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Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. mai 15, 2016 1:18 am
par egillon92
:hello:
Je découvre, beaucoup de boulot, bravo :jap:

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 2:17 am
par excal
Eh bien pit :)
Tu manquais de trucs à refaire ? :)
Cool que ca s'arrange :)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 8:35 pm
par pit
Bon ça y est j'ai enfin reçu mes SB de berceau en 20 minutes c'est en place...cool hein ...

Image

Et ben non c'est pas cool du tout, il me fallait impérativement ça et ma barre/rotule de direction ....et ben ils l'ont pas mise dans le colis ...donc encore un ouike avec le moteur qui restera par terre , et en plus le support moteur qui est arrivé cassé.... et comme par hasard ils en n'ont plus en stock ....ras le bol...

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 8:39 pm
par brosaab
Non sérieux ? Ils veulent te dégoûter ou quoi. Courage

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 8:49 pm
par pit
Et encore je passe les détails , la commande date du 2 mai ...

Bon je vais éviter de gueuler parce que je raye les un après les autres les fournisseurs saab et à force ... ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 9:54 pm
par Bibouecht
Bon ça y est j'ai enfin reçu mes SB de berceau en 20 minutes c'est en place...cool hein ...

mesimages/3783/IMG12281.jpg

Et ben non c'est pas cool du tout, il me fallait impérativement ça et ma barre/rotule de direction ....et ben ils l'ont pas mise dans le colis ...donc encore un ouike avec le moteur qui restera par terre , et en plus le support moteur qui est arrivé cassé.... et comme par hasard ils en n'ont plus en stock ....ras le bol...
Quel support moteur.... bon j'vais chercher l'outil de sanitaire et te l'enlève vendredi ;) c'est quoi déjà la clef....

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 9:55 pm
par Bibouecht
Et encore je passe les détails , la commande date du 2 mai ...

Bon je vais éviter de gueuler parce que je raye les un après les autres les fournisseurs saab et à force ... ;)
Aller aller il te restera la 900 :D

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mai 18, 2016 11:19 pm
par pit
euh je préfère pas parler de la 900 , elle me fait un nouveau délire... elle déconne complètement à chaud (sonde de température à vérifier si elle ne délire pas arrivé à une certaine plage d'après cécé) , symptômes ralenti instable , cale , à coups à faible régime et quand on accélère , et puis elle fini par monter toute seule à 1200 tr et et et ....se met à fumer bleu et à puer l'huile cramé...génial j'avais besoin de ça en plus, parce que dessus il faut que je vire le vieux garett et que je monte un autre mitsu que Céleste m'a filer mais bon je regarde pas pour l'instant ça me gave et je veux finir la 2004 avant ...

Le support moteur c'est pas grave je peux remonter avec le vieux ou le cassé et changer après c'est le support gauche au dessus de la boite , pfs demande à leur fournisseur de m'en envoyé un en direct de chez eux

Et pour cette phrase Nico "bon j'vais chercher l'outil de sanitaire et te l'enlève vendredi ;) c'est quoi déjà la clef...." désolé mais j'ai rien compris , je dois être épuisé... ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. mai 19, 2016 12:15 pm
par Bibouecht
Et pour cette phrase Nico "bon j'vais chercher l'outil de sanitaire et te l'enlève vendredi ;) c'est quoi déjà la clef...." désolé mais j'ai rien compris , je dois être épuisé... ;)
Bah pour enlever la rotule de direction ;) te l'envoie samedi et normalement mardi/mercredi tu l'a ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. mai 19, 2016 6:23 pm
par pit
Franchement t'embète pas avec ça. Y a rien qui presse et d'ici là celle de pfs sera arrivée je pense. Pis je vies d'apprendre qu'un distributeur de pièce auto vient d'ouvrir à 3 bornes de chez moi , vais aller y faire un saut ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. mai 28, 2016 4:35 pm
par pit
Bon et ben tout est rentré sous le capot , j'ai rien oublié , et ça tourne, impec, mais comme il faut bien toujours un petit truc , la pompe DA que j'ai monté est morte , faut que je change ça et donc que je foute de l'huile partout...
Bon la boite , je ne sais évidement pas encore comme elle va réagir...pour ce qui est du moteur , bah toutes les pièces d'usures ont été changées et nettoyées , tubo compris et grace à Nicolas tout ce que j'avais plié sur les trains avant et arrière a pu etre remplacé... bon dés qu'il s'arrete de pleuvoir je reprend et je change cette foutue pompe...

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. mai 28, 2016 5:51 pm
par Bibouecht
Hé ben voilà tout est rentré dans l'ordre ;) bon j'ai une pompe qui t'attend au cas où ;) félicitation en tout cas :)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : sam. mai 28, 2016 6:27 pm
par pit
J'ai celle d'origine celle la je ne sais pas d'ou je l'ai sortie mais elle est bien morte , j'ai eu la trouille au début le bruit semblait venir de sous le cache culasse genre palier d'abres à came ou un truc du genre....:)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. mai 29, 2016 3:19 am
par brosaab
Super nouvelle. Et super boulot

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. mai 29, 2016 9:45 am
par pit
A la base avant que je casse les roues( et le reste coté droit) ;) C'était surtout la BA qui posait pb. Hier j'ai fait les niveaux , des fois elle est lente en D et donne un à coup , alors de la plus part du temps tout se passe très bien , je vais aller rouler un peu avec (histoire de monter tout ça à 80 °C)faire le niveau pile poil et faire un apprentissage BA...je croise les doigts... ;

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : dim. févr. 10, 2019 7:29 pm
par pit
Et ben j'ai passé un temps fou ce week end sur les saab...ça faisait un bail ...

La semaine dernière la boite auto qui déconnait a été remplacé avec le boitier TCM dédié à la nouvelle boite. Je conseil absolument ( du haut de ma toute petite expérience en la matière) de toujours mettre le tcm adapté à la boite , ça semble aller de soit , mais je suis sur que mon ancienne boite qui était fournie pour etre en bon état déconnait plein tube à causse d'un mauvais programme de gestion.
Puis " je remet le son" , le vieux gps antique et morcelé en différents modules partout dans la voiture dégage et est remplacé par un post classique d'origine, c'est pas simple, il faut en gros dépiauter le faisceau et ramené les torons avec les câbles qui nous intéressent vers la console centrale repéré , joué avec les schémas et après quelques jurons , ça fonctionne très bien... J'ai voulu équipé le poste d'une entré AUX comme sur ma 9.5 2002 mais le poste date de 2004 ou 2005 , le design des cartes électronique n'est pas le même que dans le tuto platonoff donc j'ai laissé tombé....pour le moment. ;)
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