Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Répondre
Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 3:38 pm

Oui, beua boulot !

sinon, tu mets les disques de la T16 ou pas ? (de mémoire, ce sont des ventilés, et pas sur une T8)
Non je reste en simples disques. Juste durites avia Goodridge et plaquettes sport Pagid...

Jusqu'au jour où je passerai en freinage de 9000, quand j'aurais trouvé les jantes Ronal ou Minilite pas chères...
Mais un peu de modif, sorties de boîte, cardans et moyeux à changer...

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » mer. sept. 30, 2009 3:40 pm

Merci pour l'info ... ;)

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » mer. sept. 30, 2009 3:42 pm

Voici le tarif:


Shopping Cart (Prices in British Pounds)
REF DESCRIPTION QUANTITY PRICE COST
----------------------------------------------------------------------------------------
PFF66-422 PFF66-422 Front Wishbone 2 GBP14.25 GBP28.50
Upper Outer Bush
========================================================================================
Subtotal: GBP28.50
Shipping (Royal Mail First Class): GBP10.60
VAT: GBP5.87
Total: GBP44.97

******************************************************


= 49,33€

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par doum-doum » mer. sept. 30, 2009 8:07 pm

Oui, beua boulot !

sinon, tu mets les disques de la T16 ou pas ? (de mémoire, ce sont des ventilés, et pas sur une T8)
Non les T16 sont en disques pleins, les ventilés étaient une option (assez rare d'ailleurs), et le jeux de plaquettes vaut 82€ chez Saab contre 27€ pour le jeux pour disques pleins...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par slash » mer. sept. 30, 2009 9:31 pm


Non les T16 sont en disques pleins, les ventilés étaient une option (assez rare d'ailleurs), et le jeux de plaquettes vaut 82€ chez Saab contre 27€ pour le jeux pour disques pleins...
Ca dépend des années peut-être, en 86 et 87 les T16 avaient des disques ventilées de série. les T8 je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » mer. sept. 30, 2009 10:55 pm

Je confirme ma T16S de 86 a des disques ventilés alors que mon restant de T16 de 85 a des disques pleins.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par noug2 » jeu. oct. 01, 2009 11:32 am

:ouch: :ouch: :ouch: j'avais pas vu ce post , :sweat: :sweat: bravo duch , je me souviens la galère pour la monter su rle plateau au départ d ela bretagne , avec un plateau bloqué ....

il faudrait renvoyer des photos au premier proprio ( breton ) il serait sans doute super content de la voir ainsi

super boulot , et la patience .. :jap: :sweat:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par vincent » jeu. oct. 01, 2009 1:14 pm

je ne dirais qu'un mot ... bravooooooooooo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
gold simon
Messages : 400
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par gold simon » jeu. oct. 01, 2009 4:36 pm

Idem, je découvre ce post - c'est courageux et impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par le lapon » jeu. oct. 01, 2009 11:54 pm

:ouch: :ouch: :ouch: j'avais pas vu ce post , :sweat: :sweat: bravo duch , je me souviens la galère pour la monter su rle plateau au départ d ela bretagne , avec un plateau bloqué ....

il faudrait renvoyer des photos au premier proprio ( breton ) il serait sans doute super content de la voir ainsi

super boulot , et la patience .. :jap: :sweat:

ouep. Le plateau était pas bloqué en fait, le levier de bascule servait à retirer la remorque donc interdit de la pencher pour charger.. héhéhé... Une sacré histoire cette caisse...

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » ven. oct. 02, 2009 1:09 am



.. héhéhé... Une sacré histoire cette caisse...
:???: Ah ouais?

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » sam. oct. 31, 2009 2:06 pm

Quelques nouvelles de mon auto...
j'étais censé terminer de raccorder l'admission, le remettre sur ses roues et monter la ligne d'échappement ce WE pour une mise en marche le WE prochain, mais la grippe à machin en a décidé autrement... Enfin je suis en arrêt la semaine prochaine alors je crois que je ne résisterai pas jusqu'à jeudi sans aller bricoler...

Voici le boulot réalisé sur le moteur:

Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà l'enfant présenté à sa mère (tous les mécanos que je fréquente en ce moment emploient cette expression!), ça passe au millimètre!
Image
Image
Image

Le turbo a été remonté avec ce kit:
Image
Et il semble impeccable! Après trempage dans l'huile pendant 3 jours (arrivée d'huile obstruée, remplissage à l'huile moteur, puis retour d'huile obstrué), le turbo a repris sa place sur le collecteur, il n'attend plus que la ligne d'échappement...

Voilà l'avancée, dès que je vais mieux je récupère les pièces de Cece en RP et je remonte tout ça.
Le démarrage approche donc à grands pas...
Après quelques séances de réglage dans ma rue, le temps sera venu de remonter la face avant, faire repeindre le kit aéro (des nouvelles Devil?),le monter, changer le parebrise et remonter l'intérieur (une assise à recoudre, ciel de toit et contreportes à refaire...)...
De quoi bosser dur jusqu'à Noël...

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par ip900 » sam. oct. 31, 2009 2:19 pm

C'est beau!!! bravo!

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par romu » dim. nov. 01, 2009 1:46 am

Miam miam encore... :bounce:

thurbault

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par thurbault » dim. nov. 01, 2009 2:13 am

:ouch:

il est tout neuf ton moulin!! :pt1cable: :love: [:zebulon]

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par jaro1 » dim. nov. 01, 2009 11:06 am

Très beau job!!! De plus en plus près du but!

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par vasco » dim. nov. 01, 2009 11:51 am

:ouch: :ouch: :ouch: j'avais pas vu ce post , :sweat: :sweat: bravo duch , je me souviens la galère pour la monter su rle plateau au départ d ela bretagne , avec un plateau bloqué ....

il faudrait renvoyer des photos au premier proprio ( breton ) il serait sans doute super content de la voir ainsi

super boulot , et la patience .. :jap: :sweat:
Idem, je découvre ce post - c'est courageux et impressionnant.
pareil pour moi en tout point :jap:
je réalise surtout la chance que j'ai de ne rien y connaître :non:


Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par le lapon » dim. nov. 01, 2009 10:51 pm

Bonne grippe cher ami.

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Message par duch » dim. nov. 08, 2009 4:39 pm

Hahahahahaha ça ARRACHE les bras le T8!!!

Plus qu'à raccorder l'IC de 9000 et toucher un peu à l'APC mais c'est déjà vraiment violent!
Une surprise à venir en images et en musique...

Répondre

Revenir à « 900 classique »