Page 8 sur 10
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 1:19 am
par gouf_y_gah
L'Aerodck et la CRX m'attirent avant tout par leur ligne en coin totalement décalée... Même pour leur époque
Dommage que la CRX soit devenue une victime des bolidagiseurs
Enrotatif, il y a également la RX-8 que je verrais bien dans ma cour... Il y en a une qui se gare régulièrement en bas de chez moi, ça me fait toujours

! En plus, le mec est un habitué, il a changé d'une MkI à une MkIII en début d'année

... Mais de rouge à grise, dommage

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 10:54 am
par SirBeuark
J'adore l'aerodeck aussi, et puis 122ch/ ~ 1.1T ça ne doit pas se trainer tant que ça (pas plus qu'une 900 atmo en tout cas

).
La Rex MK1 est passée relativement à côté des tuiningueurs de tous poil, mais ils sont les 3/4 du temps bouffés par la rouille... Bon, comme toutes les japs de l'époque
Deux bestioles qui me plairaient bien, avec leur côté "ressemblent à un gros ratage d'un tunner mais en fait sont des monstres" :
Mazda 323 GTR : 1,8L turbo, 4x4, 185 ch dans une compacte
Et Nissan Sunny GTIR : même chose, mais 220 ch

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 10:55 am
par zeBfrog
la RX7 FD a 20 ans et cette ligne n'a pas bougé d'un iota, un poil moins dan de la 8 mais cela reste des autos avec uyne techno totalement décalée.
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 11:03 am
par SirBeuark
En espérant bientôt une RX9 rotative à hydrogène !
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 7:22 pm
par zeBfrog
les japonaises de cette époque sont indestructibles, j'aivais récupéré une Toy AE92, 300mk on allait faire les cons dans le neige avec, elle n'a jamais bougé, le moteur tournait pendant des heures a haut régime, elle ne bouffait ni eau, ni huile et tourne toujours comme une horloge
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 9:32 pm
par zeBfrog
la trueno j'ai fait 1200 bornes avec sans eau

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 9:49 pm
par dat
Pour l'Aerodeck, j'ai trouvé que le 2L Honda était plutot très coupleux, car je m'attendais à pire...ça marche bien mieux qu'une saab 900 I8, avec la même puissance ;
Effectivement, une jap, c'est indestructible ! j'avais un pote, qui récupérait des vieilles Célica, et avec celles à bout de souffle, il s'amusait à les finir : entre autre, il partait à fond en marche arrière...puis il passait la marche avant, et repartait comme ça...à fond...et ça tenait (à deconseiller avec une 900

)
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 9:58 pm
par dat
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 01, 2011 10:30 pm
par zeBfrog
joli le 7MGTE
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : sam. avr. 02, 2011 2:55 pm
par dat
7MGE !

(car atmo)
J'ai eu aussi 2 Célica-Supra 2,8 i avec le 5MGE : 2,8L, 6 en ligne, 2ACT mais 12 soupapes et 170 cv ; ça marchait pas mal, la voiture étant bien présentée et équipée : 4 disques ventilés, autobloquant de série, IRS à l'arrière (ce qui, chez Toy, était peu courant dans les années 80...) ; Comme la 3L, c'était une voiture rare (env 400 vendues en France je crois), que l'on voyait peu...;
Elle aurait bénéficier du 3L 204 cv, elle aurait été sympa à conduire, vu que le poids est assez reduit (env 1240 kilos)

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : dim. avr. 10, 2011 8:50 pm
par zeBfrog
j'adore les supra mk2, du total kitch eighties, il m'en faut une
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : dim. avr. 10, 2011 10:05 pm
par sudlux9-3
Ah ces japonaises....

J'avoue que j'y retournerais un jour..
Ayant eu quelques modèles:une mazda 323 grsi,une nissan 200sx s13,et celle que j'avais été me chercher en Angleterre :une nissan Skyline R33 gts-t,un pur bonheur..

Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : dim. avr. 10, 2011 10:44 pm
par zeBfrog
mon meilleur pote a une R32GTR, c'est un avion, 600cv et une fiabilité de gazout merco des années 80.
reste le poids ...
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : lun. avr. 11, 2011 3:29 am
par Wolf69
Dommage que la CRX soit devenue une victime des bolidagiseurs

(
+1, j'aime bien les CRX...
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 15, 2011 11:24 pm
par lorenzo22
ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des connaisseurs de voitures japonaises sur ce forum
Je roule tous les jours en CRX en attendant la réparation (éventuelle) de ma 9000 aéro...
C'est une voiture formidable,non! Géniale!! mon seule regret qu'elle ne soit pas Vtech
sinon ma voiture du week-end et des vacances
la MR n'a qu'un seul point faible, ses freins...purge impérative tous les ans!! sinon les étriers grippent très facilement, j'ai dû les faire dégripper 3 fois en 7 ans
je vais vous mettre des photos de mon CRX demain...
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : ven. avr. 15, 2011 11:51 pm
par SirBeuark
J'adore la MR2, en plus targa, moteur central, elle cumule les avantages !
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : sam. avr. 16, 2011 12:04 am
par lorenzo22
J'adore la MR2, en plus targa, moteur central, elle cumule les avantages !
Exactement!
la tenue de route est fabuleuse, elle vire systématiquement à plat dans les virages des petites routes bretonnes. Certes ce n'est pas une 911 mais quelle voiture tout de même!!
Le moteur est moins nerveux qu'une Honda prélude de l'époque, mais il est souple et coupleux, un vrai bonheur!!
le système ACIS permet d'avoir de l'air frais en montée de régime!
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Publié : sam. avr. 16, 2011 2:15 pm
par zeBfrog