Je ne les ai pas encore prises car j'arrive pas à trouver de feedback sur elles (notamment si ça glisse ou pas). De plus, c'est pas tout à fait le même alu satiné que les Hirsch que je trouve plus joli mais bon, c'est pas le même prix....
Bon ben je viens d'acheter, merci Manu pour le lien , je ferai un petit topo quand je les monterai
Re: Aero Estate carbone
Publié : ven. mai 27, 2016 2:45 pm
par larrypoloo
le bi composant en bombe a les même spécificitées que la peinture au pistolet , tu te rappelles je t'avais expliqué au tel mais si tu le fais bien à la bombe ça suffira vu le peux de surface que tu as à peindre , mais on en discutera comme tu dis le moment venu , et la j'aurai le temps de faire un tuto rapide sur un bout de tole pour faire voir comment je fais
Ah ben j'aimerai effectivement quelques photos pour voir le rendu en conditions réelles.
Sinon en news, après changement des 2 rotules de triangles, j'ai repassé la contre visite de CT et tout est OK! Au passage je m'étais pas posé la question mais comme j'ai les bas de caisse démontés pour cette histoire de rouille, j'avais peur de me faire ré-aligner pour cause de "manque carrosserie" mais il a même pas regardé.
Du coup, j'en ai profité pour refaire vidange + bougies car il commençait à avoir des ratés à froid au ralenti. Ça va mieux maintenant mais je partage avec vous la tête qu'elles avaient si ça vous parait normal (1er changement après 16 000km à l'E85)
cyl1
cyl2
cyl3
cyl4
Par contre, je ne m'explique pas le coté mi-noir du cyl 1 et 4. Il peut se passer quoi en réel dans la chambre de combustion pour l'expliquer?
Je revérifierai avec les nouvelles dans quelques km.
Maintenant, la prochaine étape, c'est terminer la reprise de mon bas de caisse en peinture (merci Fil pour ton envoi ! ). J'attends l'inspiration artistique pour attaquer (et le beau temps )
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. juin 07, 2016 11:53 pm
par larrypoloo
Bon, on a profité du soleil pour attaquer enfin cette peinture. Et c'est armé de mes toiles emeri et des conseils de Fil (un très grand merci à toi ! ) que je vous livre le résultat. Y'a un côté que je trouve bof (le 1er que j'ai fait) car j'ai loupé mon raccord, j'ai été trop large. Mais trop la flemme de tout refaire, tant pis je m'en accommoderais.
Par contre, je suis assez content du 2e côté qui est vraiment pas mal en toute franchise (et modestie)
côté gauche (1er jet)
côté droit:
Ne faites pas attention aux boursouflures, l'état de surface n'est pas top car j'ai eu pas mal de soucis avec mon antirouille (la rouille était revenue la 1ere fois sous mon primaire ).La préparation était pas facile mais je préfère assurer la rouille que l'esthétique pour le coup.
Mais là ça à l'air pas trop mal, je vais enfin remonter mes bas de caisse après 1 mois et retrouver une 9-5 complète
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. juin 08, 2016 12:02 am
par fil63
et ben c'est pas mal Larry , mais tu as le nez dessus , quand tu auras tout remonté ça ne se verra pas , apparemment tu as été doux avec le raccord de vernis c'est bien
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. juin 08, 2016 12:20 am
par larrypoloo
Merci mon Fil, j'ai essayé de suivre tes recommandations au maximum et la peinture est nickelle niveau teinte
Je vais laisser le tout bien sécher et passer de l'efface rayure pour atténuer et lisser tout ca.
Re: Aero Estate carbone
Publié : sam. juin 11, 2016 2:42 pm
par larrypoloo
J'ai remonté les bas de caisse et pris quelques photos avant la pluie.
Content d'avoir de nouveau une Aero "complète"
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. oct. 09, 2016 11:45 pm
par larrypoloo
Il a fait beau ce dimanche, j'ai donc monté les pièces que j'avais acheté à droite à gauche sur le SSC depuis longtemps avec l'assistance du fiston:)
Au programme du jour:
- Remplacement et graissage du cardan de direction. Je sens déjà un mieux (Merci Milou!)
- Remplacement de ca:
pour ca (Merci Milou et bibouecht!)
=> Pour info, les pédales Alu sont à vendre au plus offrant
-Remplacement du contour caoutchouc de BVA (Merci bibouecht!)
Et voilà pour la journée, prochain rdv chez Mixauto dans 2 semaine pour un checkup moteur
Re: Aero Estate carbone
Publié : lun. oct. 10, 2016 12:12 am
par Bibouecht
C'était avec plaisir
Très beau break et l'intérieur j'adore le volant que tu as est hyper rare, veinard
Re: Aero Estate carbone
Publié : mar. oct. 11, 2016 12:44 am
par larrypoloo
C'était avec plaisir
Très beau break et l'intérieur j'adore le volant que tu as est hyper rare, veinard
Puisque tu m'as bien dépanné avec tes pièces, je veux bien te l’échanger contre le pare choc que tu as mis ton mur, il a pas l'air de servir
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. oct. 12, 2016 12:18 am
par Bibouecht
Puisque tu m'as bien dépanné avec tes pièces, je veux bien te l’échanger contre le pare choc que tu as mis ton mur, il a pas l'air de servir
Ok on échange
Nah je déconne la photo est trompeur, c'est le même PC que la tienne
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. oct. 12, 2016 2:52 pm
par gnomonien
Non ???
