Cab T16 de 87 un peu rouillé!

sylvain 94
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par sylvain 94 » mer. mars 25, 2015 11:40 pm

Énorme , respect monsieur

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Discostu
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Discostu » jeu. mars 26, 2015 9:49 am

C' BO :sol:

Les moyeux avants sont les mêmes ?

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vincent
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par vincent » jeu. mars 26, 2015 1:14 pm

bravo c'est super...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Calva76 » jeu. mars 26, 2015 6:16 pm

[:amiralackbar:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

900 turbo 16
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par 900 turbo 16 » jeu. mars 26, 2015 7:32 pm

Joli travail Alban,
il va avoir de la gueule ce cab si tu continues comme ça ;)

Les moyeux avants sont les mêmes ?
Non David, les moyeux avants sont différents selon que le frein à main est à l'avant ou à l'arrière.
Idem pour l'arrière, ce ne sont pas les mêmes et le train arrière est différent aussi (fixations des étriers de frein, étriers de frein, ...)

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » jeu. mars 26, 2015 11:25 pm

bah oui, tout est dit, je dois tout remplacer par du post 87.
quand j'aurai fini j'essayerai de faire un petit tuto pour détailler les opérations et les pièces qu'il faut pour réaliser la transformation.

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par voitureloisir » ven. mars 27, 2015 8:21 pm

Un compartiment moteur dans cet état c'est le rêve... Chapeau !

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Alchauv
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. mai 20, 2015 12:06 am

Bon, depuis ces derniers messages pas mal de progrès de fait sur la cab.

Apres la peinture du compartiment moteur il était urgent de remonter les trains pour la poser sur ces roues.

donc pour ca il nous faut déja une crémaillère:

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je l'ai refaite entierement, pas si simple, alors on verra bien quand elle sera pleine d'huhile si elle fonctionne bien.


les transmissions c'est pour plus tard m'ais c'est fait:

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les cardan sont neuf, j'ai conservé les tripodes, en bon état.


puis pour remettre en place les triangles il faut pas oublier les fameuses cales de réglage.les anciennes étaient toutes rouillées, j'ai donc décidé d'en fabriquer.
c'est une fabrication semi professionnelle, les découpes sont faites a la machine. c'est de l'inox comme ca c'est pas prêt de rouiller.

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pour comparer avec une origine

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pour les épaisseurs c'est du 1.5 et 2mm, ca permet de faire les épaisseurs d'origine.



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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. mai 20, 2015 12:18 am

un petit trou qui reste a boucher au niveau du passage de roue gauche:

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et on peu passer l'anti gravillons:

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puis une bonne séance peinture:

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avec ca au moins j'ai de la matière pour bosser!! :D

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. mai 20, 2015 12:31 am

remontage du train avant;
triangles superieurs avec les ressorts:

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triangles inférieurs:

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remontage des moyeux avec roulements neufs, ces sont donc des 1990, because nouveaux freins

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et remontage de l'ensemble:

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ca y est elle est sur ces roues :bounce: :bounce:

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voila, rapidement je met les photos de la restauration d'un longeron, coffre et autre bouts de carrosserie qui ne tiennent que grace a la peinture!


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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Discostu » mer. mai 20, 2015 10:38 am

Joli travail !!

J'ai vu que tu n'as pas sorti le silent bloc des triangles supérieurs, celui dans lequel passe le support de ressort.

Tu n'en as pas trouvé en neuf ou tu as estimé qu'il ne s'usait pas ?

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par naindejardin » mer. mai 20, 2015 2:30 pm

Par curiosité, quel type de peinture utilises-tu pour les ressorts, triangles, etc ? Si c'est pas de l'époxy cuite, est-ce que ça tient bien dans le temps ?

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par taztoy06 » mer. mai 20, 2015 5:05 pm

Tu me fais rêver, un tel boulot :love:

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par 900 turbo 16 » mer. mai 20, 2015 9:09 pm

Ouais pas mal!

