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Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. sept. 30, 2009 3:38 pm
par duch
Oui, beua boulot !
sinon, tu mets les disques de la T16 ou pas ? (de mémoire, ce sont des ventilés, et pas sur une T8)
Non je reste en simples disques. Juste durites avia Goodridge et plaquettes sport Pagid...
Jusqu'au jour où je passerai en freinage de 9000, quand j'aurais trouvé les jantes Ronal ou Minilite pas chères...
Mais un peu de modif, sorties de boîte, cardans et moyeux à changer...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. sept. 30, 2009 3:40 pm
par romu
Merci pour l'info ...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. sept. 30, 2009 3:42 pm
par duch
Voici le tarif:
Shopping Cart (Prices in British Pounds)
REF DESCRIPTION QUANTITY PRICE COST
----------------------------------------------------------------------------------------
PFF66-422 PFF66-422 Front Wishbone 2 GBP14.25 GBP28.50
Upper Outer Bush
========================================================================================
Subtotal: GBP28.50
Shipping (Royal Mail First Class): GBP10.60
VAT: GBP5.87
Total: GBP44.97
******************************************************
= 49,33€
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. sept. 30, 2009 8:07 pm
par doum-doum
Oui, beua boulot !
sinon, tu mets les disques de la T16 ou pas ? (de mémoire, ce sont des ventilés, et pas sur une T8)
Non les T16 sont en disques pleins, les ventilés étaient une option (assez rare d'ailleurs), et le jeux de plaquettes vaut 82€ chez Saab contre 27€ pour le jeux pour disques pleins...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. sept. 30, 2009 9:31 pm
par slash
Non les T16 sont en disques pleins, les ventilés étaient une option (assez rare d'ailleurs), et le jeux de plaquettes vaut 82€ chez Saab contre 27€ pour le jeux pour disques pleins...
Ca dépend des années peut-être, en 86 et 87 les T16 avaient des disques ventilées de série. les T8 je ne sais pas.
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : mer. sept. 30, 2009 10:55 pm
par romu
Je confirme ma T16S de 86 a des disques ventilés alors que mon restant de T16 de 85 a des disques pleins.
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : jeu. oct. 01, 2009 11:32 am
par noug2
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : jeu. oct. 01, 2009 1:14 pm
par vincent
je ne dirais qu'un mot ... bravooooooooooo
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : jeu. oct. 01, 2009 4:36 pm
par gold simon
Idem, je découvre ce post - c'est courageux et impressionnant.
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : jeu. oct. 01, 2009 11:54 pm
par le lapon
ouep. Le plateau était pas bloqué en fait, le levier de bascule servait à retirer la remorque donc interdit de la pencher pour charger.. héhéhé... Une sacré histoire cette caisse...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : ven. oct. 02, 2009 1:09 am
par duch
.. héhéhé... Une sacré histoire cette caisse...

Ah ouais?
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : sam. oct. 31, 2009 2:06 pm
par duch
Quelques nouvelles de mon auto...
j'étais censé terminer de raccorder l'admission, le remettre sur ses roues et monter la ligne d'échappement ce WE pour une mise en marche le WE prochain, mais la grippe à machin en a décidé autrement... Enfin je suis en arrêt la semaine prochaine alors je crois que je ne résisterai pas jusqu'à jeudi sans aller bricoler...
Voici le boulot réalisé sur le moteur:
Et voilà l'enfant présenté à sa mère (tous les mécanos que je fréquente en ce moment emploient cette expression!), ça passe au millimètre!
Le turbo a été remonté avec ce kit:

Et il semble impeccable! Après trempage dans l'huile pendant 3 jours (arrivée d'huile obstruée, remplissage à l'huile moteur, puis retour d'huile obstrué), le turbo a repris sa place sur le collecteur, il n'attend plus que la ligne d'échappement...
Voilà l'avancée, dès que je vais mieux je récupère les pièces de Cece en RP et je remonte tout ça.
Le démarrage approche donc à grands pas...
Après quelques séances de réglage dans ma rue, le temps sera venu de remonter la face avant, faire repeindre le kit aéro (des nouvelles Devil?),le monter, changer le parebrise et remonter l'intérieur (une assise à recoudre, ciel de toit et contreportes à refaire...)...
De quoi bosser dur jusqu'à Noël...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : sam. oct. 31, 2009 2:19 pm
par ip900
C'est beau!!! bravo!
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : dim. nov. 01, 2009 1:46 am
par romu
Miam miam encore...
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : dim. nov. 01, 2009 2:13 am
par thurbault
il est tout neuf ton moulin!!

[:zebulon]
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : dim. nov. 01, 2009 11:06 am
par jaro1
Très beau job!!! De plus en plus près du but!
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : dim. nov. 01, 2009 11:51 am
par vasco
Idem, je découvre ce post - c'est courageux et impressionnant.
pareil pour moi en tout point
je réalise surtout la chance que j'ai de ne rien y connaître
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : dim. nov. 01, 2009 10:51 pm
par le lapon
Bonne grippe cher ami.
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Publié : dim. nov. 08, 2009 4:39 pm
par duch
Hahahahahaha ça ARRACHE les bras le T8!!!
Plus qu'à raccorder l'IC de 9000 et toucher un peu à l'APC mais c'est déjà vraiment violent!
Une surprise à venir en images et en musique...