GT du soleil levant : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 01, 2011 1:19 am

L'Aerodck et la CRX m'attirent avant tout par leur ligne en coin totalement décalée... Même pour leur époque :love:

Dommage que la CRX soit devenue une victime des bolidagiseurs :(

Enrotatif, il y a également la RX-8 que je verrais bien dans ma cour... Il y en a une qui se gare régulièrement en bas de chez moi, ça me fait toujours :love: ! En plus, le mec est un habitué, il a changé d'une MkI à une MkIII en début d'année :lol:... Mais de rouge à grise, dommage :(

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » ven. avr. 01, 2011 10:54 am

J'adore l'aerodeck aussi, et puis 122ch/ ~ 1.1T ça ne doit pas se trainer tant que ça (pas plus qu'une 900 atmo en tout cas :D ).

La Rex MK1 est passée relativement à côté des tuiningueurs de tous poil, mais ils sont les 3/4 du temps bouffés par la rouille... Bon, comme toutes les japs de l'époque :lol:

Deux bestioles qui me plairaient bien, avec leur côté "ressemblent à un gros ratage d'un tunner mais en fait sont des monstres" :

Mazda 323 GTR : 1,8L turbo, 4x4, 185 ch dans une compacte :love:
Image

Et Nissan Sunny GTIR : même chose, mais 220 ch :D
Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » ven. avr. 01, 2011 10:55 am

la RX7 FD a 20 ans et cette ligne n'a pas bougé d'un iota, un poil moins dan de la 8 mais cela reste des autos avec uyne techno totalement décalée.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » ven. avr. 01, 2011 11:03 am

En espérant bientôt une RX9 rotative à hydrogène !

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » ven. avr. 01, 2011 7:22 pm

les japonaises de cette époque sont indestructibles, j'aivais récupéré une Toy AE92, 300mk on allait faire les cons dans le neige avec, elle n'a jamais bougé, le moteur tournait pendant des heures a haut régime, elle ne bouffait ni eau, ni huile et tourne toujours comme une horloge

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » ven. avr. 01, 2011 9:32 pm

la trueno j'ai fait 1200 bornes avec sans eau :D

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » ven. avr. 01, 2011 9:49 pm

Pour l'Aerodeck, j'ai trouvé que le 2L Honda était plutot très coupleux, car je m'attendais à pire...ça marche bien mieux qu'une saab 900 I8, avec la même puissance ;

Effectivement, une jap, c'est indestructible ! j'avais un pote, qui récupérait des vieilles Célica, et avec celles à bout de souffle, il s'amusait à les finir : entre autre, il partait à fond en marche arrière...puis il passait la marche avant, et repartait comme ça...à fond...et ça tenait (à deconseiller avec une 900 :D )

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » ven. avr. 01, 2011 9:58 pm

...sinon, j'ai eu ça aussi :

Toyota Supra mk3 3L 24 soupapes...204 cv...; une fois lancée, ça marche bien ! aujourd'hui, elle a un peu perdu se son cachet, mais il y a une dizaine d'années, c'était quand même une voiture qui était assez rare et impressionante ;

Image

Image

Image

Le beau 6 en ligne, de 3L et 2ACT et 24 soupapes :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » ven. avr. 01, 2011 10:30 pm

joli le 7MGTE

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4870
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » sam. avr. 02, 2011 2:55 pm

7MGE ! ;) (car atmo)

J'ai eu aussi 2 Célica-Supra 2,8 i avec le 5MGE : 2,8L, 6 en ligne, 2ACT mais 12 soupapes et 170 cv ; ça marchait pas mal, la voiture étant bien présentée et équipée : 4 disques ventilés, autobloquant de série, IRS à l'arrière (ce qui, chez Toy, était peu courant dans les années 80...) ; Comme la 3L, c'était une voiture rare (env 400 vendues en France je crois), que l'on voyait peu...;
Elle aurait bénéficier du 3L 204 cv, elle aurait été sympa à conduire, vu que le poids est assez reduit (env 1240 kilos)

Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » dim. avr. 10, 2011 8:50 pm

j'adore les supra mk2, du total kitch eighties, il m'en faut une :D


Avatar de l’utilisateur
sudlux9-3
Messages : 341
Inscription : jeu. mai 06, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par sudlux9-3 » dim. avr. 10, 2011 10:05 pm

Ah ces japonaises.... :love: J'avoue que j'y retournerais un jour..
Ayant eu quelques modèles:une mazda 323 grsi,une nissan 200sx s13,et celle que j'avais été me chercher en Angleterre :une nissan Skyline R33 gts-t,un pur bonheur..Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » dim. avr. 10, 2011 10:44 pm

mon meilleur pote a une R32GTR, c'est un avion, 600cv et une fiabilité de gazout merco des années 80.

reste le poids ...

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par Wolf69 » lun. avr. 11, 2011 3:29 am

Dommage que la CRX soit devenue une victime des bolidagiseurs :((
+1, j'aime bien les CRX...

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par lorenzo22 » ven. avr. 15, 2011 11:24 pm

ça fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des connaisseurs de voitures japonaises sur ce forum :bounce:

Je roule tous les jours en CRX en attendant la réparation (éventuelle) de ma 9000 aéro...
C'est une voiture formidable,non! Géniale!! mon seule regret qu'elle ne soit pas Vtech

sinon ma voiture du week-end et des vacances

Image

la MR n'a qu'un seul point faible, ses freins...purge impérative tous les ans!! sinon les étriers grippent très facilement, j'ai dû les faire dégripper 3 fois en 7 ans :ouch:

je vais vous mettre des photos de mon CRX demain...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » ven. avr. 15, 2011 11:51 pm

J'adore la MR2, en plus targa, moteur central, elle cumule les avantages !

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par lorenzo22 » sam. avr. 16, 2011 12:04 am

J'adore la MR2, en plus targa, moteur central, elle cumule les avantages !
Exactement! ;)

la tenue de route est fabuleuse, elle vire systématiquement à plat dans les virages des petites routes bretonnes. Certes ce n'est pas une 911 mais quelle voiture tout de même!!

Le moteur est moins nerveux qu'une Honda prélude de l'époque, mais il est souple et coupleux, un vrai bonheur!!

le système ACIS permet d'avoir de l'air frais en montée de régime!




Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par zeBfrog » sam. avr. 16, 2011 2:15 pm

j'approuve en parlant du MR, avec un bémol toutefois, la tenue de route sous la flotte est assez piégeuse, surtout a basse vitesse. Sa fiabilité est redoutable, hormis le souci de purge, et encore c'est de l'entretien

et en en parlant, voici le dernier délire en date ;) gris reventon mat :D :D elle n'avait pas tourné depuis 5 ans, un coup de clef et 200 bornes de routes de montagne pour la ramener, toyota c'est fantastique. quand a comparer avec porsche on peut, puis que les nippons leur ont appris comment fabriquer des autos en 1993 ;) et pour avoir travaillé sur les deux une japonaise est une allemande bien concue ;). le pire c'est avec la rouge : sympa votre vieille ferrari monsieur !

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »