Cab T16 de 87 un peu rouillé!
-
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Énorme , respect monsieur
- Discostu
- Site Admin
C' BO
Les moyeux avants sont les mêmes ?

- vincent
bravo c'est super...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Calva76
[:amiralackbar:3]

-
Joli travail Alban,
il va avoir de la gueule ce cab si tu continues comme ça
Idem pour l'arrière, ce ne sont pas les mêmes et le train arrière est différent aussi (fixations des étriers de frein, étriers de frein, ...)
il va avoir de la gueule ce cab si tu continues comme ça

Non David, les moyeux avants sont différents selon que le frein à main est à l'avant ou à l'arrière.
Idem pour l'arrière, ce ne sont pas les mêmes et le train arrière est différent aussi (fixations des étriers de frein, étriers de frein, ...)
- Alchauv
bah oui, tout est dit, je dois tout remplacer par du post 87.
quand j'aurai fini j'essayerai de faire un petit tuto pour détailler les opérations et les pièces qu'il faut pour réaliser la transformation.
quand j'aurai fini j'essayerai de faire un petit tuto pour détailler les opérations et les pièces qu'il faut pour réaliser la transformation.
- voitureloisir
Un compartiment moteur dans cet état c'est le rêve... Chapeau !
- Alchauv
Bon, depuis ces derniers messages pas mal de progrès de fait sur la cab.
Apres la peinture du compartiment moteur il était urgent de remonter les trains pour la poser sur ces roues.
donc pour ca il nous faut déja une crémaillère:

je l'ai refaite entierement, pas si simple, alors on verra bien quand elle sera pleine d'huhile si elle fonctionne bien.
les transmissions c'est pour plus tard m'ais c'est fait:

les cardan sont neuf, j'ai conservé les tripodes, en bon état.
puis pour remettre en place les triangles il faut pas oublier les fameuses cales de réglage.les anciennes étaient toutes rouillées, j'ai donc décidé d'en fabriquer.
c'est une fabrication semi professionnelle, les découpes sont faites a la machine. c'est de l'inox comme ca c'est pas prêt de rouiller.

pour comparer avec une origine

pour les épaisseurs c'est du 1.5 et 2mm, ca permet de faire les épaisseurs d'origine.
Apres la peinture du compartiment moteur il était urgent de remonter les trains pour la poser sur ces roues.
donc pour ca il nous faut déja une crémaillère:

je l'ai refaite entierement, pas si simple, alors on verra bien quand elle sera pleine d'huhile si elle fonctionne bien.
les transmissions c'est pour plus tard m'ais c'est fait:

les cardan sont neuf, j'ai conservé les tripodes, en bon état.
puis pour remettre en place les triangles il faut pas oublier les fameuses cales de réglage.les anciennes étaient toutes rouillées, j'ai donc décidé d'en fabriquer.
c'est une fabrication semi professionnelle, les découpes sont faites a la machine. c'est de l'inox comme ca c'est pas prêt de rouiller.

pour comparer avec une origine

pour les épaisseurs c'est du 1.5 et 2mm, ca permet de faire les épaisseurs d'origine.
- Alchauv
- Alchauv
remontage du train avant;
triangles superieurs avec les ressorts:

triangles inférieurs:

remontage des moyeux avec roulements neufs, ces sont donc des 1990, because nouveaux freins

et remontage de l'ensemble:

ca y est elle est sur ces roues

voila, rapidement je met les photos de la restauration d'un longeron, coffre et autre bouts de carrosserie qui ne tiennent que grace a la peinture!
triangles superieurs avec les ressorts:

triangles inférieurs:

remontage des moyeux avec roulements neufs, ces sont donc des 1990, because nouveaux freins

et remontage de l'ensemble:

ca y est elle est sur ces roues

voila, rapidement je met les photos de la restauration d'un longeron, coffre et autre bouts de carrosserie qui ne tiennent que grace a la peinture!
- Discostu
- Site Admin
Joli travail !!
J'ai vu que tu n'as pas sorti le silent bloc des triangles supérieurs, celui dans lequel passe le support de ressort.
Tu n'en as pas trouvé en neuf ou tu as estimé qu'il ne s'usait pas ?
J'ai vu que tu n'as pas sorti le silent bloc des triangles supérieurs, celui dans lequel passe le support de ressort.
- naindejardin
Par curiosité, quel type de peinture utilises-tu pour les ressorts, triangles, etc ? Si c'est pas de l'époxy cuite, est-ce que ça tient bien dans le temps ?
- taztoy06
Tu me fais rêver, un tel boulot

-
Ouais pas mal!
Non, très sérieusement c'est du beau travail. Il va être aussi beau et aussi bien que neuf ce cab.
Félicitations et encouragement pour la suite.
Ca fait plaisir de le remettre sur ses roues même s'il ne va pas rouler demain matin n'est ce pas?
.
Non, très sérieusement c'est du beau travail. Il va être aussi beau et aussi bien que neuf ce cab.
Ca fait plaisir de le remettre sur ses roues même s'il ne va pas rouler demain matin n'est ce pas?

- cheveux au vent
Un boulot de"ouf"
BRAVO...
BRAVO...
- Alchauv
en fait un peu les deux, bon c'est pas que je les trouvait pas, je crois que c'est toi qui m'avait mis un lien pour de powerflex, c'est plus que je les ai pas acheté a temps...Joli travail !!
et pour l'usure ils ne sont pas mort, ils sont effectivement un peu écrasé, mais bon le caoutchouc est correct. c'est pas comme certains sb de triangles qui étaient complétement décomposés.
je me fournis chez AD, le type de la peinture connait bien son boulot. en plus il fait de bon prix.Par curiosité, quel type de peinture utilises-tu pour les ressorts, triangles, etc ? Si c'est pas de l'époxy cuite, est-ce que ça tient bien dans le temps ?
le noir 14.65ht et pour le rouge cerise 23.04ht le litre.
pour le noir c'est de la salcomix 304. satinée, manque un peu de brillant d'ailleurs.
http://www.salcomix.com/fr_FR/documents ... ch/304.pdf
elle a l'air bien résistante, par contre je sais pas si ca tiendra bien dans le temps, j'espère!
- Alchauv
Tu me fais rêver, un tel boulot![]()
merci, oui c'est beaucoup d'heures dans le garage...Un boulot de"ouf"
BRAVO...
mais le pire, le plus long c'est la carrosserie, c'est incroyable le temps qu'on passe.
mais si elle roule bon faut la pousser... mais elle rouleOuais pas mal!
Ca fait plaisir de le remettre sur ses roues même s'il ne va pas rouler demain matin n'est ce pas?.

je sait pas quand elle sera finis peut être l'été prochain mais je fais pas trop de prévisions. d'autant qu'elle va rester en standby pendant un bon moment, j'ai d'autres choses de prévues pour l'été. c'est plutôt ciment, pierres et autre placo!
-
Pareil que toi, j'ai refait "quelques" 900 et donc leur train avant, ces silent-blocs ne s'usent pas contrairement à ceux des triangles.et pour l'usure ils ne sont pas morts, ils sont effectivement un peu écrasés, mais bon le caoutchouc est correct. c'est pas comme certains sb de triangles qui étaient complétement décomposés.
Et du coup leur remplacement n'est pas une priorité; il y a plus à gagner sur ceux des triangles, sur les paliers de la barre stabilisatrice avant, sur les silent-blocs de barre stab coté triangle inférieur et parfois sur les silent-blocs de la crémaillère de direction.
- Alchauv
C'est peut être pour ca qu'ils ne sont pas en vente sur pfs ou autre.
pas grand monde ne doit les changer.
pas grand monde ne doit les changer.
- Discostu
- Site Admin
On a essayé les Powerflex. Ils s'étirent quand on met l'insert. On a bousillé 2 triangles en essayant de les installer. DOnc je les déconseille fortement.
en fait un peu les deux, bon c'est pas que je les trouvait pas, je crois que c'est toi qui m'avait mis un lien pour de powerflex, c'est plus que je les ai pas acheté a temps...
et pour l'usure ils ne sont pas mort, ils sont effectivement un peu écrasé, mais bon le caoutchouc est correct. c'est pas comme certains sb de triangles qui étaient complétement décomposés.