trop forte pour un modèle, la société de location longue durée ne pourra pas augmenter la valeur résiduelle, donc... Ce sont les loyers mensuels qui vont sérieusement augmenter. Ainsi quand le marché de l'occasion décôte trop fortement pour un modèle donné, c'est nécessairement le marché du VN qui va en prendre un coup. Pour le segment Premium (exemple-type : Mercedes), l'augmentation des loyers peut être limitée, mais SAAB se situe-t-elle encore ce sur marché? Et si non, pourquoi? La réponse est plus à chercher du côté du constructeur et de la communication ("SAAB c'est bien")...
bref, la réputation de longévité des modèles (bien pour le marché de l'occasion) comme la santé financière du constructeur SAAB sont les deux premiers leit-motiv publicitaires à préserver pour la pérennité de la vente de VN. Mais pour être plus complet, on pourrait parler aussi du rapport qualité/prix des modèles, du coût de l'entretien aussi dans le réseau puisque la LLD est en général assorite d'un contrat d'entretien inclu). Si le réseau devient trop morcelé, pas assez de concurrence => augmentation du coût de l'entretien, etc. etc.
- Remdu67
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Disons qu'un importateur n'a commercialement que les frais de pub à sortir au niveau de sa zone de chalandise (nationale) : exit les coûts exhorbitants de showrooms locaux... L'avantage de l'importateur, c'est qu'il peut vendre plus, car moins de frais de structure et il peut jouer sur la quantité plus que sur la marge.personnellement, je ne vois qu'un nouvel importateur privé à l'image de BEHERMAN pour relancer la distribution en France avec en appui des réparateurs agréés et quelques distributeurs qui disposent encore de l'énergie et de fonds suffisants pour suivre V. MULLER.
J'ai regardé les bilans (publics) de certains distri, dont certains font partie du groupement cité plus haut (pour ne pas les nommer)... ce qui frappe, c'est que les sociétés les plus récentes (moins de 15 ans) ont souvent investi très massivement autant en fonds de roulement (stock produits) qu'en immobilisations (murs, mobiliers, déco made in GM "Unlimited") et c'est cette dette qui pèse trop lourd pour eux. Les marges sur le VN ne suffisent pas à dégager du profit, mais surtout elles ne suffisent même plus à équilibrer les frais engagés. Pire encore les ventes ont tellement chutées que la perspective à plus de 2 ans est catastrophique. Or un distri compte bien se rattraper sur son activité de réparateur dans cette perspective à plus de 2 ans. Quid en 2012 se demandent-ils à juste titre?... Le plus dur pour eux est à venir...
(Mais tous ne sont pas au même rang : "la faute à" GM, SPYKER ou SAAB ou pas, restent les qualités de gestionnaire comme pour chaque entreprise. Quand on prend -----€ de dividendes pour soi en 2008 et qu'on pioche sur les réserves ce faisant, c'est qu'on n'est pas exactement prévoyant... caution perso ou pas. je dis ça, je dis rien

Donc même avec importateur, sans aide de SPYKER SAAB, les réparateurs SAAB risquent de se faire plus rares... Enfin espérons pas trop pour sauver le marché Saab français
- Remdu67
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Ah, enfin le soleil!Oui. La preuve qu'avec un importateur privé, les choses avancent sérieusement... : http://www.pub.be/pub/content_news.aspx ... gType=2060



- Nondunptitbonum
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
oui...enfin en même temps le soleil et la belgique !Ah, enfin le soleil!![]()
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Ci-dessous le courrier de l'importateur belge adressé à l'ensemble de ses clients. Source : http://saab.skynetblogs.be/
Cher Client,
Nous avons le très grand plaisir de vous annoncer le rachat définitif de Saab Automobile AB à General Motors par Spyker Cars S.A. La conclusion de cette transaction marque l'entrée de Saab dans une nouvelle phase de son histoire et nous apporte l'assurance d'un avenir à la fois prometteur et plus serein.
Nous souhaitons vous remercier, ainsi que tous les autres fidèles clients Saab, pour être restés à nos côtés tout au long de cette période tumultueuse. Vous avez été nombreux à vous unir, à nous soutenir, à manifester votre attachement à Saab sous de multiples formes, par lettre, sur internet, sur nos sites, via des blogs... Bref, à contribuer d'une façon ou d'une autre à sauver Saab. Votre engagement souligne la force incroyable de la marque Saab et est un beau présage pour la suite.
Ce rachat permettra à Saab de se tourner en toute confiance vers l'avenir et de continuer à vous offrir, en tant que client, la possibilité de découvrir des voitures qui sortent de l'ordinaire et qui garantissent une conduite sûre, sportive et économique. Le tout conjugué au design scandinave et à une multitude de technologies intelligentes.
Il signifie également qu'en collaboration avec notre réseau de distributeurs, nous pourrons continuer à vous offrir le meilleur service possible, tant à vous qu'à votre Saab. Venez donc nous rendre visite. Vous découvrirez la dernière venue dans la gamme Saab, la Saab 9-3X. Nous lancerons la toute nouvelle Saab 9-5 Sedan au printemps, tandis qu'au cours des 16 prochains mois, nous lèverons le voile sur les Saab 9-5 Estate et Saab Crossover 9-4X.
Rendez-vous sans tarder chez votre distributeur pour l'essai de votre prochaine Saab. Car au-delà des mots, rien ne remplacera jamais l'expérience de conduite Saab.
Très cordialement,
Jacques P. Beherman
Administrateur Délégué
PS : En ce moment, ne manquez pas de venir découvrir chez votre distributeur notre nouvelle série limitée Saab 9-3 TX Edition. Super équipée et à partir de € 25.990 (prix net TVAC), elle incarne l'esprit Saab
Et dans le même temps, en FRANCE, GM incite les concessionnaires a renouveler leur contrat ! Bah oui il n ya plus de problèmes maintenant c'est bien connu !

