[9-3 Sport hatch ] aero TTID

Répondre
BioPower26

Re: [9-3 Sport hatch ] aero TTID

Message par BioPower26 » sam. juin 09, 2012 11:54 am

Je ne suis pas chez moi en ce moment, je suis aux USA, mais je sais qu'il a pas mal plu ces derniers jours...il manquait d'eau de toute façon alors... :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

toums

Message par toums » jeu. août 23, 2012 3:40 pm

Un petit coucou de la bretagne, où je passe mes vacances en famille. Ca faisait un ail que je n'étais plus passé sur le forum :non:
J'ai eu un petit problème de vitre récalcitrante, rien de méchant mais ennuyeux. Donc j'ai trouvé comment y remédier encore une fois grâce au forum!

Au passage, les bretons vous avaient une région magnifique, je suis sous le charme. Je me ferais bien muté( à Perros Guérec + particulièrement :love: ) Je suis amoureux, et pour couronner le tout, une seule matinée de crachin depuis que nous sommes arrivés. ;)
Un seul mot Sublime!!!
A++ :hello:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. août 23, 2012 4:22 pm

Chuut... Ne va pas attirer les touristes ! La Bretagne, c'est pourri et il pleut tout le temps...

Tu es où exactement ?

toums

Message par toums » jeu. août 23, 2012 9:37 pm

Dans les côtes d'Armor, à Plérin. On est au milieu de tout donc on essaie de voir le maximum de patelins. J'ai un gros coup de coeur pour Perros Guérec, malheureusement je n'aurai pas le temps d'aller voir Dinan et autour du cap Fréhel. Là je suis à Erquy

toums

Message par toums » jeu. janv. 10, 2013 3:24 pm

Bon des petites news,

Bonne année au passage à vous.
Titine a dorénavant passé les 101000 kms, je lui ai chaussée ses belles chaussures en 16'' habillées de ses chaussettes d'hiver. Sinon RAS, toujours aussi content de mon achat, je vais l'amener d'ici les 110000 kms chez Saab pour une vidange de BVA. Les 40mkg ( :love: ) sont toujours aussi plaisant au quotidien, le confort général est pour moi le plus séduisant sur cette auto!

D'ici quelques mois je roulerai moins je pense, donc ce posera la question de la garder ou non. La garder pour l'encrasser me semble vraiment inutile voir même risqué :non:
Enfin je me poserai la question en temps voulu! :hello:

BioPower26

Message par BioPower26 » jeu. janv. 10, 2013 5:53 pm

Bonne année à toi aussi :jap:

101000 kms, à peine rodée :sol:
Qu'est-ce que tu utilises comme pneus hiver?
Bonne idée pour la vidange BVA ;)
Ca c'est sûr que le confort d'une SAAB c'est impeccable :love:
C'est vraiment la seule voiture dans laquelle je n'ai jamais mal au dos :)
Et c'est déjà quelque chose :ange:

Ah bon?
Moins rouler? C'est à dire?
Changement de boulot? voiture de société? déménagement?
Si tu feras essentiellement des longs trajets avec, c'est bon, même si ce n'est pas forcément tous les jours ;)
Tant que le FAP peut se régénérer régulièrement, pas de soucis à craindre en principe...
A voir peut-être pour un nettoyage de la vanne EGR par la suite :???: ...
Je ne sais même pas si c'est possible de la nettoyer sur ce modèle :spamafote:
Et que comptes-tu prendre pour la remplacer? ...

En attendant, profites-en bien [:sylle]
Mon Gripen alcoolisé:

toums

Message par toums » ven. janv. 11, 2013 11:59 am

Bonne année à toi aussi :jap:

101000 kms, à peine rodée :sol:
Qu'est-ce que tu utilises comme pneus hiver?
Bonne idée pour la vidange BVA ;)
Ca c'est sûr que le confort d'une SAAB c'est impeccable :love:
C'est vraiment la seule voiture dans laquelle je n'ai jamais mal au dos :)
Et c'est déjà quelque chose :ange:

Ah bon?
Moins rouler? C'est à dire?
Changement de boulot? voiture de société? déménagement?
Si tu feras essentiellement des longs trajets avec, c'est bon, même si ce n'est pas forcément tous les jours ;)
Tant que le FAP peut se régénérer régulièrement, pas de soucis à craindre en principe...
A voir peut-être pour un nettoyage de la vanne EGR par la suite :???: ...
Je ne sais même pas si c'est possible de la nettoyer sur ce modèle :spamafote:
Et que comptes-tu prendre pour la remplacer? ...

En attendant, profites-en bien [:sylle]
Salut Biopo,
J'ai choisi un peu aux hasard des NEXEN Winguard, bon c'est pas formidable mais bon ça fait son taf correctement. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. De mémoire, 97€ l'unité.
Oui changement de boulot et déménagement à venir, enfin je l'espère :D
J'estime qu'à moins de 45 km/jour c'est un gachis de rouler au mazoil, mais bon on verra d'ici là!
L'EGR j'ai regardé mais j'ai peur de me lancer et surtout je n'en ai vraiment pas le temps en ce moment. Le petit marche et je cours après toute la journée :whistle:
Mais bon vu comment je roule dans la semaine elle ne doit pas être encrassée! Pour le FAP pareil je fais suffisament de grands trajets ( retour dans ma patrie fréquents en ce moment)
Peut être que part la suite je me prendrai une viggen, j'en ai toujours eu envie. En complément d'un déplaçoir...

