Les concessionnaires français se regroupent

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
vasco

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par vasco » sam. févr. 27, 2010 2:03 pm

Toi , t"es pas vrai , avoue !
Avec ta caisse pourrie de 3 ème main , tu es l'exemple type du gars qui veut rouler en saab et qui trouve que l'entretien c'est trop cher et qui finit ches Feu vert !
Laiis etomber , le Premium , c'est pas pour toi , et trouve toi vite une Elantra d'occase! aprés , tu iras baver sur les forums Hyundai
houla je t'aime pas toi [:fragdoktor:2] [:artlou] [:ben-der:3] tu t'es gourré, t'es pas sur le bon coin :kaola:

Remdu67

Message par Remdu67 » sam. févr. 27, 2010 3:29 pm

@phil93900 : [:wise901:2]

Je veux bien admettre que j'ai créée un peu la polémique pour susciter le débat (sans animosité) mais de là s'attendre à ce genre de chiasse...
Bon allez ça mériterait bien un coup de modo ça...

Comme dit, je suis très à l'aise dans mes bottes avec ma concession et je les trouve super. J'ai bien le droit de dire qu'une vidange à 150€, c'est cher. Pourtant je la fais tous les 9000km chez SAAB.

Ensuite, phil93900, tu dis qu'une SAAB de 7 ans est "pourrie", le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'encourage pas à l'acheter. Autrement dit, le marché des occasions SAAB serait largement surcôté selon toi. Autrement dit il faudrait acheter encore moins chère les SAAB neuves parce qu'après 5 ans elles sont "toutes pourries". Ta vision des choses est donc très limitée et au minimum contreproductive. Si par malheur tu travailles pour une concession, arrête de suite, tu vas te faire du mal et sans aucun doute beaucoup à tes clients.

Enfin à mon jeune âge, ca ne me paraît pas anormal de ne pas vouloir claquer 35 batons pour une vallkommen (question de priorité budgétaire) d'autant que personnellement je préfère les anciens modèles qui sont beaucoup plus "SAAB" esthétiquement parlant, affaire de goût.

Je travailel dans le milieu financier et je sais pertinemment les difficultés sans précédent du monde de l'automobile et de leurs sous-traitants: c'est extraordinairement difficile. Ce n'est pas une raison pour pleurnicher, réclamer et vomir sur SAAB (ou SPYKER) comme tu le fais sur ce forum. On ne peut pas vendre avec cette mentalité, c'est tout ce que je disais au fond.

Allez passe ton chemin et surtout ne reviens pas trop vite.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. févr. 27, 2010 7:15 pm

C'est bien c'est tjrs le Café du Commerce ici :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Remdu67

Message par Remdu67 » sam. févr. 27, 2010 7:39 pm

Toi , t"es pas vrai , avoue !
Avec ta caisse pourrie de 3 ème main , tu es l'exemple type du gars qui veut rouler en saab et qui trouve que l'entretien c'est trop cher et qui finit ches Feu vert !
Laiis etomber , le Premium , c'est pas pour toi , et trouve toi vite une Elantra d'occase! aprés , tu iras baver sur les forums Hyundai
Oui oui c'est ça : j'ai budgétisé environ entre 3 et 6000€ d'entretien pour cette "voiture pourrie" de 7 ans sur les 3 années à venir et déjà dépensé plus 1700€ chez SAAB en 6 mois. Sur 4 ans, un véhicule de cet âge entretenu en concession c'est autant de marge pour l'atelier que sur une 9-3 neuve... Si je préfère claquer 5ke d'entretien en 3 ans sur un voiture "pourrie", c'est MON problème, mais certainement pas un problème pour SAAB. Si cette 9-3 existait neuve, je l'aurai achetée à son prix neuf, car je l'adore. Je n'ai trouvé ce modèle qu'à 74000km, désolé!
Parlant de marge, un employé de SAAB m'a d'ailleurs confirmé que la vente de VN est d'abord là pour créer une clientèle en atelier, car les marges de ventes suffisent à peine à amortir les coûts de structure.
Du reste, je n'ai jamais entretenu ma voiture chez Feu vert.

Ensuite tu me parles de premium, comme si Saab se situe à ce niveau de gamme. Non, Saab n'est pas en premium et tous les saabistes savent bien que la qualité de finition, si elle est bonne, ne situe tout de même pas au niveau d'Audi...

