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Re: Enfin en classic!
Publié : mer. janv. 19, 2011 5:50 pm
par jaro

à ce prix, ils devraient te faire travailler 20h/24 au moins! Tu leur rapporterais encore plus! Et humains dans tout ça - 4 heures offertes pour ton repos

Et si tu ouvrais un garage?
Re: Enfin en classic!
Publié : mer. janv. 19, 2011 9:19 pm
par SirBeuark
Gouf, si tu te plains de ton salaire sur un forum Saab pendant tes heures de boulot, il ne faut pas t'étonner d'être sous-payé
(note à moi-même : pour les études futures, ne pas se spécialiser dans le nucléaire

)
Re: Enfin en classic!
Publié : mer. janv. 19, 2011 10:13 pm
par jaro1
De toutes les façons, maintenant l'idéal c'est d'avoir 30 ans, 15 ans d'expérience, bac + 6 avec spécialisation à l'étranger, minimum trilingue et bosser 12 heures par jour à la base pour 1500 euros nets maxi par mois. Voilà le salarié parfait! C'est pour cela que les garages saab sont chers, on y trouve la crème de la crème, le must - et là les 80 euros de l'heure ne sont rien pour ces spécialistes issus de l'avionique. Ceci dit, à la base le mécano ne touche pas bien plus sur sa fiche de paye: qu'il soit chez saab , béhéme ou mercos...
Re: Enfin en classic!
Publié : mer. janv. 19, 2011 11:19 pm
par Mathiou
Y'a un truc qui m'interpelle concernant ta distrib :
Je me trompe peut être donc c'est à confirmer mais,
c'est très connu pour les transmissions en moto et même en vélo par exemple, lorsqu'on change une chaine il faut changer les pignons avec...c'est un ensemble de pièces mécaniques qui s'usent en harmonie.
ça ne serait pas pire de ne changer que la moitié des éléments ?
Re: Enfin en classic!
Publié : mer. janv. 19, 2011 11:31 pm
par dat
c'est pafo !!!
Re: Enfin en classic!
Publié : jeu. janv. 20, 2011 10:47 am
par gouf_y_gah
De toutes les façons, maintenant l'idéal c'est d'avoir 30 ans, 15 ans d'expérience, bac + 6 avec spécialisation à l'étranger, minimum trilingue et bosser 12 heures par jour à la base pour 1500 euros nets maxi par mois. Voilà le salarié parfait! C'est pour cela que les garages saab sont chers, on y trouve la crème de la crème, le must - et là les 80 euros de l'heure ne sont rien pour ces spécialistes issus de l'avionique. Ceci dit, à la base le mécano ne touche pas bien plus sur sa fiche de paye: qu'il soit chez saab , béhéme ou mercos...
T'es pas si loin... 30 ans, 5 ans d'exp, maîtrise + diplôme d'ingé, exp à l'étranger, bilingue (je bosse sur un lot fabriqué en Inde) et... 1600 net/mois [:vachfolle:6] .. Heureusement, je dois dégager 3h de travail effectif/j, ça compense

... Ma devise, c'est "payé à coups de pieds au cul, bosse à coups de pieds au cul"
SirB : Dans le nucléaire, il y en a qui travaillent, hein... Beaucoup, même... Mais qui sont moins efficaces que bibi
Pour en revenir à cette distri, c'est sûr que ne changer la moitié ne sera qu'un pansement... Et il faudra changer le kit complet, même ta chaîne qui n'aura que 50 000, la prochaine fois

... Bon en attendant, c'est toujours mieux que de descendre la culasse...
...Et si tu retrouvais les clés de la fiat? [:ben-der]
Re: Enfin en classic!
Publié : jeu. janv. 20, 2011 7:57 pm
par SirBeuark
T'es pas si loin... 30 ans, 5 ans d'exp, maîtrise + diplôme d'ingé, exp à l'étranger, bilingue (je bosse sur un lot fabriqué en Inde) et... 1600 net/mois [:vachfolle:6] .. Heureusement, je dois dégager 3h de travail effectif/j, ça compense