Tu a cede sous la pression et virer tes superbes pedales alu
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. oct. 12, 2016 7:51 pm
par larrypoloo
Je n'avais rien contre l'alu en particulier mais celles ci ne faisait pas nickel (pédale frein BV avec deux pédales BVM, écriture MOMO jaune pas très esprit SAAB... ).
Donc en attendant d'éventuelles pédales Hirsch tombées du camion, on va rester avec le caoutchouc noir qui va bien
Re: Aero Estate carbone
Publié : mer. oct. 12, 2016 11:41 pm
par Bibouecht
Regarde ce que j'ai monté, c'est le lien que brosaab avait donné
Envoi rapide, montage facile et même avec les semelles mouillées bah ça croche bien
Re: Aero Estate carbone
Publié : jeu. oct. 13, 2016 9:20 am
par fil63
c'est nettement plus jolie que ce qu'avait Larry
Re: Aero Estate carbone
Publié : jeu. oct. 13, 2016 9:27 am
par larrypoloo
Je confirme, c'est mieux que ce que j'avais auparavant,celles la je ne les aurais pas démonté .
Je les avais vue et bien envie de les commander mais on va dire que niveau budget, c'est pas encore la priorité!
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. déc. 04, 2016 2:39 pm
par larrypoloo
Hello,
Même si pas trop de news, ma 9-5 qui s'approche de ses 192 000 km m'a tout de même bien occupée en cette fin d'année!
En vrac depuis octobre:
- Changement de batterie
- Remplacement du calorstat (heureusement bloqué en position ouvert, ça m'a permis de pas immobiliser la voiture le temps de recevoir le nouveau).
- Remplacement du O-Ring de pompe à huile (par Thierry de Mixauto, je me suis dégonflé de le faire moi même ), le joint spi selon lui était encore en très bon état et ne fuyait pas. Mais encore des suintements d'huile autour du bloc . Je vais du coup updater le circuit de recyclage d'huile, sait on jamais si ça peut arranger le truc.
- Installation des injecteurs gros débits 550cc Bosch + carto adaptée. Avec ça, plus de craintes de soucis de richesse à haut régime et on peut du coup libérer (raisonnablement) la puissance en E85. En théorie 265ch / 400Nm en SP98 et 275ch/400Nm en E85. Pas besoin de plus pour s'amuser, même face à de l'allemande mazoutée
Sinon à part çà, tout roule même si je commence à réfléchir à son remplacement en 2017 mais pas facile de trouver (>200ch, vraie flexfuel E85/SP98, break pour la famille, +de 4 cylindres, kilométrage raisonnable ~150km OK).
Chez SAAB, y'aurait bien la Turbo X SH BVM qui me tenterait (rien que pour le V6 et son échappement ) mais il faudrait que je devienne le roi du pétrole d'ici là (essence SP98 + train arrière à provsionner)
Sinon, la seule que j'ai trouvée répondant au CdC serait la Volvo V70 2.5FT (5 cylindre turbo de 200ch flexifuel, reprogrammable à 250ch par Polestar). Pas très courant en France mais trouvable à l'étranger, surtout Suède. Par contre, même avec le 5 cylindre, ça m'a l'air moins sportif et marrant que la 9-5 Aéro .
Enfin, ça presse pas mais bon, ça commence à me trotter dans la tête...
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. déc. 04, 2016 8:54 pm
par Bibouecht
Bah pourquoi tu veux changer
Après ce que tu as fais dessus c'est dommage elle est très belle cette aero, bon tu as peux être d'autres raisons pour changer
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. déc. 04, 2016 10:10 pm
par larrypoloo
Bah pourquoi tu veux changer
Après ce que tu as fais dessus c'est dommage elle est très belle cette aero, bon tu as peux être d'autres raisons pour changer
En fait, peut être que je me fais des idées, mais j'ai vraiment envie de tester autre chose qu'un 4 cylindre histoire de profiter d'une belle sonorité qui me donnera le sourire à chaque accélération. A ce niveau là, même avec un échappement Abbott Racing, je la trouve trop timide cette 9-5. Après, il reste éventuellement l'option ligne inox 3" mais est ce que cela sera comparable au souffle d'un V6 voire du 5 cylindre?
Mais pas d'inquiétude, c'est pas pour tout de suite (et çà se trouve pour jamais ) car il est vrai que le sujet conso carburant sera le gros critère(car je ne veux plus de diesel!) et pour l'E85, y'a pas beaucoup mieux que les SAAB en fait.
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. déc. 04, 2016 10:17 pm
par brosaab
Ah pour avoir testé une 9-3 v6 top le bruit du moteur, pour moi celui qui c'est vrais me plait beaucoup c'est le bruit du xc90 v8 alors là quand jai fait l'essai je suis tombé amoureux direct..
Re: Aero Estate carbone
Publié : dim. déc. 04, 2016 10:46 pm
par larrypoloo
Miam
Bon, faut juste pas penser que le mec a peut être brûlé 5L de SP rien que pour la vidéo mais ça valait le coup