j'ai mis 4 alpins sur la flaque, j'en ai eu pour 380€ (et 350€ pour 2 brig turenza sur la 9-3

c'était toi? [:ben-der]oh !![]()
c'était toi? [:ben-der]oh !![]()
Dis à ton entourage, que "le sac de sable" (à savoir moi), ne s'est jamais autant senti en sécurité que dans cette voiture et même durant le crash !!Mon entourage ne fait que de me décourager dans mon projet de rachat de 900.
Ils disent, que si je me suis crasher, c'est que c'était une vieille voiture, que la prochaine sera mon cerceuil...
Mais je tiens bon!!
Pas faux, et cela n'aurait servis à rien, .... ici ! (mais les airbags, ça me fait toujours peur avec mes lunettes [:gouf_y_gah:5] )Déjà vous vous seriez pris les airbags dans la gueule...
Tu sais ce que je ressens alors...ouille...
j'imagine ce que tu dois endurer avec ton entourage, sans crash j'ai déjà subi une pression importante pour passer à une moderne.
Et quand Robert parle... On l'écouteJ'ai raconter ta mésaventure ce mardi à M. Robert DOTTA qui est en train de restaurer la mienne, et selon lui c'est une rotule qui lâche (sans casser,elle prend du jeux) et qui te donne un "coup de raquette".
Il m'a dit qu'il avais déjà-vu un cas similaire sur une 900 et que la différence d'usure des pneus n'aurait pas pu à elle seule expliquer la perte de controle en ligne droite , mais il n'a bien sur pas vu la voiture donc ça reste une hypothèse![]()
![]()
![]()
Pas mieuxVraiment désolé pour toi !![]()
Sur les photos, il semble que la chaussée soit recouverte par une couche de flotte non négligeable, c'est donc peut-être "simplement" de l'aquaplanning, de l'arrière vue la différence d'usure des pneus, amplifié par un début de tête à queue, les roues arrières n'étant plus dans les traces des roues avant. Si tu avais eu les pneus les plus usés à l'avant, que se serait-il passé?
Perso, je pense que les pneus neufs à l'arrière, c'est bon pour le conducteur pépère lambda en mégane scénic diesel pour qui le survirage relève de l'ésotérisme. Avec une voiture qui combine couple et puissance en traction avant, je suis beaucoup moins d'accord, l'adhérence du train avant étant fondamentale, peut-être qu'un petit coup d'accélérateur t'aurait sauvé en te remettant dans l'axe, mais bon, impossible d'être catégorique rétrospectivement bien sur!