Depuis l’annonce du rachat définitif de Saab par Spyker, de nombreux concessionnaires ont décidé de résilier leur contrat, ignorant tout de leur nouvel acquéreur. La direction de General Motors France inciterait à présent ces concessionnaires à accepter le transfert de contrat vers Spyker, « se plaisant à croire que chaque heure qui passe va permettre au réseau Saab de reprendre confiance ». La direction ajoute : « Nous avons signé un contrat de service avec Saab et nous avons pris l’engagement de les accompagner le temps qu’il faut avant qu’ils soient à même de déployer leur stratégie avec leurs équipes.
Re: Les concessionnaires français se regroupent
La concession historique de LYON TASSIN (ex Mme PAGNON qui a vendu il y a quelques années), l'espace LYONNAIS à transformer son show room SAAB en HONDA, l'enseigne SAAB a été enlevé et déplacé (mais surtout réduite)
il reste tout de meme une petite enseigne visible de la rue, car pour l'instant l'espace lyonnais assure encore le SAV
les employés spécialistes SAAB ont encore la tenue de travail SAAB, ca réconforte pour le moment
La deuxieme trés récente concession de lyon venissieux (Il ne connaisse pas les SAAB oldies) partage leurs show room avec Opel, ca ne devrait pas etre pour longtemps je pense vu le divorce avec GM (enfin c'est ce que je pense)
En tout cas, une bonne partie des enseignes SAAB vont surement disparaitre en France, de nouvelles vont peut etre se créer esperons le....
il reste tout de meme une petite enseigne visible de la rue, car pour l'instant l'espace lyonnais assure encore le SAV
les employés spécialistes SAAB ont encore la tenue de travail SAAB, ca réconforte pour le moment
La deuxieme trés récente concession de lyon venissieux (Il ne connaisse pas les SAAB oldies) partage leurs show room avec Opel, ca ne devrait pas etre pour longtemps je pense vu le divorce avec GM (enfin c'est ce que je pense)
En tout cas, une bonne partie des enseignes SAAB vont surement disparaitre en France, de nouvelles vont peut etre se créer esperons le....
- Nondunptitbonum
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- Brieuc
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Je suis passé voir la concession SAAB Signatures de Toulouse aujourd'hui.
SAAB partage désormais la galerie avec Subaru... Deux SAAB 9-3 neuves (cab' et SH), et 8 Subaru. Concession fermée le samedi, pas pu discuter avec le vendeur, mais je compte y retourner.
SAAB partage désormais la galerie avec Subaru... Deux SAAB 9-3 neuves (cab' et SH), et 8 Subaru. Concession fermée le samedi, pas pu discuter avec le vendeur, mais je compte y retourner.
- jcinfo
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Saab perpignan ferme ses portes . . .
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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Signature à toujours eut un showroom commun a Subaru c'est pas nouveauJe suis passé voir la concession SAAB Signatures de Toulouse aujourd'hui.
SAAB partage désormais la galerie avec Subaru... Deux SAAB 9-3 neuves (cab' et SH), et 8 Subaru. Concession fermée le samedi, pas pu discuter avec le vendeur, mais je compte y retourner.

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Re: Les concessionnaires français se regroupent
Rencontré ce matin, le propriétaire de la concession SAAB de Perpignan dément la fermeture annoncée par jcinfo.
Il annonce le déplacement prochain de la concession dans un nouveau local (plus vaste) situé vers le quartier des Baléares.
A suivre...
Il annonce le déplacement prochain de la concession dans un nouveau local (plus vaste) situé vers le quartier des Baléares.
A suivre...