Page 8 sur 8

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : ven. oct. 15, 2010 11:33 pm
par Sjarter
Bon, on finasse, on finasse, mais c'est pô fini... On va maintenant compléter l'outillage:
Brosse à dents
Aspirateur
Savon
Joints: réf. Saab 9226544, 9226543 et un autre (celui qui vient contre la culasse, j'ai pas la référence de celui-là...).

Le but est ici, avec un tournevis (petit) et la brosse à dents, de récupérer le plus de crasse possible dans les troutrous le la culasse. L'aspirateur est là pour extraire les morceaux qu'on pourrait faire tomber au fond, sur les soupapes voire dans les chambres des pistons (c'est bien connu, tout ce qui est en haut finit un jour en bas, et dans ce cas précis, c'est Mal...). Comme la chose noire et collante est assez récalcitrante, un passage avé les doigts peut s'avérer nécessaire (c'est juste après que le savon intervient, si on veut avoir des mains présentables le soir en répondant à l'appel irrésistible de Madame: « À taaaaaaaaaable!!! » :D :miam: ).

Après, remontage...

Rappelez-vous, on en était là:
Image

On en est à présent ici:
Image

Image

On nettoie les parties en contact avec le papier abrasif, et on dégraisse. Ensuite, on refait le sandwich avec les nouveaux joints: une couche de joint, une couche de collecteur,...
Image

Image

Ici, on remet les tuyaux des injecteurs (nettement plus faciles à remettre qu'à enlever du reste...), et les contacteurs qu'on avait précédemment décontactés (pour rappel: il y a au total 3 contacteurs, incluant celui de la vanne EGR que l'on remettra en dernier, et 2 durites de dépression, dont une pour la vanne EGR également) puis on arrive à ça:
Image

On rebranche les deux durites (une à droite et une à gauche), puis on fait un pas en arrière pour admirer... Instant d'émotion, petite larme... C'est beau...

Maintenant, il va falloir réveiller la bête... Et elle dort bien, c'te grosse vache... [:ben-der:3]

Pour ce faire on dévisse les écrous du haut des tuyaux des injecteurs de gauche (ceux qui sont accessibles, en fait), et on met un collègue devant. On se met au poste de pilotage et on tente un démarrage, jusqu'à ce que ledit collègue se prenne une giclée de gasoil :D
On revisse les écrous, et on retente un démarrage.
Au bout de quelques tentatives, ça marche, et on frétille de joie!!

Au final, on se retrouve avec un beau moteur tout propre, qui respire mieux, que je trouve en meilleure santé pour tirer la voiture, et peut-être même plus silencieux... Et (mais c'est peut-être psychologique) qui démarre plus facilement, aussi...

En route pour de nouvelles aventures :bounce: !!

:hello:

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : ven. nov. 05, 2010 8:10 pm
par Sjarter
Bien...
En vue d'un switch vers du biopouët, et comme il est plus facile de changer toute la voiture que simplement le moteur (pis j'ai pas vraiment le temps de me lancer là-dedans non plus :ange: ), voire de mettre directement du E85 dans le réservoir ( :sarcastic: ), l'avion de droite est en vente...

Image

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 75815.html
Il va de soi que le prix est à débattre, surtout pour quelqu'un venant d'ici :jap:
Livraison envisageable sur les axes Clermont-Ferrand -> Paris, Lyon ou Bordeaux.

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : ven. nov. 05, 2010 9:45 pm
par Jeje
elle me parait un poil haut placé par rapport aux autres annonces de diesel de la centrale...

la même avec 22mkm de moins et garantie est vendue plus de 2000€ de moins...

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : ven. nov. 05, 2010 11:59 pm
par Sjarter
Moui. La Centrale me la cote à 7900. Enfin c'est ce qui m'a été dit quand j'ai posé l'annonce :heink: . Ça va finir par y descendre en fonction de mes rentrées d'argent. Au pire je ne suis pas si pressé de la vendre (si elle pouvait partir vite ça m'arrangerait, mais finalement, un mois de plus ou de moins).
C'est certainement un très mauvais calcul, mais j'ai une somme à atteindre, des économies pour faire la différence et qui enflent (enfin qui essaient), donc un prix de vente qui va baisser (mais ça rentre pas vite... comme dit un collègue: "on est très bien payé... mais pas assez souvent" :ange: ).
Je ne suis pas prêt à la baisser de 2000 ou plus: le porte-feuille va bouder, je le connais...
Par contre, une proposition à 7900/8000 est tout à fait étudiable, je vais sans doute commencer à faire fondre un peu le prix.

