Page 8 sur 8

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : dim. déc. 15, 2024 8:29 pm
par xavcosworth
Je me demande si "la résistance" n'est pas un fusible thermique de protection?

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : dim. déc. 15, 2024 9:43 pm
par Cosinus
xavcosworth a écrit : dim. déc. 15, 2024 8:29 pm Je me demande si "la résistance" n'est pas un fusible thermique de protection?
J'ai mesuré 180 ohms sur l'ancien régulateur. Certains disent que c'est pour que le voyant batterie puisse s'allumer quand les balais ne font plus contact du tout. D'après mon expérience, il ne s'allume pas bien fort, en plein jour on ne le voit pas.
jcinfo a écrit : dim. déc. 15, 2024 6:32 pm Salut en fait j'aurais mis les charbon sur le bosch. ton voyant ne s’allume pas au ralentis ?
Avant de commander le nouveau régulateur, j'ai essayé de tirer sur les balais de l'ancien, mais ils avaient l'air bien retenus. Je n'ai pas cherché à savoir comment ils étaient fixés.

Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact, et s'éteint dès que le moteur tourne. Pas de soucis au ralenti, pas besoin d'accélérer pour que ça commence à charger.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. déc. 16, 2024 6:03 pm
par xavcosworth
Bonne nouvelle, l'essentiel c'est que çà fonctionne et que ton alternateur débite bien ;)

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. janv. 22, 2025 1:16 pm
par Cosinus
0a-Troyes-Saab-900ng.jpg
collection.jpg
Oui messieurs dames, vous avez bien devant vos yeux un véhicule de collection.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. janv. 22, 2025 4:33 pm
par toto435
Héhé :)

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. mars 20, 2025 10:06 am
par Cosinus
milou_info a écrit : jeu. août 03, 2023 11:32 pm Tu nous fais les 4 saisons !
La capote est ouverte, mais techniquement, c'était l'hiver, même s'il faisait 18°C.
IMG_20250319_133637.jpg