
Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
- miocastor
- Messages : 1897
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ben si elle existe, mais du à une gestion désastreuse il ne fait malheureusement pas un centime de bénéfice 

-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Premier essai[flash=420,315]
- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Quelques clichés pris cet après midi...



-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
[flash=420,315]
Sans forcer... En rodage et ne sentant pas encore parfaitement la boite de vitesse...
Viet Man
Sans forcer... En rodage et ne sentant pas encore parfaitement la boite de vitesse...
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
même sous le capot les modifs restent discrètes
quelques questions: qu'est ce que abbott met pour remplacer :
ton embrayage
tes injecteurs
ta pompe à essence
merci
Réponses :
- embrayage: l'embrayage a été changé pour un embrayage SAAB renforcé allant jusqu 'à 500 N.m (le couple actuel est donné à 450 N;m. Abbott a jugé inutile de monter un embrayage SACHS renforcé (poids supplémentaire et dureté importante de la pédale d' embrayage. J'ai aussi fait changer le flexible d'embrayage par un flexible HP renforcé (point faible des SAAB, le flexible d' origine peut se déssertir soudainement et on se retrouve tout con, sans embrayage....
- injecteurs : pas de changement les injecteurs d'origine sont suffisants
- pompe à essence : pas de changement non plus.
Ce qu' il y a c'est que le kit turbo GARRETT proposé par Abbott est conçu pour optimiser les performances tout en gardant le maximum de pièces d'origine (plus d'infos sur le site d'Abbott). Bien sûr, il faut adapter l'échappement, les pistons , l'intake, dumpvalve, etc....
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
et l'aiguille turbo vietnam elle navigue dans quelle zone ????
Je pense qu'il faut oublier cette aiguille APC laquelle était étalonnée avec le turbo d'origine ! Maintenant, je roule aux trs/mn et au bruit du moteur...
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
incroyable que les injecteurs d'origine soient suffisants alors pour avoir 300ch à l'e85, il faille déjà les changer !![]()
Je pense qu'Abbott te confirmera ce point si tu les interroges...
Viet Man
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Abbott >> Maptun 

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km