Page 8 sur 10
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:31 pm
par nicklas76
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:34 pm
par jhaanane
Mais je suis membre cotisant . . . et j'ai accès à la section membre mais je vois pas le WIKI . . .

!!!
Ou bien je suis bon pour un RDV chez l'ophtalmo . . .
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:36 pm
par couvreur49aero
en espace membre tout en haut au dessus du logo dans la barre bleu !!
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:42 pm
par jhaanane
en espace membre tout en haut au dessus du logo dans la barre bleu !!
Merci pour ta patience . . . je suis nul ! ! !
Et dire que je passe mon temps à ronchonner contre mes utilisateurs au boulot . . . pas mieux !
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:46 pm
par couvreur49aero
pas de souci [:california m:1]
un déplacement + deux messages + trois recherche + un suivi de panne = 1843,47€ ttc [:california m:3]
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:48 pm
par jhaanane
pas de souci [:california m:1]
un déplacement + deux messages + trois recherche + un suivi de panne = 1843,47€ ttc [:california m:3]
Comme chez Saab . . .
Merci
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:50 pm
par couvreur49aero
et encore je suis en province

[:vachfolle:3]
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. août 01, 2013 7:54 pm
par jhaanane
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 2:28 am
par naindejardin
limp home à venir

Toi, t'as pas tout lu...
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 2:36 am
par naindejardin
Il y a des chances qu'il soit déjà en limp home. D'où son post sur la réinitialisation du limp home et ma réponse sur le wiki
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 2:45 am
par naindejardin
Ben si :
check engine allumé
Mais tu as raison, en mode limp home il devrait aussi y avoir le voyant TCS OFF allumé.
Bon, jhaanane, tu as bien compris que l'enjeu dépasse maintenant largement ton petit problème ridicule, alors tiens nous vite au courant !
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 10:55 am
par jhaanane
Ben si :
Mais tu as raison, en mode limp home il devrait aussi y avoir le voyant TCS OFF allumé.
Bon, jhaanane, tu as bien compris que l'enjeu dépasse maintenant largement ton petit problème ridicule, alors tiens nous vite au courant !
Bon,
Hier soir je suis sorti du mode limp-home comme indiqué sur le wiki. J'ai supprimé les codes défaut et j'ai redémarré pendant 1/4h en jouant avec "Torque" sur mon smartphone ! Pas de code défaut hier au démarrage . . .
Par contre ce matin, dès le démarrage: code 5424 au SID : p1530 !
p1530 :: Accelerator pedal position (APP) sensor 1 & 2 - range/performance problem
Type Powertrain - Manufacturer Controlled DTC - Manufacturer Controlled
Description Accelerator pedal position (APP) sensor 1 & 2 - range/performance problem
Cause Wiring, throttle control unit, ECM
En ce qui concerne
il devrait aussi y avoir le voyant TCS OFF allumé
: ben je n'ai pas vu le voyant, mais j'ai des problème de vue en ce moment (cf messages plus haut

)
Bon, il va me falloir trouver l'origine du problème.
Les codes p1530 et p1531 sont explicites mais sont ce des symptômes ou bien la cause du mal ???
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 11:00 am
par jhaanane
Ah si, bonne nouvelle . . . et oui . . .
Je crois avoir trouvé la source de ma perte d'huile (1/2 litre /1000km) !
Au dessus du boitier papillon il y a une grosse durite rigide (d'admission je pense mais sinon pas tapé

), il y a une gorge dans laquelle se place un joint qui était tout plié avec pas mal d'huile autour!
Comme quoi quand on y regarde de plus près !
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 3:57 pm
par jhaanane
Je n'ai pas le TCS allumé ! ! !

et je n'ai pas de problème de rallenti (symptome observé avec un problème de boitier papillon).
Donc si je récapitule:
J'ai eu 3 code panne différents qui indique tous le boitier papillon ou plutôt les capteurs de position du volet ou du câble d'accélérateur!
p1531 :: Pedal Position Sensor 1 & 2 Circuit Adapted Sum Out Of Range
p1251 :: Throttle Motor Full Pulse Width modulation while cranking
p1530 :: Accelerator pedal position (APP) sensor 1 & 2 - range/performance problem
Donc je m'oriente vers le remplacement du boitier papillon au risque se retrouver avec les mêmes codes erreurs si ces défaut sont dus au passage en mode LIMP-HOME!
Quelqu'un pourrait il confirmer que mon raisonnement est pas trop bancale !?
Merci
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. août 02, 2013 5:15 pm
par jhaanane
ou alors c'est le potentiomètre de la pédale qui déconne

Oui mais, seul un câble est actionné lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur, le ou les capteurs doivent se trouver dans le boitier papillon non ?!