900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Encore des nouvelles sur la conso. Ma copine a fait 2 fois l'aller retour Genève-Lyon sur autoroute à environ 110km/h et sur nationales. J'ai refait le plein pour y mettre environ 32l pour environ 320km.
Ça fait donc eviron 10l/100km, donc normal au E85. Par contre la moyenne non RAZ du SID donnait 13,1! Alors, j'arrête de trop m’intéresser à ce nombre...
Ça fait donc eviron 10l/100km, donc normal au E85. Par contre la moyenne non RAZ du SID donnait 13,1! Alors, j'arrête de trop m’intéresser à ce nombre...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
après reprog le SID affiche souvent des conso farfelues...
sur ma 95 aero je fais du 13l/100km et le sid affiche entre 17 et 20...
sur ma 95 aero je fais du 13l/100km et le sid affiche entre 17 et 20...
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
C'est plutôt une bonne nouvelle pour la console ! Au fait, tu as changé le potentiomètre du papillon des gaz? Je me souviens plu, as-tu testé la valve anti retour côté maitre cylindre de frein?
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Le potentiomètre est changé mais sans impact sur le ralenti.
Je ne connais pas cette valve coté maître cylindre de frein. Elle fait quoi? T'as une photo?
Je ne connais pas cette valve coté maître cylindre de frein. Elle fait quoi? T'as une photo?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
La prise de dépression est sur le collecteur, et part vers le maître cylindre de frein.


- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Merci! Qu'est-ce qu'elle fait?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Je ne veux pas dire de bêtises, elle fait partie du circuit de dépression. C'est marqué dans le manuel d'atelier qu'elle fait partie des choses à contrôler.
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
MerciJe ne veux pas dire de bêtises, elle fait partie du circuit de dépression. C'est marqué dans le manuel d'atelier qu'elle fait partie des choses à contrôler.

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
En fait, le ralenti est normal vers 900rpm et c'est mon lecteur ODB2 qui le dit

Merci à Michmich34 de m'avoir rappelé que j'ai cet outil depuis bien plus de 3 ans et il fonctionne sur mes 2 SAAB
Donc, un problème en moins à régler
Merci à Michmich34 de m'avoir rappelé que j'ai cet outil depuis bien plus de 3 ans et il fonctionne sur mes 2 SAAB

Donc, un problème en moins à régler

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- chriszx9r
- Messages : 524
- Inscription : mer. avr. 08, 2009 2:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
C'est plutôt une bonne nouvelle ! Qu'est ce qui fait que ce soit résolu?
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ah, j'ai pris un raccourci, désolé Christophe!C'est plutôt une bonne nouvelle ! Qu'est ce qui fait que ce soit résolu?
C'est très probable que ça n'a jamais été un problème, le compte-tours est toujours faux (vers 1050rpm) mais la mesure avec le lecteur est normale.
Enfin, il faudrait corriger l'affichage du compteur, mais c'est moins "grave"...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- michmich34
- Messages : 124
- Inscription : mar. janv. 28, 2014 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Même constat sur la mienne
Étonnant que les compte tour soit légèrement faux mais vu que nous disposons exactement du même modèle et même motorisation ça rassure un peu

Étonnant que les compte tour soit légèrement faux mais vu que nous disposons exactement du même modèle et même motorisation ça rassure un peu

- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Petit bricolage pour se reposer un peu: changement du support de boîte arrière. Pas vraiment compliqué en suivant le tutoriel de Platonoff : dévisser par dessus, soulever la caisse sur chandelles, dévisser par en dessous, découpler le tringle du levier de vitesses, soulever la boîte au max avec un cric, puis, on enlève l'ancien et remet le nouveau et on remonte le tout. Les boulons sont plutôt accessibles, mais il faut démonter le gros tube d'admission. Ça m'a pris un peu de temps car j'ai vu remballer à cause de 2 averses.


On voit qu'il manquait plus d'un centimètre sur l'ancien et vu la crasse autour, je pense que le liquide hydraulique avait échappé. Maintenant, les 3 supports boîte et moteur sont neufs.
Ça fait que les passages des vitesses sont mieux guidés, ça vibre un peu moins et il y a moins d'accoups aux passage des vitesses
On voit qu'il manquait plus d'un centimètre sur l'ancien et vu la crasse autour, je pense que le liquide hydraulique avait échappé. Maintenant, les 3 supports boîte et moteur sont neufs.
Ça fait que les passages des vitesses sont mieux guidés, ça vibre un peu moins et il y a moins d'accoups aux passage des vitesses
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Et la vieille fait 19 ans!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Et c'est pas des km!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Plus de fuite de LDR depuis 10 jours. Le collier sur le radiateur de la durite inférieure du radiateur n'était pas bien serré, depuis que je l'avais changée dernièrement. Le dessous, sur le PC, était mouillé et vert...
Comme j'avais trifouillé un peu partout ça pissait à plusieurs endroits depuis quelques temps, mais je pense avoir fait le tour.
Comme j'avais trifouillé un peu partout ça pissait à plusieurs endroits depuis quelques temps, mais je pense avoir fait le tour.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Petite devinette, qu'est-ce qu'on m'a livré?

Pas le chat!
Pas le chat!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Vu qu'un seul paquet en carton n'a pas allumé votre inspiration, voici le 2e indice 


- jubil
- Messages : 1087
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Visible à l'extérieur de l'auto une fois installé ou pas ?
Looking for a hero