Enfin peu importe...

Même pas la politesse élémentaire de se présenter... Nul nul et nul. Et pas du tout esprit SAAB.

Remdu67

Message par Remdu67 » sam. févr. 27, 2010 7:52 pm

@ vasco, saab85, cece95, jeje, lovejohn : merci...

move in saab

Message par move in saab » sam. févr. 27, 2010 11:49 pm

Phil 93900 à écrit :
Tu sais , les jobs en jeu , les cautions et tout ça , ici ils s'en moquent !
Ils révent à la renaîssance d'une marque déjà enterrée !

A ton pseudo on a compris, qui que tu sois pour toi SAAB c'est du passé...!
Perso j'ai acheté 5 saab neuves ou d'occase et fréquenté 7 concessions (dont certaines n'existent plus) de près ou de loin en région parisienne, sur 12 ans, et suis repris dans le fichier saab france comme client fidèle!
Alors évident il y a quelques bons garages qui durent et font preuve de vraie courtoisie dans la relation clientèle... et d'autres dont l'exemple de l'ancienne concession SAAB dans le val d'oise (dont certains connaissent bien, perso je l'ai fréquenté) pour les services médiocres et les factures salées...
Plutôt que d'insulter votre clientèle, vous professionels (je parle pour Phil93900 et la 2ième catégorie de pro nuls) vous devriez réellement écouter vos clients SAAB, et les saabistes de ce forum!!! Nous on a contribué à sauver SAAB! si vous n'y croyez plus essayer les chinoises il y peut être de l'avenir pour vous!!!

phil93900

Message par phil93900 » dim. févr. 28, 2010 1:35 am

Phil 93900 à écrit :
Tu sais , les jobs en jeu , les cautions et tout ça , ici ils s'en moquent !
Ils révent à la renaîssance d'une marque déjà enterrée !

A ton pseudo on a compris, qui que tu sois pour toi SAAB c'est du passé...!
Perso j'ai acheté 5 saab neuves ou d'occase et fréquenté 7 concessions (dont certaines n'existent plus) de près ou de loin en région parisienne, sur 12 ans, et suis repris dans le fichier saab france comme client fidèle!
Alors évident il y a quelques bons garages qui durent et font preuve de vraie courtoisie dans la relation clientèle... et d'autres dont l'exemple de l'ancienne concession SAAB dans le val d'oise (dont certains connaissent bien, perso je l'ai fréquenté) pour les services médiocres et les factures salées...
Plutôt que d'insulter votre clientèle, vous professionels (je parle pour Phil93900 et la 2ième catégorie de pro nuls) vous devriez réellement écouter vos clients SAAB, et les saabistes de ce forum!!! Nous on a contribué à sauver SAAB! si vous n'y croyez plus essayer les chinoises il y peut être de l'avenir pour vous!!!

Nous on a contribué à sauver SAAB! :ange: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En effet !

Au fait , je ne vends pas de Saab !
Du moins , e l'ai fait il fût un temps ,il y a longtemps ,dans le Rhône, mais à de vrais clients Saab , lorsque la clientèle de la marque était composée de la fine fleur intellectuelle ( architectes, chirurgiens, notaires, etc...) ! pas comme aujourd'hui !

A l'époque , P VDM se plaisait à confirmer au réseau que la clientèle de la marque avait le niveau intellectuel le plus élevé par rapport à ses concurrents,( visiblement , cela a bien changé !) car , ne vous en déplaise ,dans les 90, Saab jouait dans la cour du "premium" !

Allez SKOLL ! :hello:
"Saab, tout ce que nous avons appris dans les airs est maintenant disponible sur terre !!!!"

lovejohn

Message par lovejohn » dim. févr. 28, 2010 1:51 am

Le seul capable de dire des choses comme ça sur ce forum, c' était Charles.
Et c'est pas un compliment :ptdr:
Comment peut-on écrire de telles idioties :pfff: ?
Comment peut-on être si arrogant ?
Un modo pour envoyer [g]définitivement[/g] notre ami le troll sur la lune :evil: ?
Du moins , e l'ai fait il fût un temps ,il y a longtemps ,dans le Rhône, mais à de vrais clients Saab , lorsque la clientèle de la marque était composée de la fine fleur intellectuelle ( architectes, chirurgiens, notaires, etc...) ! pas comme aujourd'hui !
Là on peut pas descendre plus bas...

