900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » lun. juil. 21, 2014 10:22 pm

Encore des nouvelles sur la conso. Ma copine a fait 2 fois l'aller retour Genève-Lyon sur autoroute à environ 110km/h et sur nationales. J'ai refait le plein pour y mettre environ 32l pour environ 320km.

Ça fait donc eviron 10l/100km, donc normal au E85. Par contre la moyenne non RAZ du SID donnait 13,1! Alors, j'arrête de trop m’intéresser à ce nombre...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par diplosaab » lun. juil. 21, 2014 10:51 pm

après reprog le SID affiche souvent des conso farfelues...
sur ma 95 aero je fais du 13l/100km et le sid affiche entre 17 et 20...

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par chriszx9r » mar. juil. 22, 2014 3:33 pm

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la console ! Au fait, tu as changé le potentiomètre du papillon des gaz? Je me souviens plu, as-tu testé la valve anti retour côté maitre cylindre de frein?

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » mar. juil. 22, 2014 11:12 pm

Le potentiomètre est changé mais sans impact sur le ralenti.

Je ne connais pas cette valve coté maître cylindre de frein. Elle fait quoi? T'as une photo?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par chriszx9r » mar. juil. 22, 2014 11:42 pm

La prise de dépression est sur le collecteur, et part vers le maître cylindre de frein.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » mer. juil. 23, 2014 12:04 am

Merci! Qu'est-ce qu'elle fait?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par chriszx9r » mer. juil. 23, 2014 8:36 am

Je ne veux pas dire de bêtises, elle fait partie du circuit de dépression. C'est marqué dans le manuel d'atelier qu'elle fait partie des choses à contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » jeu. juil. 24, 2014 4:45 pm

Je ne veux pas dire de bêtises, elle fait partie du circuit de dépression. C'est marqué dans le manuel d'atelier qu'elle fait partie des choses à contrôler.
Merci ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » sam. juil. 26, 2014 1:34 am

En fait, le ralenti est normal vers 900rpm et c'est mon lecteur ODB2 qui le dit

Image

Merci à Michmich34 de m'avoir rappelé que j'ai cet outil depuis bien plus de 3 ans et il fonctionne sur mes 2 SAAB :)

Donc, un problème en moins à régler ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
chriszx9r
Messages : 524
Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par chriszx9r » dim. juil. 27, 2014 1:24 pm

C'est plutôt une bonne nouvelle ! Qu'est ce qui fait que ce soit résolu?

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » dim. juil. 27, 2014 3:08 pm

C'est plutôt une bonne nouvelle ! Qu'est ce qui fait que ce soit résolu?
Ah, j'ai pris un raccourci, désolé Christophe!

C'est très probable que ça n'a jamais été un problème, le compte-tours est toujours faux (vers 1050rpm) mais la mesure avec le lecteur est normale.

Enfin, il faudrait corriger l'affichage du compteur, mais c'est moins "grave"...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
michmich34
Messages : 124
Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par michmich34 » mar. juil. 29, 2014 4:54 pm

Même constat sur la mienne ;)
Étonnant que les compte tour soit légèrement faux mais vu que nous disposons exactement du même modèle et même motorisation ça rassure un peu :p


Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » ven. août 15, 2014 7:45 pm

Petit bricolage pour se reposer un peu: changement du support de boîte arrière. Pas vraiment compliqué en suivant le tutoriel de Platonoff : dévisser par dessus, soulever la caisse sur chandelles, dévisser par en dessous, découpler le tringle du levier de vitesses, soulever la boîte au max avec un cric, puis, on enlève l'ancien et remet le nouveau et on remonte le tout. Les boulons sont plutôt accessibles, mais il faut démonter le gros tube d'admission. Ça m'a pris un peu de temps car j'ai vu remballer à cause de 2 averses.

Image

Image

On voit qu'il manquait plus d'un centimètre sur l'ancien et vu la crasse autour, je pense que le liquide hydraulique avait échappé. Maintenant, les 3 supports boîte et moteur sont neufs.

Ça fait que les passages des vitesses sont mieux guidés, ça vibre un peu moins et il y a moins d'accoups aux passage des vitesses
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » dim. août 17, 2014 12:50 pm

Et la vieille fait 19 ans!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » lun. sept. 08, 2014 9:41 pm

Image

Et c'est pas des km!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » dim. sept. 21, 2014 3:55 pm

Plus de fuite de LDR depuis 10 jours. Le collier sur le radiateur de la durite inférieure du radiateur n'était pas bien serré, depuis que je l'avais changée dernièrement. Le dessous, sur le PC, était mouillé et vert...

Comme j'avais trifouillé un peu partout ça pissait à plusieurs endroits depuis quelques temps, mais je pense avoir fait le tour.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » lun. nov. 03, 2014 9:00 pm

Petite devinette, qu'est-ce qu'on m'a livré?

Image

Pas le chat!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par Alinutz » mar. nov. 04, 2014 9:06 pm

Vu qu'un seul paquet en carton n'a pas allumé votre inspiration, voici le 2e indice :D

Image

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1087
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Message par jubil » mar. nov. 04, 2014 9:38 pm


Visible à l'extérieur de l'auto une fois installé ou pas ?
Looking for a hero

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »