Page 8 sur 15
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 7:52 pm
par fil63
T'es sur que tu passes le CT après ?
non mais je mets de coté le cata pour le CT
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 8:49 pm
par Bibouecht
non mais je mets de coté le cata pour le CT
Hihihihi comme moi, pour le CT cata d'origine

eh oui tout les 2 ans on s'amuse comme ça
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 8:54 pm
par Bibouecht
Le truc c'est que je ne veux pas un truc bruyant vu que je roule souvent avec.
J'ai déjà donné avec une 900, j'ai viré la ligne au bout de 6 mois

C'est comme je disais, ligne complète oublie à moins d'en utiliser une autre (saab bien sûr

) quand t'en a marre...
Sinon je trouvais encore agréable avec le central + final et le cata d'origine, c'est un peu comme mon break il a le central et final Hirsch et c'est très discret

Je pense que Abbott est un peu plus bruyant pour la même configuration
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 9:05 pm
par brosaab
Salut, pour avoir eu un catalyseur course cela c'est certains le.bruit est bien présent ,bon perso j'adore je vais d'ailleurs installer le même sur la dernière.. avec le catalyseur d'origine un peu plus discret .
Pour ce qui est du ct avec mon catalyseur course la full black est passé sans souci , bon faut dire qu'il admirait la voiture en même temps cela à peut être aidé. Pour la 9000je ne sais pas trop si j'ose faire la même
Je dis pas non à une double sortie Hirsch..
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 10:08 pm
par fil63
je vais récupérer la ligne complète que me donne gracieusement saab19fr et je vais m'amuser avec , cata supprimer et pot de détente juste pour rire , et changer les injecteurs comme m'a dit Larry et reprog qui va bien et petite prépa turbo léger , ça devrait sortir 300 cv gentil
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 10:13 pm
par brosaab
+/-315 a l'éthanol oui easy,c'est pas mal oui^^ ca pousse le problème c'est que l'on en veut toujours +,
attention fil bientôt tu va peindre tes jantes en noir lol .
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 29, 2016 5:27 pm
par Retroloc
Avec -2°45' de carrossage, même avec des grosses cales de 1°06', tu n'entreras pas dans la fourchette.
S'il est impossible de monter encore plus de cales, il te faut sans doute remplacer les ressorts avachis.
Pour la chasse avant, tu peux tenter de débloquer le berceau et de le faire un peu reculer à droite, puis re-bloquer en nouvelle position.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. janv. 05, 2017 11:19 am
par helterskelter
Avec -2°45' de carrossage, même avec des grosses cales de 1°06', tu n'entreras pas dans la fourchette.
S'il est impossible de monter encore plus de cales, il te faut sans doute remplacer les ressorts avachis.
Pour la chasse avant, tu peux tenter de débloquer le berceau et de le faire un peu reculer à droite, puis re-bloquer en nouvelle position.
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse
Le truc c'est que les ressorts ar sont neufs, de chez Saab. Les 4 amortisseurs aussi, mais ce sont des Koni Fsd, ils rabaissent un peu la voiture / à l'origine. Je vais essayer de savoir jusqu'a combien de cales on peut mettre, mais je crois que c'est pas lourd :
http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=439
Merci du conseil pour le berceau, vais creuser.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : lun. janv. 09, 2017 5:26 pm
par Retroloc
Si tu as des "ressorts courts" tu auras fatalement du carrossage négatif avec. Et des flancs de pneus cassés.
Le "tuning" est une discipline "esthétique" et parfois "anti-mécanique".
Par ailleurs, à circonférence égale, les pneus 17" ont des flancs plus bas, donc à carrossage identique tu casses plus les pneus qu'avec des 16" ou 15".
Si la largeur de jante a augmenté, c'est encore pire.
Ta voiture est basse avec des ressorts neufs ?
Prends ton dernier rapport de CT et lis le poids de l'essieu ar. Estime honnêtement tout ce que tu arrives à rentrer dans la soute, et compare avec le maxi de la plaque constructeur, comme avec l'indice des pneus.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : lun. janv. 09, 2017 6:28 pm
par helterskelter
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de plus prés.
Les jantes de 17 sont d'origine, la voiture a été livrée comme ça neuve.
Pensant que cela venait des ressorts, j'ai ai trouvé des neufs AR chez a Saab , je les ai changé....Les amortisseurs Fsd abaissent la voiture c'est sur, bêtement je croyais que les ressorts était juste usés a cause de la cuve gpl et de leur 100.000 km, c'est pour ça que j'ai remis du neuf.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mer. janv. 11, 2017 1:54 pm
par Retroloc
La 9-5 Estate sans options a déjà peu de charge utile.
Si elle est alourdie, ça devient même symbolique par rapport au volume disponible.
Prend les vrais chiffres !
J'ai une Benz avec 7 places, bidon de gaz et attelage. Je n'ai cessé de tuer les pneus renforcés qu'avec des sphères de niveaumat neuves, des ressorts neufs et 8mm de surcalage.
Pourtant, la charge utile de la Benz est peut-être de 200Kg supérieure à celle de la 9-5 qui reste "un break à chien".
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. mai 09, 2017 9:31 pm
par helterskelter
Bon je dois commander des cales, si je prends 1,2 mm ( 2 cales de 0,6) ça vous semble ok ?
https://genuinesaab.com/catalog/product ... cts_id=439
Sachant que je vient de réaliser qu'ils n'ont pas utilisé les bons parmètres pour mon parallélisme ( voir plus haut), il est inscrit 9-5 jantes 17 sauf suspensions sport, alors que c'est une aero....
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. mai 09, 2017 9:36 pm
par helterskelter
Dans le WIS, ils donnent ça pour les 9-5 aero :
Roues arrières :
- 1,1 degres à + ou - 0,25 degres
Convergence totale = 3,4 à + ou - 1,4
Convergence par coté = 1,7 à + ou - 0,7
Si vous avez des avis, n'hésitez pas
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. mai 09, 2017 11:35 pm
par Bibouecht
Désolé mais pour moi c'est du chinois tous ça
Les gars qui ont fait les mesures ne t'on pas dit comment faire pour y remédier...
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mer. mai 10, 2017 11:43 am
par helterskelter
Non, quedalle.....
Vais commander puis referai un parallélisme une fois le montage fait, ça m'éviterai de bouffer les pneus neufs
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. mai 11, 2017 8:46 am
par pulverisator
J'ai fait cette bidouille, ce n'est sans doute pas parfait, mais c'est quand même mieux.
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... p?t=125830
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. mai 11, 2017 9:18 am
par fil63
et avec un niveau ?
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. mai 11, 2017 9:38 am
par saabsaab
Bonjour
Si je poste mon dernier contrôle technique de parallélisme l'un d'entre vous pourra t il m'aider à commander les bonnes cales ?
Merci
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. mai 11, 2017 7:31 pm
par helterskelter
Pas mal, les roues avait moins de pincement après ? Tu as posé des cales de quelle épaisseur ?
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. mai 11, 2017 7:31 pm
par helterskelter
Bonjour
Si je poste mon dernier contrôle technique de parallélisme l'un d'entre vous pourra t il m'aider à commander les bonnes cales ?
Merci
Vas y poste, on pourra comparer