Remdu67

Message par Remdu67 » dim. févr. 28, 2010 1:56 am

A l'époque , P VDM se plaisait à confirmer au réseau que la clientèle de la marque avait le niveau intellectuel le plus élevé par rapport à ses concurrents,( visiblement , cela a bien changé !) car , ne vous en déplaise ,dans les 90, Saab jouait dans la cour du "premium" !
La "fine fleur intellectuelle" : "chirurgien, archi, notaire". On voit désormais où se situe son niveau intellectuel!

Si on n'a pas sauvé SAAB, on a fait ce qu'on a pu à notre niveau, et toi? Tu as fait quoi?
Si les ventes se sont progressivement écroulées fin 90, si ta clientèle préférée s'est barrée, c'est à cause de nous peut-être?!
Gros menteur va! :lol:

MODO, HELP! :bounce:

Brieuc

Message par Brieuc » dim. févr. 28, 2010 2:27 am

Dans cet article, une interview u pdg de Gm-France:
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... ce.N127098
"Le rachat de Saab par Spyker a été entériné le 24 février. Quelles conséquences pour la marque Saab en France ? "

Ow c' ééétait le jour de mon anniversaire, c'est un signe. :whistle: :wahoo:

Remdu67

Message par Remdu67 » dim. févr. 28, 2010 2:39 am

griffon des arcades1 a écrit :

Dans cet article, une interview u pdg de Gm-France:
http://news.google.fr/news/url?sa= [...] ce.N127098
"Le rachat de Saab par Spyker a été entériné le 24 février. Quelles conséquences pour la marque Saab en France ? "

Ow c' ééétait le jour de mon anniversaire, c'est un signe. :whistle: :wahoo:
Avais pas vu le post de Griffon... Enfin une communication de SAAB GM FRANCE; Et une note plus positive :p

V Muller veut faire un Saab Day l'an prochain, le jour de ton anniv.!

Cece95

Message par Cece95 » dim. févr. 28, 2010 9:04 am

Il n a malheuresement pas tord Sur le niveau social des clients dans ces années la .Seulement cela a permis a de nombreux garages de tomber dans la nullité mécanique , facturant a tous vas parceque les clients le pouvaient et du coup quand cette clientele a commencé a réflechir .....
Les choses changent et forte heuresement pour les escrots qui pratiquaient ce type d intervention...
Ceci dit que viens tu faire ici??? a part dire des conneries ?

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 28, 2010 9:30 am

vrais clients Saab , lorsque la clientèle de la marque était composée de la fine fleur intellectuelle ( architectes, chirurgiens, notaires, etc...) ! pas comme aujourd'hui !
Une clientèle Ikea quoi. :heink:
la clientèle de la marque avait le niveau intellectuel le plus élevé par rapport à ses concurrents,( visiblement , cela a bien changé !) car , ne vous en déplaise ,dans les 90, Saab jouait dans la cour du "premium" !
Sympa pour le récent acheteur SAAB que je suis !
J'ai bien sûr acheté une BioPower neuve purement par hasard et parce-que j'ai été assez suffisamment c.. pour le faire n'est-ce pas ? :kaola:
Je suis désolé de n'être que cadre Bac+5. [:xiboard:3]

Fait pas dans la demi-mesure le philbanlieuestparis. [:zebulon:4]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Calva76

Message par Calva76 » dim. févr. 28, 2010 9:34 am

Il n a malheuresement pas tord Sur le niveau social des clients dans ces années la .Seulement cela a permis a de nombreux garages de tomber dans la nullité mécanique , facturant a tous vas parceque les clients le pouvaient et du coup quand cette clientele a commencé a réflechir .....
Les choses changent et forte heuresement pour les escrots qui pratiquaient ce type d intervention...
On ne confond pas (ou mélange) un peu "effet de mode" avec "adhésion par affinité" et "statut social" avec "intelligence" la hmmmm ? :whistle:
Ceci dit que viens tu faire ici??? a part dire des conneries ?
C'est vrai que l'on ne peut pas dire qu'il ait confondu "tourner autour" et "marcher dedans" ! [:ben-der:1]
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

thurbault

Message par thurbault » dim. févr. 28, 2010 10:06 am

"Saab, tout ce que nous avons appris dans les airs est maintenant disponible sur terre !!!!"
et maintenant les clients Saab sont des gros crétin de militaire qui roule en SS mazout suicidaire :D
elle est belle la descente hein :lol:

sache que je suis prévu d'Afghanistan, et qu'a mon retour, je compte m'offrir la nouvelle 9-5 (ça c'est mon rêve, si le budget est trop juste, je me contenterai d'une Välkommen :whistle: ), et si je ne part pas, je suivrais l'exemple de Rem, à savoir une NG ou une 9-3 et je ferai mon entretiens à la concesse, pakeu ça les aides aussi :jap:

