Page 8 sur 8
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 4:09 pm
				par naindejardin
				Toute cette bière secouée par le choc. Récupérable ?  
 
   
 
Ben non, les flics sont passés par là y te dit !  

 [:jey59]
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 4:17 pm
				par v8man
				Malheureusement une grande partie à péri dans l'accident, en plus j'avais rabattu les sièges arrières (oui j'ai réussi à manquer de place dans le coffre d'une 9-5...) et certaines sont même venues s'éclater dans le pare brise, paix à leur âmes... et puis ça me coûte cher en consigne en plus !  
 
 
Pour la 9-5, ça fait 20 jours que je regardais quotidiennement les annonces
Oui l’addiction est présente...
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 4:23 pm
				par tristan
				wouah....effectivement c'est impressionnant!....comment a t-elle pu passer la marche en béton de quasi 50cm???? ça aurait pu être bien pire!
Le principal c'est que tu t'en sortes "indemne"!
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 5:02 pm
				par saabeibeu
				Remets toi bien sur tes 2 jambes et après,des 9.5 il n'en manque pas, tu n'as que l'embarras du choix si pas trop pressé,en plus pas chères du tout. 
 
  
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 5:40 pm
				par tristan
				C'est bien le filtre à air qu'on voit par terre près de la grille?....c'est déjà ça à récupérer! 

 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 7:15 pm
				par fil63
				il est jeune Maxime c'est le métier qui rentre , mieux vaut en rire qu'en pleurer vu qu'il a rien on va même pouvoir se moquer de lui maintenant , en tout cas il est préférable d'avoir été dans une saab 9-5 que dans une clio   
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 9:20 pm
				par Retroloc
				ab ben celle la on l'avait jamais vu sur les pistons n'est ce pas Pitou 
 
Il a enduré du cliquetis.
PS: j'ai lu tout le fil d'un coup. On ne sait pas dire si ça finit bien ou mal.Elle s'est sacrifiée pour son passager. Ça veut dire qu'elle l'aimait bien. C'est pas ingrat une Saab. Ça donne et ça rend aussi.
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. janv. 17, 2017 11:54 pm
				par montreal95
				Je suivais tes pérégrinations mécaniques.  Je découvre ton accident.  Bien content que tu t'en sortes avec pas trop de bobos car au vu de la marche , cela au pu être pire.
Bon courage, tu as du soutien ici.
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mer. janv. 18, 2017 9:54 pm
				par v8man
				Encore merci à vous tous pour vos messages d’encouragements
C'est dans des moments comme ça que l'on se dit que la sécurité dans un daily, bah c'est quand même important
En tout cas je suis bien content que l'on me suive de l'autre coté de l'atlantique !
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mer. janv. 18, 2017 11:51 pm
				par Bibouecht
				Bon c'est moins loin mais de la suisse aussi 
 
  
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : jeu. janv. 19, 2017 1:22 am
				par montreal95
				Je te suis,  planqué sous la neige canadienne depuis le début.  Content de voir que le moral semble remonter doucement 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : jeu. janv. 19, 2017 10:48 am
				par egillon92
				 
 mince j'avais pas suivi tes mésaventures.
Bonne nouvelle que tu n'ai rien de grave médicalement.
Bon courage
 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : ven. févr. 03, 2017 2:31 am
				par v8man
				Merci Eric !
J'ai fait la présentation de la nouvelle qui va recevoir pas mal d'organes
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 9022_1.htm
bibouecht, t’inquiètes je le savais mais il y a moins de décalage horaire entre la France et la Suisse 
 
 
Pour ce qui est du démontage, j'ai retiré tous les accessoires du moteur, hormis le carter. Grace à la fonte d'alu, le bloc n'a pas de dommages.
Comme vous aimez les photos je vous en met quelques unes, ici le moteur en cours de démontage
 
A part le support de galet tendeur dynamique et l'alternateur, tout est cassé
 
Pompe à eau, état neuf
 
Comme ça ne se voit pas sur la photo, le turbo est cassé en deux, derrière la turbine d'admission
 
Boitier papillon qui à été écrasé contre la cloison pare feu, mais le collecteur n'a pas de signe de casse
 
Carter de distri
 
Vis de support de cardan
Et le meilleur pour la fin 
 
Un truc qui m'emmerde bien c'est la K7 DI, elle avait 2000 bornes et la fiche de connexion à quelque peu cassé, mais les lamelles n'ont rien.
Est ce que je peux installer la fiche de l'ancienne K7 ou tout ça est serti ?

 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : ven. févr. 03, 2017 11:28 am
				par montreal95
				Le tout a étonnament résisté.  Au vu des photos de l'accident, je m'attendais à voir le bloc plié en deux.
Pense à remettre de l'huile dans le différentiel, y a une fuite  
 
 
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : ven. févr. 03, 2017 11:58 pm
				par Bibouecht
				Et la bière t'a pu la sauver aussi 
 
 
 [:devilgendarme:5]
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : mar. févr. 07, 2017 9:23 pm
				par v8man
				 
Bon je suis fixé pour la cassette, sertie dans la résine.... heureusement que les ergots en plastique n'ont pas cassé
Le tout a étonnament résisté.  Au vu des photos de l'accident, je m'attendais à voir le bloc plié en deux. 
 
 
Pense à remettre de l'huile dans le différentiel, y a une fuite  
 
  
c'est ce qui me faisais le plus peur, surtout vu a quoi ressemble la baie moteur...
Je vais mettre de l'anti-fuite avec pour refaire tout ça, j'ai commandé un bidon de 20 L j'espère que ça suffira 
Et la bière t'a pu la sauver aussi 
 
 
Bah pas tout malheureusement, j'ai fait la déclaration à l'assurance mais à la place il m'ont demandé un bilan d'alcoolémie  
 
  
			
					
				Re: 9-5 Aero 2002
				Publié : jeu. févr. 09, 2017 1:53 pm
				par fil63
				par contre moi je suis intéressé par le turbo pour les pièces