Page 9 sur 22
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. juil. 11, 2008 2:56 pm
par le saabre
nan, en fait le vrai souci c'est que j'ai pas le temps.
et que j'ai d'autres priorité aussi ...
ces derniers temps la 900 c'était limite un utilitaire !
en tout cas t'as fait un travail vraiment respectable sur cette 900
( ça me donne mauvaise conscience ! )
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. juil. 11, 2008 3:09 pm
par svenska aeroplan
c'est le mot mauvaise consience
il a même poussé le vice jusqu'a mettre les refs pfs
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. juil. 12, 2008 12:34 am
par Saabiste17
Environ 1200 euros à la louche.
Et ça comprend donc : Train avant neuf, moteur refait entièrement, embrayage neuf,
Chapeau bas

Et tu as économisé un sacré paquet de €€€ en te faisant plaisir

Respect
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 16, 2008 8:29 pm
par ralph_frp
Encore une fois grand respect, surtout quand tu me dis qu'il y a un an tu ne savais pas faire une vidange
Ah, et si ça commence à pas être drôle, j'ai de quoi t'amuser moi

J'ai toujours pas fait les disques, la vidange de LDR, le thermostat ..................
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 16, 2008 9:33 pm
par Cece95
Il est fort ce kevin.manquerais plus qu il nous monte le t5 modifié sur sa voiture avec un ordi de bord d une 9000
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. juil. 17, 2008 12:32 am
par The loulou
arrete tu vas lui filer des idées !!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. juil. 18, 2008 6:36 pm
par cyde
Pars ce message je tiens juste a dire à quel point je suis impressionné du travail, et de la volonté que représente ce projet.
Même si les compliments ne sont que peu de choses... alors là, bravo.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. juil. 19, 2008 2:13 am
par vincent
holas les gars ça a l'air correct comme peinture sur le kit aero... vous avez d'autre photo... (en lumiere du jour sans flash) pour voir comment ça fait... car la ça a l'air vraiment correct...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. juil. 19, 2008 5:02 pm
par The loulou
tu pourrait nous dire egalement ce que tu as du reprendre apres roulage comme elements ? des petites mise au points etc ......
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. juil. 20, 2008 3:13 am
par slash
Encore une fois grand respect, surtout quand tu me dis qu'il y a un an tu ne savais pas faire une vidange
Ah, et si ça commence à pas être drôle, j'ai de quoi t'amuser moi

J'ai toujours pas fait les disques, la vidange de LDR, le thermostat ..................
Ca c'est pas bien .... c'est le moment il fait chaud ....
Il est fort ce kevin.manquerais plus qu il nous monte le t5 modifié sur sa voiture avec un ordi de bord d une 9000

Rho ... à peine ... je suis en contact avec un russe pour la deuxième connerie [:ben-der:1]
La première on verra plutard
arrete tu vas lui filer des idées !!!
Trop tard ... c'est l'effet Celeste
Pars ce message je tiens juste a dire à quel point je suis impressionné du travail, et de la volonté que représente ce projet.
Même si les compliments ne sont que peu de choses... alors là, bravo.
Merci

, j'espère juste que ça donnera des idées à certains et ça evitera à d'autre de se faire pigeonner ...
holas les gars ça a l'air correct comme peinture sur le kit aero... vous avez d'autre photo... (en lumiere du jour sans flash) pour voir comment ça fait... car la ça a l'air vraiment correct...
Dès que j'aurai monté le PC avant refait.
tu pourrait nous dire egalement ce que tu as du reprendre apres roulage comme elements ? des petites mise au points etc ......
C'est mécanique ou au niveau du kit ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. juil. 20, 2008 5:57 pm
par The loulou
au niveau de tout
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. juil. 21, 2008 1:34 am
par slash
Pas grande chose :
- une petite fuite de ldr au niveau du point de vidange côté moteur (joint en cuivre à changer)
- la pression des pneus

- le serrage de la sonde de pression d'huile
Et quelques autres conneries
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. juil. 21, 2008 2:09 am
par vincent
bravo....
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. juil. 26, 2008 5:09 pm
par EasyRider
si tu usines lentement surement et longtemps , les jeux de fonctionnement se font tout seul en douceur .
Sa n'a rien de cochon j'espère ....
Ok......je Sort .........
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. juil. 30, 2008 10:38 pm
par blayac94
Pour l'avoir entendu ronronner hier soir, je confirme le travail d'artiste!
Je suis sûr quand mettant une pièce de 1 euro debout sur la culasse moteur tournant, elle ne tomberait pas

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. juil. 31, 2008 3:08 pm
par slash
Pour la peinture romu le plus dur c'est de trouver une ref potable, pour le reste c'est de l'huile de coude

.
On s'amuse comme on peut ... mais il reste encore quelques modifs à faire

et quelques trucs à réparer changer :
- Ressorts à changer
- Léger prob sur la DA
- la passer à 100% E85
Courroie qui était détendue
Pour l'avoir entendu ronronner hier soir, je confirme le travail d'artiste!
Je suis sûr quand mettant une pièce de 1 euro debout sur la culasse moteur tournant, elle ne tomberais pas
Merci Christian,
la tienne tourne toujours aussi bien
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. sept. 22, 2008 11:06 pm
par slash
holas les gars ça a l'air correct comme peinture sur le kit aero... vous avez d'autre photo... (en lumiere du jour sans flash) pour voir comment ça fait... car la ça a l'air vraiment correct...
Tu peux voir sur la photo ci-dessous le PC et le retour du PC refaits.
J'ai réussi à régler mon problème de hauteur de caisse par :
- 4 ressorts Neuf de la marque Kilen (125 euros les 4 sur PFS livré en 3 jours, 130 HT un ressort chez saab

)
- Silent bloc du train arrière changés
Et pour mon problème de claquement de plaquettes à l'arrière :
C'était les pattes de fixations de la plaquette intérieur qui était écrasées ....
J'en ai profité pour refaire les 4 étriers de frein à neuf et changé les durits de frein arrières
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. sept. 23, 2008 12:36 am
par jeanpete
La belle ouvrage continue ! La teinte est très correcte, pour la peinture du kit.
Si tes étriers étaient fatigués, as-tu retrouvé de l'efficacité ? J'imagine que tu les as refaits en changeant tous les joints (kit sur PFS ?) et en les nettoyant. Je sais que mes deux étriers AR sont fatigués et Stel m'a conseillé de les changer.
P.S. : si tu as deux minutes, tu pourrais me dire comment tu as fait pour l'adaptateur du calculo de cruise, s'il te plaît ?

(c'était
ICI)
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:47 am
par slash
Mes étriers de freins ont subit
- démontage
- nettoyage
- peinture
- changement des joints pas des PFS
Le résultat, une pédale de frein qui redevient agréable (avant elle est était dur comme du béton), le mordant est similaire, le témoin d'ABS ne reste plus que 2-3 secondes (avant 10 secondes).
Pour le régulateur de vitesse :
http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/900:electricite
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:54 am
par jeanpete
D'accord. C'est donc une solution alternative/temporaire viable au changement complet des étriers. En plus, trouver des ATE à pas cher, ça ne semble pas si facile que ça.
Merci pour le régul' !

Désolé, j'hésitais sur la manière de te relancer.
