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Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. oct. 08, 2015 12:07 am
par excal
C'est pas de bol

Pour le siège, une pince genre électronique coudée pour te rendre service mais ça reste un peu galère, en dernier recours tu peux dehousser le siège pour remettre en état ton cable, c'est plus embêtant mais pas très compliqué en faisant attention
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. oct. 08, 2015 4:26 pm
par Toutoune
merci.
le truc c'est que seul le cable côté gauche du siège a rompu au niveau de son raccord à la gachette de manoeuvre de l'assise.
Faudrait que je photographie...
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. févr. 04, 2016 2:38 pm
par Toutoune
Résolu !
Pose d'un serre câble de vélo.
Soit 2 euros....et c'est cher.
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. avr. 07, 2016 9:22 pm
par Toutoune
Dilemme....
J'adoré ma NG.
J'adore les Saab.... La littérature sur la marque est ma passion...d'autres s'intéressent au foot...moi c'est le griffon.
Mais je me sais plus si je dois faire des travaux sur ma NG....
Un capteur PMH à remplacer, un embrayage qui grogne, un (ou plus) support moteur HS, un trou de rouille de la taille d'une pièce de 1 franc (pour les anciens) sur la barre de seuil....
Mais zéro défaut au contrôle technique l'an dernier, entretien à jour exclusivement en garage...
Que faire ?
Poursuive les réparations ?
La brader 1000 € ou moins ?
Elle n'à que 216000 km....et un attelage... Et elle fonctionne bien.
La sellerie cuir est impeccable mais la carrosserie est parisienne...
Aidez moi svp ....
Ça me fout le moral dans les chaussettes...
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. avr. 07, 2016 9:33 pm
par Discostu
Mets dans la balance le prix que tu en tireras et en face que ce tu pourras t'acheter pour ce prix et tu verras qu'il vaut mieux la garder.
Il faut pas vouloir en faire une pièce de collection mais c'est ainsi qu'elle s'apprécie également.
Capteur pmh et support moteur ne coutent pas une fortune même remplacé par un pro.
L'embrayage qui grogne c'est peut être juste la butée.
Surtout il ne faut pas laisse les réparations s'accumuler pour ne pas avoir à se poser la question : Quand est ce que ça ne vaut plus la peine ?
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. avr. 07, 2016 9:45 pm
par Toutoune
Tu as raison.
J'oubliais aussi la clim me lâche depuis lundi....et le lecteur cassette ne fonctionne plus depuis un mois.
Malédiction...
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. avr. 07, 2016 11:20 pm
par le caribou
Punaise, c'est le dilemme qui me taraude l'esprit, quand j'y pense, avec la mienne: Une 900NG Talladega de 97', 198500 kms, tout d'origine...... le jour où ça va lâcher, que faire????
Maintenant, je pense qu'on doit pouvoir trouver des pièces d'occasion......
Bon courage !!
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. avr. 07, 2016 11:43 pm
par Toutoune
Bilan de la réflexion...
Donc, la voiture à une mauvaise passe.
Sur le coin coin pour 3000 balles y'à que des Aygo...pour remplacer mon daily qui est la deuxième voiture de la maison.
Donc nous prenons l'option réparations...
Dans 5 ans j'aurai cramé 50% du budget d'une Aygo....j'aurai toujours une Saab et le grand fera ses gammes dessus.
Merci les amis !
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : ven. avr. 08, 2016 12:02 am
par le caribou

Bravo et judicieux raisonnement !!!
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. avr. 10, 2016 10:19 pm
par Toutoune
....normal : j'habite un pays enchanté...

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mar. avr. 12, 2016 1:48 pm
par Toutoune
Bon faut que je prenne rdv avec Baudouin pour mes support moteur...
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mar. avr. 12, 2016 5:31 pm
par Toutoune
....et en attendant additif pour refaire la segmentation et assouplir les coussinets de soupape.
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : ven. avr. 15, 2016 12:35 am
par Toutoune
La malédiction.... s'acharne....
Fuite de crémaillère
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : ven. mai 06, 2016 12:41 am
par Toutoune
Maintenant que je sais qu'il existe un notaire Saab , je peut-être mettre ma 900 en viager ???
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mar. mai 17, 2016 7:08 pm
par Toutoune
Quand je relis mes posts je me désespère...désolé.
Sinon capteur PMH remplacé.
Maintenant c'est la clim qui m'abandonne bien que rechargée l'an dernier

Rechargée ! Aucune fuite . Ouf...
Le ciel de toit commence à lâcher par endroits et le radio cassette ne lit plus mes K7 des Berus....
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : ven. août 19, 2016 11:38 am
par Toutoune
Donc un condenseur de clim à remplacer, un ciel de toit qui tombé un peu plus chaque matin, une crémaillère de DA qui fuit, ....
Mais un moteur qui tourne impeccable....
Désespérant....
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : sam. mars 18, 2017 11:43 pm
par Toutoune
Cet été il fera moins chaud dans l'habitacle: condenseur de clim commandé ainsi qu'un nouveau jeu de fils d'allumage car les miens commencent à se fendiller au niveau de la tête d'allumage. J'espère aussi pouvoir baisser un poil la conso...
Par ailleurs, si je trouve un distributeur d'allumage non fuyard ce sera cool car le mien salit les durits à l'aplomb.
Titine est passée à la révision..RAS comme d'habitude malgré ses 220 000 kms et ses 20 ans !
Ah si ! Un galet de courroie d'accessoires qui devenait bruyant.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : lun. mars 27, 2017 12:22 am
par Toutoune
Fils allumage remplacés. Quelles différence ! Ralenti paraît plus stable. Pas étonnant, car deux fils étaient cuirs.
Par contre, comment déboiter le cinquième fil sous le réservoir de liquide DA ? Impossible de le déposer...
Une idée ?
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : lun. sept. 11, 2017 6:44 pm
par Toutoune
Durites de refroidissement remplacées ainsi que le condenseur de clim.
Faudrait faire un peu de cosmétique en recollant ou remplaçant le ciel de toit....
J'aime toujours autant cette voiture !
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : jeu. oct. 05, 2017 6:33 pm
par Toutoune
Ça m'a coûté un bras pour les tests,mais on a enfin trouvé la fuite de gaz : joint de détendeur. Merci Renault
La climatisation fonctionne à nouveau....
Tissu ciel de toit réceptionné ! Je n'ai plus qu'à m'y mettre...
Un petit coup de retape du démarreur est aussi au programme ainsi que le remplacement du moteur s'essuie glace du hayon qui est en cours de livraison.