Page 8 sur 12

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 4:19 pm
par Wilson
Bon, ça avance bien tout ça, super !!!
J'ai le souvenir qu'elle était pas mal mangée par la rouille, notamment aux bas de ailes et coins de bas de caisse ... z'avez prévu un truc à ce sujet ; plus tard peut être ???

En tout cas, je suis bien heureux de voir qu'elle reprenne vie !!!

@+

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 4:37 pm
par brosaab
Niveau carrosserie, oui il y a un peu de rouille au niveau des ailes, il y a une différence de couleur à l'arrière côté passager, une porte aussi, plus deux trois trucs, il y aura forcément des choses à faire de c côté aussi

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 5:34 pm
par Bibouecht
hihihihi s'avais bien que j'allais dire une connerie :lol:

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 7:26 pm
par pit
Et ben la carrosserie vaut mieux pas que ce soit moi , sinon ça va finir en bicolore mais à pois ... ;)

Oui je voulais faire le test du W ce soir justement quand il fera moins chaud...y a pas de clim la dedans et des vitres manuelles alors on fini en nage avant de monter dans la voiture... ;)


Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 7:29 pm
par brosaab
Un peu difficile d'avoir une carrosserie nickel sans refaire pour Une voiture de 86. Moi cela me convient comme elle esl ^^

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 8:19 pm
par pit
Y a deux trois petits pb sur la carrosserie aile avant droite ça gonfle sur une surface de pièce de 10 cts sous la peinture, porte arrière gauche une réparation très grossière au niveau du joint de fenêtre et aile arrière droite au niveau des bas de caisse ,une réparation assez grossière couverte par une belle peinture on sent en passant la main que c'est pas très régulier , a part ça elle est très saine , pas de corrosion importante, Wilson tu dois confondre avec une autre ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 8:35 pm
par Wilson
Euh, ce n'est pas l'ancienne 900 de Thomas, qui a du s'en séparer cause départ à l'étranger ?
Il avait été la chercher en Hollande et était tombé en rade à quelques kms de chez moi.
On avait essayé de dépanner la voiture sans succès (je comprends en lisant ce post pourquoi nous n'y sommes pas arrivé ...).
Il avait fini par la ramener à Paname et l'avait laissée telle que dans un sous-sol.

C'est bien celle là, non ?

@+

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 8:56 pm
par pit
Oui oui c'est elle, j'avais lu cet épisode dans je ne sais plus quel post. Mais la carrosserie est plutôt en bon état , à part les 3 points que j'ai décrit plus haut et manu qui trouve une différence de teinte sur la portière arrière droite, j'ai pas vu du tout de pb en bas des ailes ou au niveau des bas de caisse , j'y rejetterai un coup d’œil...

Bon là il fait un peu meilleur je vais faire un essaie sans w .... ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 9:25 pm
par pit
Bon ça monte assez péniblement mais ça monte , et c'est peu être mieux que ça ne monte pas avec w branché parce que quand ça monte ça fait un sale bruit mais vraiment un sale bruit comme j'en ai jamais entendu sur un turbo, donc turbo hs , à refaire (essayer parce que qu'on sait jamais ce qu'on va rencontrer au démontage). Le boost du mélange je verrai plus tard.

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 11:12 pm
par Cece95
Tu veux mon turbo pour essayer ??

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. juil. 18, 2016 11:22 pm
par pit
Bah tu sais quand je l'avais monté sur la T16 il était pas top non plus ;) il montait au 3/4 jaune je crois et était assez sonore , il sifflet pas mal , je vais déjà démonter celui là et voir ce qu'il en reste et si je peux tenter quelque chose et je te dirai ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : jeu. juil. 21, 2016 4:26 pm
par pit
Bah plus de question à se poser ...

Image

Et l'intérieur juste à la soupape de dérivation , il manque des bouts...

Image

J'aurai bien essayer de ne changer que le carter chaud et refait le reste avec un kit , mais ça va pas etre possible , je ne sais pas ce que c'est que cette marque de turbo...

Image

Et la ref

Image

Je vais passer une annonce pour un turbo d'origine garrett T3 (il me semble) juste refroidi par huile. Si vous avez ça dans vos carton merci de me le faire savoir mp , svp . ;)

Edit : ah bah si première recherche , ça pourrait bien etre un turbo d'origine... ;)


Re: 900 T8 1986

Publié : jeu. juil. 21, 2016 4:55 pm
par Bibouecht
Oui c'est bien d'origine ;)

Saab 900 82-87 APC / Manufact: 465904-3 / 8V

Image

Re: 900 T8 1986

Publié : jeu. juil. 21, 2016 7:43 pm
par brosaab
Atend un petit peu,il Est possible qu'on se retrouve avec un turbo début du mois

Re: 900 T8 1986

Publié : jeu. juil. 21, 2016 8:23 pm
par pit
Je pense pas ce sera des mitsu huile/eau à coup sur.

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 23, 2016 2:40 am
par Bibouecht
Aller MP c'est une bonne offre et rare ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 23, 2016 1:08 pm
par pit
Merci Nicolas , mais garantie 4 jours , ça fait peur... ??? je déconne ;)

Bon j'ai trouvé un carter chaud sur i..y , boite anglaise , faut pas se leurrer c'est surement fondu et usiné en Asie ce truc mais bon on verra bien dans le temps . J'ai l'expérience d'une turbine neuve de provenance douteuse qui a du tenir 50 Kms max , la bon c'est juste un bout de fonte à peine usiné qui n'a pas de réel fonction mécanique , je croise les doigts , on verra bien.. Entre la coquille et le kit de turbine le turbo sera refait pour 200 € alors c'est pas la mort ...

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 23, 2016 1:21 pm
par Bibouecht
Ouais 4 jours c'est court mais comme tu à un kit de rénovation bah il sera presque neuf ;)

Mais c'est super d'avoir trouvé un carter neuf car ça chauffe vraiment la dedans ;)

Re: 900 T8 1986

Publié : sam. juil. 23, 2016 11:18 pm
par pit
Bon et ben ils ont été super rapide chez 321Turbo kit commandé hier à 14 h je l'ai trouvé dans la boite cet aprem...du coup j'ai remonté mon T3 , j'attends plus que le carter chaud d’Angleterre ... ;)

Image

Re: 900 T8 1986

Publié : lun. août 01, 2016 9:46 pm
par pit
Carter chaud reçu donc montage samedi dernier

Image

Puis test , plus de pb ça monte en pression , par contre ça siffle à mort , malgré paliers , segments etc neufs...je préfère chercher un autre turbo, celui là ne m’inspire pas du tout confiance.

Donc au cas ou vous auriez ça qui traine faite moi signe , je me satisfais parfaitement de juste la partie centrale mais complète avec les roues...