:hello:

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. janv. 11, 2013 8:10 pm

Nexen, oui c'est pas mal pour le rapport qualité/prix :jap:
Y a mieux bien sûr, mais c'est plus cher :/

Tu vas retourner dans le Nord du coup?
45 kms/jour ça peut être OK si ton moteur tourne au moins une vingtaine de minutes à chaque fois ;)
La seule chose à éviter ce sont des courts trajets (5/10 minutes) trop fréquents :spamafote:
Avec l'Octavia, tant que je faisais régulièrement des trajets assez longs, pas de soucis :)
Mais les dernières années, je ne roulais quasiment plus avec, et du coup EGR encrassée :/...

Aaaaah une Viggen :love: :sol: :pt1cable:
J'ai eut l'occasion d'en essayer une dans les Alpilles fin octobre, une tuerie [:camilo16:2]
Comme ça pousse :wahoo: [:sylle]
Bon par contre, il faut impérativement apprendre à bien maitriser son pied droit, sous peine de mettre sérieusement à mal la motricité du train AV :evil:
Mais c'est fun à conduire, n'hésites surtout pas à en essayer une quand tu as l'occasion ;)

Et bien on espère te voir au meeting Vauclusien en mai ;)
Ce serait super d'avoir les 3 SH bleu fusion ;)
Le tiens, le V6T de Ronzeac et le Bio-Pouêt à Sjarter :bounce:
Mon Gripen alcoolisé:

toums

Message par toums » dim. janv. 13, 2013 9:42 am

On ne sait pas encore, j'ai plusieurs pistes mais rien de bien arrêté. L'idéal serait au nord de Paris. Le marché du travail étant ce qu'il est c'est très difficile de sortir du lot. On verra bien.
La viggen est un vieux fantasme d'ado, on en est pas encore là!
Pour le meeting se sera avec plaisir selon mes possibilités.
;)

toums

Message par toums » mar. janv. 22, 2013 12:35 pm

Bon je vais tenter une annonce sur le coincoin pour voir si quelqu'un serait intéressé. Sans vraiment vouloir la vendre,
Ca ne me réjouis pas mais je vais avoir besoin de cash dans pas longtemps...
Beaucoup d'imprévus financiers en ce début d'année :cry: :cry: et donc si ça peut me permettre de prévoir d'autres imprévus...
J'ai pas d'idée précise sur le prix que ça vaut?? on en voit à tous les tarifs, dont plusieurs qui traînent.
A votre avis?

On va d'abord sonder pour voir si elle intéresse du monde, en mettant un prix volontairement haut.
A++

Alinutz

Message par Alinutz » mar. janv. 22, 2013 12:57 pm

45 kms/jour ça peut être OK si ton moteur tourne au moins une vingtaine de minutes à chaque fois ;)
La seule chose à éviter ce sont des courts trajets (5/10 minutes) trop fréquents :spamafote:
Avec l'Octavia, tant que je faisais régulièrement des trajets assez longs, pas de soucis :)
Mais les dernières années, je ne roulais quasiment plus avec, et du coup EGR encrassée :/...
Je fais 25-30km/ jour plutôt en périurbain en évitant les heures des bouchons, avec de temps en temps des trajets plus longs sur autoroute ou j'appuie bien à fond. J'ai regardé la vanne EGR il y a une semaine et elle était propre avec très peu de traces de suie. J'ai enlevé ce peu et remonté.

Donc, de ce point de vue, RAS pour la SH ;), sinon juste des grillons qui se font remarquer autour de 2000rpm :(
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

toums

Message par toums » jeu. févr. 28, 2013 5:24 pm

Des news,
Donc la voiture est en vente depuis le début du mois. Pas de touche sérieuse, que des propositions d'échange avec 407 coupé, CL500( :D ) et autres...
Je viens de lui coller 4000km en 10 jours, elle se porte comme un charme.
La conso est toujours stabilisée sur les 6.7l donc je suis plutôt content de ce coté.
A vrai dire ça me fait vraiment chier de la mettre en vente...

Je me rabatterai bien vers une 9-5 aéro par la suite.

toums

Message par toums » dim. mars 03, 2013 8:51 pm

A votre avis à combien partirait elle? J'ai vraiment plus aucune touche... Un gars devait venir mais bon comme d'hab sur le bon coin, les acheteurs causent et ne viennent jamais.

toums

Message par toums » mar. mars 12, 2013 5:53 pm

Petit retour sur mes pneus hiver, j'ai équipé ma belle de 4 Nexen Winguard. Bon cet hiver a été moins enneigé que les précédents mais le peu que j'ai pu testé, ils sont plutôt efficaces. Je dirais qu'on en a pour son argent. D'ailleurs, ils étaient à 77€ et non pas 97€ comme je l'ai dit plus haut.
Donc plutôt satisfait de cet achat. J'ai quand même hate de remttre les baskets d'été.

toums

Message par toums » dim. mars 31, 2013 9:59 am

Venue, les modos peuvent fermé. La suite au prochain épisode.

En attendant et pour transporter ma famille, une laguna arrive.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »