Quelques travaux sur la 9000 récemment:
J'ai remplacé le thermostat et la sonde température (les deux d'ailleurs la bleue et la noire) Tout fonctionne correctement et même si je n'ai pas eu de surchauffe ou quoi, ça se sent que la montée en température et le refroidissement se font mieux qu'avant. Ensuite remplacé l'huile de boîte de vitesse, un peu de limailles sur le bouchon...Je sais qu'elle n'est pas en grande forme cette boîte, quand on a eu la voiture elle manquait d'huile car suinte un peu et elle chantait quelque chose de bien. On aurait cru une auto des années 50

Et enfin remplacé le joint de couvre culasse, et je l'ai fait pour aussi en profité pour regarder l'état:
-des lobes d'arbres à cames: comme neuf
-des paliers d’arbres à cames : tout à fait ok
-des guides de chaine: bien usés à mon gout
Je voulais déposer le tendeur mais je n'ai pas les joints qu'il faudrait remplacer donc je ne l'ai pas fait. On peut néanmoins l'apercevoir cache culasse retiré et en zyeutant au mieux il doit pas être loin du max. Bref peu importe puisque je veux refaire la distri.
Ça me conforte dans l'idée de sortir le moteur pour tout refaire comme prévu dès que je peux, en même temps qu'installer les pièces de train roulant que je retapes, et de monter une autres en bv etc... Je vous souhaite bon courage à tous, pour la santé et tout ça, pensée à ceux qui sont plus restreints pour bricoler, courage à ceux qui sont en apart par exemple et en tout cas bonne continuation !