... Ma devise, c'est "payé à coups de pieds au cul, bosse à coups de pieds au cul"
SirB : Dans le nucléaire, il y en a qui travaillent, hein... Beaucoup, même... Mais qui sont moins efficaces que bibi
Pour en revenir à cette distri, c'est sûr que ne changer la moitié ne sera qu'un pansement... Et il faudra changer le kit complet, même ta chaîne qui n'aura que 50 000, la prochaine fois

... Bon en attendant, c'est toujours mieux que de descendre la culasse...
...Et si tu retrouvais les clés de la fiat? [:ben-der]
Ah ben non, définitivement envolées elles sont !
De toute façons vu le devis, c'est clair que ça ne vaut la peine de faire un truc "provisoire". A 300 € de moins, j'aurais hésité... Mais c'est vrai que sur une Saab chez un pro, en région parisienne, il n'y a pas de réparation à moins de 600 €
En espérant que mon cher employeur me gratifie d'un peu plus que les 60 % du smic auxquels j'ai droit dans un élan de bonté profondément anticapitaliste
Re: Enfin en classic!
Publié : sam. mars 12, 2011 4:11 pm
par SirBeuark
Micro news de la BeuarkMobile :
J'ai appris au Swiss Fondue Meeting que la vie est belle en Saab, quels que soient les bruits bizarre dedans
Donc la distri ne serait pas en cause de mon tic-tic, mais bien des poussoirs fatigués (dixit quelques membres du forum, très portés sur la boisson mais qui à priori savent ce qu'ils disent

).
Du coup, ça a un peu refroidi mon envie de la confier à SEA (même si c'est surement un peu idiot)... Si vous avez d'autres bonnes adresses en région parisienne...
A part les poussoirs, elle roule très bien, est toujours très agréable à conduire, surtout qu'il fait beau en ce moment, un régal !
Je lui ait trouvé un nid douillet où dormir au chaud en plus.
Re: Enfin en classic!
Publié : sam. mars 12, 2011 4:22 pm
par ip900
Emmene la chez Stel à Rueil! Tu verras bien ce qu'il te dira!
Re: Enfin en classic!
Publié : dim. mai 01, 2011 10:45 pm
par SirBeuark
Encore des nouvelles de la Sedan, qui assumait à la perfection son rôle de daily driver... Jusqu'à aujourd'hui.
Après avoir roulé et fait plusieurs démarrages/redémarrages toute la journée, je reprends la 900 après ~1h30 d'arrêt
Je tourne la clef...
Clic... Et rien. Bon. Ça, ça m'est déjà arrivé il y a un an
Donc, en bon pro de la méca que je suis, je sors une clef à pipe de 17 de mon coffre, et tabasse mon démarreur grâce à moultes contorsions, il est bien planqué l'ordure !
Nouvel essai... RheuRheuRheuRheuVROOOOOM ! Victoire !
Mais je me retrouve bien embêté... Parce que j'ai changé mon démarreur (par un reconditionné) l'an dernier, et qu'apparemment le précédent était récent... ça dure quand même au moins 5 ans ces machins la normalement !
Donc si vous avez une idée de ce qui pourrait causer une faiblesse en cascade des démarreurs sur ma 900 (je pense à une malédiction vaudou, peut-être qu'en versant du sang de poulet égorgé à la pleine lune dans le carter d'huile...), je suis preneur !
Ceci étant dit, concours photo approchant, j'ai pris quelques photo de ma belle capricieuse, que je ne peux pas m'empêcher de partager...
PS : Merci pour les conseils sur les poussoirs, j'attends juste d'avoir récupéré ma VRAIE voiture de tous les jours pour m'en occuper !
Re: Enfin en classic!
Publié : dim. mai 01, 2011 11:32 pm
par dat
Problème de masse possible ; verifie toutes celles qui arrivent sous le radiateur (un peu à droite), en les nettoyant et en y mettant de la graisse ; ça pourrait aller mieux après ;
Re: Enfin en classic!
Publié : lun. mai 02, 2011 1:15 am
par SirBeuark
J'avais vérifié la dernière fois, et ça semblait correct... Mais ça ne coûte rien de revérifier, nettoyer, etc en effet
Re: Enfin en classic!
Publié : lun. mai 02, 2011 12:09 pm
par gouf_y_gah
Ben vérifie le circuit de puissance (je pense que le circuit de commande n'est pas à incriminer), s'il est OK... C'est que ton revendeur de démarreurs est un naze! D'ailleurs, s'il a moins d'un an, tu devrais aller lui recoller dans la tronche :/ c'est garanti, tout de même
Un démarreur reconditionné, c'est juste un démarreur où ils ont changé les balais et les condos, si le chemin des balais/charbons est attaqué, ils ne le refont pas, donc, il peut éventuellement décéder prématurément...
Re: Enfin en classic!
Publié : mar. août 23, 2011 2:03 pm
par SirBeuark
Quelques nouvelles de ma belle, certaines bonnes, d'autres moins :
- En utilisation
daily, pas le moindre problème, si ce n'est le prix du SP98