(ps: je dois vraiment avoir l'air d'un crétin à tes yeux vu que je n'ai qu'un bac pro... sincèrement désolé [:oliv 9-3] )

barth38

Message par barth38 » dim. févr. 28, 2010 10:26 am

Contrairement à ce que peut croire Phil, la population du Forum est plutôt un "cran au dessus" de la moyenne, que ce soit intellectuellement ou humainement.

Sur ce forum, il y a de tout. Des personnes qui achètent des 9-3 neuves, d'autres qui remettent à neuf des vieilles 900. Mais ceux qui viennent ici sont ceux qui aiment la marque, et qui la font vivre à leur façon.

Mais Phil a raison, Saab était une marque qui s'adressait aux intellectuels, mais pas n'importe lesquels. C'était en général ceux qui voulaient une bonne voiture, mais qui ne voulaient pas rouler en voiture clinquante (Mercedes, Jaguar, BMW, etc). C'était donc une clientèle qui se voulait discrète, et modeste d'esprit.

Pour ce qui est de Phil, bien que je ne veuille pas le juger au travers de 3 phrases écrites sur Internet, il semble tout de même qu'avec un tempéramment aussi négatif et arrogant, il a participé à sa manière à faire fuir les clients Saab, à l'époque il y en avait encore...

Donc effectivement, Phil, je pense que tu devrais te détendre. Tu as bien compris que tes interventions ne servaient à rien. Donc anticipe: avant de te faire jeter du forum, pars de toi-même. Tu trouveras bien pour t'occuper quelques anciens clients qui, séduits par ta "fine fleur intellectuelle", se bousculent pour échanger avec toi....

thurbault

Message par thurbault » dim. févr. 28, 2010 11:55 am

petit détail qui m'est venu à l'esprit :ange:

la "fine fleur" en question, des archi et des designers, entre autres, qui roulaient en 900 neuve à l'époque continuent aujourd'hui de rouler en 900 classique encore aujourd'hui et n'en démordent pas comme le prouvent AES et IP900 :whistle:

finalement, je pense qu'il faut bien le prendre :lol:

move in saab

Message par move in saab » dim. févr. 28, 2010 12:03 pm

En effet !

Nouveau sur ce forum tu ne sais pas à qui tu t'adresses... alors des jugements aussi attifes ne reflètent pas la clientèle que tu cites, ni les vendeurs qui vont avec!
Je suis rassuré que tu ne vends pas de SAAB! :lol:
Aller :hello:

lovejohn

Message par lovejohn » dim. févr. 28, 2010 12:47 pm

Contrairement à ce que peut croire Phil, la population du Forum est plutôt un "cran au dessus" de la moyenne, que ce soit intellectuellement ou humainement.
Contrairement à ce que semble penser Phil93900, nous ne sommes probablement pas des " nazes ", mais faudrait pas non plus qu'on se la pète... nous ne sommes pas plus intelligents ici qu'ailleurs, on est juste un forum sympathique où la courtoisie est de mise.

lds-04

Message par lds-04 » dim. févr. 28, 2010 12:47 pm

En effet !

bienvenue dans ce forum convivial...
ici tu trouveras beaucoup de différence, des jeunes des anciens, des femmes, des aisés, des moins aisés, des grands des petits, des mécanos, des nul en mécanique, meme des fonctionnaires... la liste est longue.
ton entrée en matiere n'ai pas des plus judicieuse car se qui unit toutes ces personne suscitées, c'est la PASSION, j'espere que tu es toi aussi dans cet état d'esprit... allez un petit effort, montre le nous plutot que de nous critiquer sans nous connaitre un petit peu.
ps : désolé si pour toi nous n'entrons pas dans la catégorie de "la fine fleur intellectuelle" (put++n ça fait peur d'entendre ça)
a+ LdS

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »