Début & fin de ma 900 T16 aero

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thurbault

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par thurbault » jeu. avr. 07, 2011 6:33 pm

c'est clair, pour 200 €, t'as une méchante promo
j'ai mis 4 alpins sur la flaque, j'en ai eu pour 380€ (et 350€ pour 2 brig turenza sur la 9-3 :sweat: )
oh ! :pt1cable:
c'était toi? [:ben-der]

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Colin Chapman
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Colin Chapman » jeu. avr. 07, 2011 10:32 pm

Le téméraire était prévenu du DOT ;-)

200 j'ai un peu trop arrondi effectivement (je parle prix non monté):
270 mes 4 Dunlop SP Sport en 195/60
250 mes GoodYear UltraGrip7 hiver en 185 cette fois (homologué)

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Wolf69
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » jeu. avr. 07, 2011 11:56 pm

Mon entourage ne fait que de me décourager dans mon projet de rachat de 900.
Ils disent, que si je me suis crasher, c'est que c'était une vieille voiture, que la prochaine sera mon cerceuil :sweat: ...

Mais je tiens bon :p !!

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » jeu. avr. 07, 2011 11:58 pm

@ colin : oui c'est vrai que c'est très bon marché, pour 4 pneus neufs, montés et équilibrés je tape habituellement sur un budget de 400€

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » ven. avr. 08, 2011 12:06 am

Mon entourage ne fait que de me décourager dans mon projet de rachat de 900.
Ils disent, que si je me suis crasher, c'est que c'était une vieille voiture, que la prochaine sera mon cerceuil :sweat: ...

Mais je tiens bon :p !!
Dis à ton entourage, que "le sac de sable" (à savoir moi), ne s'est jamais autant senti en sécurité que dans cette voiture et même durant le crash !! ;)
Et que dès que je peu reconduire, je m'en prends une :pt1cable: :love:
De plus je suis pas sûr que dans une "récente" on s'en serait tiré pareil :???: :???:
900i 16 de 1992 (vendue)
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par toto435 » ven. avr. 08, 2011 12:09 am

Déjà vous vous seriez pris les airbags dans la gueule...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » ven. avr. 08, 2011 12:16 am

ah c'est vrai, je les avaient oubliés ceux là. Oh la vache ! On l'a échappé belle :lol:
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » ven. avr. 08, 2011 12:17 am

Déjà vous vous seriez pris les airbags dans la gueule...
Pas faux, et cela n'aurait servis à rien, .... ici ! (mais les airbags, ça me fait toujours peur avec mes lunettes [:gouf_y_gah:5] )

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » ven. avr. 08, 2011 12:20 am

Sans airbags, voici ce que l'on voit après un crash en 900...:
Image
:cry: :cry: :cry:

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » ven. avr. 08, 2011 12:36 am

on voit les phares qui éclairent encore, bien qu'il ne reste plus grand chose
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Colin Chapman » ven. avr. 08, 2011 12:37 am

ouille...
j'imagine ce que tu dois endurer avec ton entourage, sans crash j'ai déjà subi une pression importante pour passer à une moderne.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » ven. avr. 08, 2011 12:39 am

ouille...
j'imagine ce que tu dois endurer avec ton entourage, sans crash j'ai déjà subi une pression importante pour passer à une moderne.
Tu sais ce que je ressens alors...

thurbault

Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par thurbault » ven. avr. 08, 2011 1:18 am

pas mieux ici, si tu avais vu les histoires qu'ils me sortaient pour que je vire ma flaque... j'ai acheté la Tid sous leur bon conseils... :sarcastic:

depuis la 9-3 coupé, disent plus rien: pas assez vielles, gaz pas cher, y a que la puissance :crazy: (et à part mes points, pour l'instant, ça ne m'a causé aucun tord :p )

ne lache pas ;)
c'est toi qui la conduit après tout :)

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » ven. avr. 08, 2011 1:22 am

@ thurbault : t'inquiète je ne me laisse pas faire :kaola:
@ classic : c'est vrai, j'avais pas fait gaffe que les feux s'allumaient encore :ouch: .

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par l'argentin » ven. avr. 08, 2011 2:45 am

J'ai raconter ta mésaventure ce mardi à M. Robert DOTTA qui est en train de restaurer la mienne, et selon lui c'est une rotule qui lâche (sans casser,elle prend du jeux) et qui te donne un "coup de raquette".

Il m'a dit qu'il avais déjà-vu un cas similaire sur une 900 et que la différence d'usure des pneus n'aurait pas pu à elle seule expliquer la perte de controle en ligne droite , mais il n'a bien sur pas vu la voiture donc ça reste une hypothèse :hello: :hello: :hello:

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » ven. avr. 08, 2011 3:03 am

C'est peut-être ça, et si c'est le cas, ça fait froid dans le dos...quand ça prévient pas et que cela t'envoi en l'air comme ça...
J'aurais peut-être dû la porter à un spécialiste de la classic pour qu'il fasse un diagnostic.
Ce jeux aurait pu être décelé même s'il n'apparaissait pas au moment du CT récent.
Je me suis pas mal tortiller dessous et c'est vrai que j'ai pas forcément l'oeil d'un pro.

J'ai demandé à droite à gauche aux garages que j'avais l'habitude de fréquenter, mais personne ne voulait la prendre en charge.
Pas vraiment d'APS, Patte d'Oie, Espace Collection &Co par chez moi.
Il y a toujours Faring dans la Haute-Loire et le garage des Dômes à Clermont Ferrand mais je ne sais pas s'il font beaucoup de travaux méca aujourd'hui (respectivement 1h30 et 2h30 de route...).

Du coup je me suis pas mal mis dedans en étant super à l'écoute du moteur et du comportement de la voiture.
Je passais un temps fou à rouler sans radio pour être bien à l'écoute :lol: .
Et avec de l'aide à droite à gauche ça passait tout seul.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par vincent » ven. avr. 08, 2011 3:24 am

de tout coeur avec toi dans ce coup dur...
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par lesprad » ven. avr. 08, 2011 9:25 am

Vraiment désolé pour toi ! :sweat:
Sur les photos, il semble que la chaussée soit recouverte par une couche de flotte non négligeable, c'est donc peut-être "simplement" de l'aquaplanning, de l'arrière vue la différence d'usure des pneus, amplifié par un début de tête à queue, les roues arrières n'étant plus dans les traces des roues avant. Si tu avais eu les pneus les plus usés à l'avant, que se serait-il passé?
Perso, je pense que les pneus neufs à l'arrière, c'est bon pour le conducteur pépère lambda en mégane scénic diesel pour qui le survirage relève de l'ésotérisme. Avec une voiture qui combine couple et puissance en traction avant, je suis beaucoup moins d'accord, l'adhérence du train avant étant fondamentale, peut-être qu'un petit coup d'accélérateur t'aurait sauvé en te remettant dans l'axe, mais bon, impossible d'être catégorique rétrospectivement bien sur!
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par saavar » ven. avr. 08, 2011 1:42 pm

Pas sympa comme histoire... heureusement plus de peur que de mal pour le conducteur et le passager.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 08, 2011 4:26 pm

J'ai raconter ta mésaventure ce mardi à M. Robert DOTTA qui est en train de restaurer la mienne, et selon lui c'est une rotule qui lâche (sans casser,elle prend du jeux) et qui te donne un "coup de raquette".

Il m'a dit qu'il avais déjà-vu un cas similaire sur une 900 et que la différence d'usure des pneus n'aurait pas pu à elle seule expliquer la perte de controle en ligne droite , mais il n'a bien sur pas vu la voiture donc ça reste une hypothèse :hello: :hello: :hello:
Et quand Robert parle... On l'écoute :jap:

Il est peut-être moins connu ici que STEL ou Antoine, (certainement parce qu'il est souvent bougon [:gouf_y_gah:3] ) mais il connaît les SAAB sur le bout de ses doigts...

Vraiment désolé pour toi ! :sweat:
Sur les photos, il semble que la chaussée soit recouverte par une couche de flotte non négligeable, c'est donc peut-être "simplement" de l'aquaplanning, de l'arrière vue la différence d'usure des pneus, amplifié par un début de tête à queue, les roues arrières n'étant plus dans les traces des roues avant. Si tu avais eu les pneus les plus usés à l'avant, que se serait-il passé?
Perso, je pense que les pneus neufs à l'arrière, c'est bon pour le conducteur pépère lambda en mégane scénic diesel pour qui le survirage relève de l'ésotérisme. Avec une voiture qui combine couple et puissance en traction avant, je suis beaucoup moins d'accord, l'adhérence du train avant étant fondamentale, peut-être qu'un petit coup d'accélérateur t'aurait sauvé en te remettant dans l'axe, mais bon, impossible d'être catégorique rétrospectivement bien sur!
Pas mieux :jap:
C'est une question d'habitude, mais je préfère avoir un survirage qu'un sousvirage... Car une fois que l'avant part, sur une traction, tu n'as plus rien Image

Wolf : si c'était les rotules de suspension du bas, même au CT, ils ne savent pas déceler le jeu, car elle est constamment en compression par le ressort... Le jeu ne ressort qu'en comprimant le ressort.
Enfin quoi qu'il en soit, on s'en moque un peu, maintenant, le fait est qu'elle va finir en cube, bien fait :kaola: on tourne la page, et maintenant que tu es convaincu de la sécurité passive des C900, il faut vite en reprendre une autre :bounce: !!
;)

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