(un peu moins de 10L/100, ça reste raisonnable)
- Le démarreur ne m'a plus fait de fantaisie, les charbons devaient être paresseux ce jour-là !
- J'ai trouvé un petit garage à côté de chez moi qui apparemment sait s'occuper correctement d'une 900. En tout cas, ils m'ont changé disque+plaquettes+tête de cardan sans broncher.
- Le plaisir de conduite est toujours de très haut niveau ! Même l'été, en ville, alors qu'elle n'est pas du tout dans son élément.
Dans le chapitre des mauvaises nouvelles :
- Après deux vidanges à l'huile minérale, les poussoirs font toujours du bruit (pas plus, pas moins, mais c'est déjà suffisant). Il va falloir les changer, donc. Pour jeter un œil sous le cache culbuteur, est-ce qu'il y a une procédure de démontage spécifique ? J’aimerais bien éviter de le bousiller
- Je crois que l'embrayage donne des signes de fatigue, ça patine parfois sur des accélérations franches en 5ème, et la pédale a toujours été un peu molle.
En gros, il faut que je refasse l'émetteur et que je prie pour que ça ne soit pas le récepteur ?
Re: Enfin en classic!
Publié : mar. août 23, 2011 5:45 pm
par Saabiste17
- Après deux vidanges à l'huile minérale, les poussoirs font toujours du bruit (pas plus, pas moins, mais c'est déjà suffisant). Il va falloir les changer, donc. Pour jeter un œil sous le cache culbuteur, est-ce qu'il y a une procédure de démontage spécifique ? J’aimerais bien éviter de le bousiller
Pour tes poussoirs, lors de la prochaine vidange, mets du Wynn's poussoirs hydrauliques dans l'huile, ça peut faire du bien. Je l'ai fait sur la mienne, suite au conseil d'Espace Collection, et elle ne claque plus des dents au démarrage
Re: Enfin en classic!
Publié : mer. août 24, 2011 5:56 am
par SirBeuark
En gros le Wynn's est un produit qui rend l'huile détergente, dans l'espoir de nettoyer les poussoirs des dépôts qui les bloquent ? Pourquoi pas !
Mais j'ai peur que ça ne soit qu'un palliatif, le bruit est présent à toutes les températures...
Re: Enfin en classic!
Publié : dim. oct. 23, 2011 10:39 pm
par SirBeuark
Beau temps + Balade en vallée de Chevreuse + Appareil à portée de main = Séance photo improvisée !
La belle est toujours fidèle à elle-même, avec ses immenses qualités et sa tonne de trucs à revoir... Et qui sont revus au fur et à mesure. Un jour, peut-être, elle sera nickel !
Place à quelques photos donc :
Ça va faire deux ans que je l'ai, et elle aura survécu à 4
daily différents, belle perf' quand même
Re: Enfin en classic!
Publié : lun. oct. 24, 2011 1:19 am
par Wilson
P..., qu'est ce que j'aime !!!!!
A+
Wilson