Non, très sérieusement c'est du beau travail. Il va être aussi beau et aussi bien que neuf ce cab.
Félicitations et encouragement pour la suite.
Ca fait plaisir de le remettre sur ses roues même s'il ne va pas rouler demain matin n'est ce pas? ;) .


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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par cheveux au vent » mer. mai 20, 2015 10:58 pm

Un boulot de"ouf"

BRAVO...

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » jeu. mai 21, 2015 11:11 pm

Joli travail !!
J'ai vu que tu n'as pas sorti le silent bloc des triangles supérieurs, celui dans lequel passe le support de ressort.
Tu n'en as pas trouvé en neuf ou tu as estimé qu'il ne s'usait pas ?
en fait un peu les deux, bon c'est pas que je les trouvait pas, je crois que c'est toi qui m'avait mis un lien pour de powerflex, c'est plus que je les ai pas acheté a temps...
et pour l'usure ils ne sont pas mort, ils sont effectivement un peu écrasé, mais bon le caoutchouc est correct. c'est pas comme certains sb de triangles qui étaient complétement décomposés.

Par curiosité, quel type de peinture utilises-tu pour les ressorts, triangles, etc ? Si c'est pas de l'époxy cuite, est-ce que ça tient bien dans le temps ?
je me fournis chez AD, le type de la peinture connait bien son boulot. en plus il fait de bon prix.
le noir 14.65ht et pour le rouge cerise 23.04ht le litre.

pour le noir c'est de la salcomix 304. satinée, manque un peu de brillant d'ailleurs.
http://www.salcomix.com/fr_FR/documents ... ch/304.pdf

elle a l'air bien résistante, par contre je sais pas si ca tiendra bien dans le temps, j'espère!






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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » jeu. mai 21, 2015 11:18 pm

Tu me fais rêver, un tel boulot :love:
Un boulot de"ouf"
BRAVO...
merci, oui c'est beaucoup d'heures dans le garage...

mais le pire, le plus long c'est la carrosserie, c'est incroyable le temps qu'on passe.

Ouais pas mal!
Non, très sérieusement c'est du beau travail. Il va être aussi beau et aussi bien que neuf ce cab.
Félicitations et encouragement pour la suite.
Ca fait plaisir de le remettre sur ses roues même s'il ne va pas rouler demain matin n'est ce pas? ;) .
mais si elle roule bon faut la pousser... mais elle roule :lol: :lol:

je sait pas quand elle sera finis peut être l'été prochain mais je fais pas trop de prévisions. d'autant qu'elle va rester en standby pendant un bon moment, j'ai d'autres choses de prévues pour l'été. c'est plutôt ciment, pierres et autre placo!


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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par 900 turbo 16 » jeu. mai 21, 2015 11:21 pm

et pour l'usure ils ne sont pas morts, ils sont effectivement un peu écrasés, mais bon le caoutchouc est correct. c'est pas comme certains sb de triangles qui étaient complétement décomposés.
Pareil que toi, j'ai refait "quelques" 900 et donc leur train avant, ces silent-blocs ne s'usent pas contrairement à ceux des triangles.
Et du coup leur remplacement n'est pas une priorité; il y a plus à gagner sur ceux des triangles, sur les paliers de la barre stabilisatrice avant, sur les silent-blocs de barre stab coté triangle inférieur et parfois sur les silent-blocs de la crémaillère de direction.

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » ven. mai 22, 2015 1:51 pm

C'est peut être pour ca qu'ils ne sont pas en vente sur pfs ou autre.
pas grand monde ne doit les changer.

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Discostu » dim. mai 24, 2015 10:07 pm


en fait un peu les deux, bon c'est pas que je les trouvait pas, je crois que c'est toi qui m'avait mis un lien pour de powerflex, c'est plus que je les ai pas acheté a temps...
et pour l'usure ils ne sont pas mort, ils sont effectivement un peu écrasé, mais bon le caoutchouc est correct. c'est pas comme certains sb de triangles qui étaient complétement décomposés.

On a essayé les Powerflex. Ils s'étirent quand on met l'insert. On a bousillé 2 triangles en essayant de les installer. DOnc je les déconseille fortement.

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