Bon ben je me rends compte que j'avais même pas donné de news après vous avoir sollicité pour ce problème: tss tss pas bien ça !
A l'époque j'avais remplacé toutes les petites durites et j'ai aussi remplacé une nouvelle fois la pompe à essence par une occas que j'avais trouvé sur ebay 3 ou 4 ans plus tôt à pas cher . . .
Et les codes défauts ne sont jamais revenu ! Cool
Je reviens pour un autre problème, plus grave et là je pense que je vais arrêter les frais
Je rentre tranquillement du boulot et là voyant esp et boîte qui s'allume, les 2 ou trois passage de D à R sur la BVA envoi de vilains accoups, je roule très prudemment et lentement le dernier kilomètre qui me sépare alors de la maison.
J'avais rendez vous avec le mécano pour remplacer un tuyau de clim qui fuyait 3 jours après, le fameux tuyau en alu qui traverse le devant du moulin et qui coûte un bras, et aussi pour remplacer les silent bloc de barre stab et aussi pour faire une vidange de BVA car on arrive à 60000km et 5 ans à une vache près.
J'amène la 9-5 avec le voisin avec une barre de tractage pour pas faire plus de dégâts à la BVA.
Je lui laisse la voiture et je reprends des nouvelles dans la journée et le mécano m'annonce qu'il a mis la valise et vu un P0735, qu'il a déposé le berceau car une des vis du cache de silent bloc de barre stab avant était cassée et inaccessible par le dessus et qu'en plus ça facilitait pas mal la dépose et la pose du fameux tuyau de clim ! Il m'annonce aussi que les plaquettes de frein avant sont complètement bouffées et que les disques sont hors côtes et que les silent bloc de berceau sont complètement morts ainsi que le silent bloc de support de bva avant!
Je lui dis, vu que le berceau est déposé, on fait:
-le fameux tuyau de clim
-recharge de clim
-silents blocs de berceau
-silents bloc de support de BVA
-silents bloc de la barre stab (que j'avais déjà commandé chez skandix)
-nettoyage crépine (1 heure en plus pour dépose et nettoyage ça valait le coût vu que tout était accessible).
-vidange moteur du coup (elle était à faire et j'avais le filtre à huile neuf dans le coffre)
-2 vidanges de BVA (j'avais commandé 20 litre de ATF/JWS 3309 pour un collègue et moi car on a chacun 1 9-5 en BVA) en priant pour que l'huile de BVA en 5ans et 60000km soit fautive !
Il me dit OK et quand je le rappel 2 jours plus tard le mécano me dit qu'il a du mal a trouver les pièces chez ses fournisseurs habituels, je lui propose de m’occuper des pièces et une commande RBM et 3 jours plus tard (commande passée vendredi matin et réception du colis chronopost le mardi midi: pas mal RBM !) les silents blocs bleus de berceau "renforcés", le silent bloc de support de BVA et les 3 joints pour la crépine arrivent Cool !
Et je lui qu'on allait voir si tout est ok avant de faire les disques et plaquettes avant, des fois que la BVA est pris un sérieux coup !
Et bien, tout à été fait (crépine très propre, comme il y a 5 ans et 60000kms, comme quoi le kit de modification de durites de reniflard semble être beaucoup plus adapté) tous les codes défaut ont été réinitialisés, plusieurs essais routes n'ont pas permis de rallumer les codes erreurs donc j'ai donné mon "GO" pour les disques et plaquettes de frein avant en Bosch car pas d'autres références dispos chez ses fournisseurs habituels !
Le lendemain la voiture est prête, le compresseur de clim fait un léger bruit, mais la clim fonctionne: cool ! Les suspensions sont toujours souples (Bilstein B4 trop souples à mon gout) mais beaucoup moins de bruits bizarre!
Je fais 10km pour rentrer chez moi et j'attaque un WE chargé . . . sans reprendre la 9-5 du WE.
Lundi matin, madame prends la Saab pour ses 20 km MAISON => BOULOT et en arrivant à 1 km de la destination: voyant boîte et moteur !
Remorquage de la 9-5 au garage (le même garage) et là code défaut de BVA P0735, le niveau d'huile de BVA est bon et du coup je sens que ça va n’emmener sur des frais à rallonge sur cette BVA !
Je précise qu'il n'y a aucun bruit et que malgré tout, la 5ème passe ! Le comportement semble tout à fais normal excepté les voyants et codes erreurs ?!
Donc je me tâte très sérieusement à . . . changer de voiture et à abandonner cette belle de 220 000 km et 15 ans malgré les 1000€ de frais que je viens de faire dessus . . .
Vous en pensez quoi, des idées ?
Merci d'avance.