J'ai jamais rien compris à la finance... Et je sais que j'aurais fait un commercial exécrable... Alors vendre un truc, ben spô mon truc :sweat: Ceci dit merci pour le feedback, c'est toujours appréciable :jap:
Si en cadeau Bonux je mets l'avion de gauche avec, ça intéresse quelqu'un? :D

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : sam. nov. 06, 2010 12:22 am
par ip900
Ca peut se comprendre! c'est jamais facile de vendre sa voiture! en fonction de l'affect que l'on a pour elle, etc! bon courage en tout cas! ;)

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : sam. nov. 06, 2010 4:43 pm
par Jeje
la cote la centrale est totalement fausse pour saab ...à moins de tomber sur un pigeon tu ne pourra jamais la vendre à leur tarif :/

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : sam. nov. 06, 2010 9:37 pm
par Sjarter
la cote la centrale est totalement fausse pour saab ...à moins de tomber sur un pigeon tu ne pourra jamais la vendre à leur tarif :/
Je l'ai été à l'achat, 'va bien y'en avoir d'autres :whistle: Et quand on voit les tarifs pratiqués par Saab CF en occasion, ben je suis pas cher, moi...
Tiens, j'vais aller parquer la bête devant chez eux (mais de l'autre côté du grillage, hein...) [:sjarter:3]
Ska vi se...

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : dim. nov. 07, 2010 7:18 pm
par Jeje
oui mais saab assure une révision complète ET une garantie pro sur ses VO ..enfin bonne chance et...patience ;)

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : dim. nov. 07, 2010 10:03 pm
par Sjarter
Il va en falloir... Le problème c'est que c'est pile le genre de situation où ça ne me correspond pas du tout du tout... :sweat:
Le hic, entre nous, c'est qu'un véhicule révisé, et même garanti par Saab CF... [je me tais, je vais être grossier :whistle: ].

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : lun. févr. 21, 2011 10:54 pm
par greg62100
merci SJARTER pour ton reportage photo,je viens de nettoyer ma belle aujourd hui (uniquement l EGR,je ferai l admission demain après midi)j ai l impression que déjà le ralenti est plus stable!!!!
je vous tiendrai au courant niveau consommation..............

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : mar. févr. 22, 2011 12:28 am
par Sjarter
Rhô pinaise, le déterrage... Je me disais bien que ça me disait quelque chose, le titre de ce sujet [:citronvert:9]
Y'a pas de quoi, j'aime bien démonter/remonter/re-démonter parce que j'ai oublié un truc/reremonter/reredémonter parce que put* bo* j'ai encore oublié ce *$£% bout de machin :fou: et rereremonter...
Et si ça peut servir :wahoo:
J'avoue que j'ai vraiment pas fait gaffe à la conso avant/après, donc je ne peux rien dire (sauf que ça a augmenté, mais ça c'est aussi parce qu'avant j'étais sage, et moins après... [:citronvert:9] )

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : mar. févr. 22, 2011 8:48 pm
par guena56
salut sjarter j'ai exactement la même saab 2.2 tid linear pack je l'adore ( ma premiere Saab et je n'ai que 21 ans :ange: vivement que je vieillisse lol ) et superbe voiture surtout quand des motards de notre chere police nationale la regarde et regarde le bonhomme a l'interieur :lol: j'ai vu que tu la vendais moi je prendrais juste le moteur d'essuie-glace :whistle: le mien est mort (ou pas) en tout cas merci pour tes tutos sa me servira un jours je pense
:hello:
un ami breton fan du stade toulousain :love:

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : jeu. févr. 24, 2011 8:21 pm
par Sjarter
moi je prendrais juste le moteur d'essuie-glace :whistle: le mien est mort
Y'a pas de problème, mais en plus du moteur d'essuie-glace, tu vas te retrouver avec la carrosserie, l'intérieur, le moteur tout court, la CG... :D
D'un autre côté, j'ai un collègue qui voudrait bien juste le collecteur d'admission, je vais quand même pas commencer à la dépiauter, si? :heink:
La voiture sans le collecteur, ça te dit? [:citronvert:9]

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Publié : ven. févr. 25, 2011 12:21 am
par guena56
mais en plus du moteur d'essuie-glace, tu vas te retrouver avec la carrosserie, l'intérieur, le moteur tout court, la CG... :D
Ba écoute c'est si gentillement offert :whistle: ça me feras des pièces détachées ^^ par contre les voisins eux serons moins contents :ange: