
900 toujours, mais nouvelle génération
- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Sa me fait sa aussi au Ct suivant le taux de E85 

- homerisback
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Toi tu n'as pas roulé avec un porte vélos et ses 4 vélos, la clim et le vent de face... chanceux !

Pour le CT je n'ai jamais eu de souci avec l'E85 et la reprog "biopower", mais c'est sur des 9.3OG

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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Pas de clim sur la mienne. Je trouve cette voiture agréable à utiliser toutes vitres ouvertes, capote fermée. Sur les coupés ou berlines, il y a toujours des remous désagréable, mais là non. J'ai l'impression qu'il y a moins de remous vitres baissées capote fermée que vitres relevées capote ouverte (je n'ai pas de filet).homerisback a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 3:06 pm Toi tu n'as pas roulé avec un porte vélos et ses 4 vélos, la clim et le vent de face... chanceux !![]()
Sur les premières 900ng, le catalyseur est assez loin du collecteur d'échappement. On peut supposer qu'avec l'E85, il n'est pas assez chaud, et fait moins bien son travail. Au ralenti, il y a deux ans, le CO était à 0,26%, et cette année à 0,18%. C'est la meilleure explication que j'aie.homerisback a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 3:06 pm Pour le CT je n'ai jamais eu de souci avec l'E85 et la reprog "biopower", mais c'est sur des 9.3OG![]()
- fsn38
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
7 litres ça laisse songeur et rêveur parce que la mienne tourne plutôt à 12 de moyenne à l'E85 et encore...en conduite "cool".
OK elle est en BVA et ça consomme forcément un peu plus mais ça fait un peu beaucoup je trouve.
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Bon, ça y est, j'ai eu ma première vraie panne.
Après une pause sur une aire d'autoroute, je démarre le moteur, et le SID sonne en continu, mais sans message. Je coupe. Je redémarre, ça recommence. Tant pis, je roule. Ouf, ça s'arrête. À ce moment, je soupçonne un faux contact derrière le SID.
Dans la campagne vendéenne, je trouve l'éclairage compteur faible. Étrange... À un moment, les voyants "freins" et "ABS" s'allument. Aïe. Tiens, la radio est coupée, pourtant je ne me souviens pas l'avoir éteinte ! Ça sent la batterie faible !
J'arrive quand même jusqu'à ma destination. Je coupe le moteur, j'essaie de démarrer, mais le démarreur ne tourne pas. Quelques minutes plus tard, je fais un nouvel essai, ça démarre ! J'observe bien le compteur : le voyant batterie scintille faiblement. Conclusion : alternateur capricieux.
Le lendemain matin, j'ai pu démarrer, et l'amener chez un petit garagiste à quelques kilomètres de là, qui par chance est ouvert le samedi matin. Il était surchargé, évidemment. Je croise les doigts pour pouvoir la récupérer début novembre.
Mes passager et moi sommes rentrés dans les Hauts-de-France en vaisseau spatial de location. Oui, parce qu'à côté d'une 900ng, une Citroën C5 X, ça fait vaisseau spatial !

Après une pause sur une aire d'autoroute, je démarre le moteur, et le SID sonne en continu, mais sans message. Je coupe. Je redémarre, ça recommence. Tant pis, je roule. Ouf, ça s'arrête. À ce moment, je soupçonne un faux contact derrière le SID.
Dans la campagne vendéenne, je trouve l'éclairage compteur faible. Étrange... À un moment, les voyants "freins" et "ABS" s'allument. Aïe. Tiens, la radio est coupée, pourtant je ne me souviens pas l'avoir éteinte ! Ça sent la batterie faible !
J'arrive quand même jusqu'à ma destination. Je coupe le moteur, j'essaie de démarrer, mais le démarreur ne tourne pas. Quelques minutes plus tard, je fais un nouvel essai, ça démarre ! J'observe bien le compteur : le voyant batterie scintille faiblement. Conclusion : alternateur capricieux.
Le lendemain matin, j'ai pu démarrer, et l'amener chez un petit garagiste à quelques kilomètres de là, qui par chance est ouvert le samedi matin. Il était surchargé, évidemment. Je croise les doigts pour pouvoir la récupérer début novembre.
Mes passager et moi sommes rentrés dans les Hauts-de-France en vaisseau spatial de location. Oui, parce qu'à côté d'une 900ng, une Citroën C5 X, ça fait vaisseau spatial !
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Un mois après, ma 900ng est toujours en Vendée. J'ai eu le garagiste au téléphone à deux reprises : il me dit l'avoir démarrée, voltmètre branché, et que l'alternateur a bien chargé dès le démarrage. Bon, bah, je vais venir la chercher.
Ce vendredi matin, je pars la chercher. Je vous passe les galères de transport (tempête, arbres sur la voie de chemin de fer, train annulé...). Samedi 11h30, j'arrive chez le garagiste. Je lui demande combien je lui dois : "Rien du tout, je n'ai rien fait". Je m'attendais à ce qu'il me facture un petit quelque chose, pour le diagnostic, et aussi pour le gardiennage car il l'a mise à l'abri de la pluie pendant un mois.
À peine sorti du garage, ding dong, le SID pas content, voyant batterie très légèrement allumé. Je décide de rouler quand même. Le voyant finit par s'éteindre. À la ville suivante, je fais le plein de carburant. Je vais me garer, laisse tourner le moteur, branche un voltmètre : à peine plus de 12V. Même si je n'ai pas de voyant, ça ne charge pas. Je reprends la route.
Sur les conseils d'un "merguezologue" (qui se reconnaîtra) je vais acheter une grosse batterie de secours, "la plus grosse qui rentre". J'ai roulé le plus loin possible sans radio, sans ventilation, sans régulateur de vitesse, sans phares. Au bout d'un moment il a quand même fallu allumer les phares, par securité... À 3 reprises, j'ai réussi à "amorcer" l'alternateur en allant jusqu'à 6000tr/min.
La 4e fois ça n'a plus fonctionné, je roule donc avec une batterie qui se décharge.
Sur l'A86, dans un bouchon, l'ABS se coupe, et la luminosité de du tableau de bord et des phares a vraiment faibli. Je m'arrête à une station (très mal éclairée) pour changer de batterie.
Arrivé à 3km de chez moi, rebelote, ABS en panne, et phares qui faiblissent. Allez ça va tenir. Ça a tenu. Donc pour votre information, avec un b204i et batterie 77Ah, on peut rouler 234km sans alternateur (avec phares à LED).
Vous avez lu jusque là ? Bravo.
Ce vendredi matin, je pars la chercher. Je vous passe les galères de transport (tempête, arbres sur la voie de chemin de fer, train annulé...). Samedi 11h30, j'arrive chez le garagiste. Je lui demande combien je lui dois : "Rien du tout, je n'ai rien fait". Je m'attendais à ce qu'il me facture un petit quelque chose, pour le diagnostic, et aussi pour le gardiennage car il l'a mise à l'abri de la pluie pendant un mois.
À peine sorti du garage, ding dong, le SID pas content, voyant batterie très légèrement allumé. Je décide de rouler quand même. Le voyant finit par s'éteindre. À la ville suivante, je fais le plein de carburant. Je vais me garer, laisse tourner le moteur, branche un voltmètre : à peine plus de 12V. Même si je n'ai pas de voyant, ça ne charge pas. Je reprends la route.
Sur les conseils d'un "merguezologue" (qui se reconnaîtra) je vais acheter une grosse batterie de secours, "la plus grosse qui rentre". J'ai roulé le plus loin possible sans radio, sans ventilation, sans régulateur de vitesse, sans phares. Au bout d'un moment il a quand même fallu allumer les phares, par securité... À 3 reprises, j'ai réussi à "amorcer" l'alternateur en allant jusqu'à 6000tr/min.

Sur l'A86, dans un bouchon, l'ABS se coupe, et la luminosité de du tableau de bord et des phares a vraiment faibli. Je m'arrête à une station (très mal éclairée) pour changer de batterie.
Arrivé à 3km de chez moi, rebelote, ABS en panne, et phares qui faiblissent. Allez ça va tenir. Ça a tenu. Donc pour votre information, avec un b204i et batterie 77Ah, on peut rouler 234km sans alternateur (avec phares à LED).
Vous avez lu jusque là ? Bravo.
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- milou_info
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Pas mal le record sans alternateur !
- homerisback
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Ben oui ! Une aventure bien racontée, on a envie de connaître la fin

Je retiens : 234 km

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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
On m'avait dit 250km, mais sans phares.
Je n'ai pas encore démonté l'alternateur, je suis curieux de voir l'état des balais du régulateur.
On m'a proposé un alternateur de 9-3 b205. Ce n'est pas la même référence, mais avec un peu de chance, ça se montera.
- dat
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Pas mal du tout, un record !
Semaine dernière, dans ma 900 classic, avec l alternateur me lache, et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire 40 km pour rentrer chez moi....arrivé sur place, j'ai coupé le moteur et essayé de redemarrer, mais c'était impossible, le demarreur demandait trop de jus.
Semaine dernière, dans ma 900 classic, avec l alternateur me lache, et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire 40 km pour rentrer chez moi....arrivé sur place, j'ai coupé le moteur et essayé de redemarrer, mais c'était impossible, le demarreur demandait trop de jus.
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Eh bien démonter l'alternateur n'est pas une partie de plaisir.
Le régulateur de tension est au bout de sa vie (280000km).
Tendeur de courroie d'accessoires cassé. 
Le régulateur de tension est au bout de sa vie (280000km).
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- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut apparemment ton tendeur force trop, au vue des charbons il étais temps.
Le miens a 257Mkm et je vais le faire en préventif j'ai un 90A et je passe a un 130A
Le miens a 257Mkm et je vais le faire en préventif j'ai un 90A et je passe a un 130A

- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut ! Je me suis demandé s'il était possible de monter un 130A de 9-3. Le support est-il le même ? Je vois plusieurs références dans l'EPC.
- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut pour le moment je ne sais pas, j'ai la bête un 130A d’origine Saab donc un bosch dans son carton.
Tu avais répondu a mon poste dans la section présentation 900NG.
Après si tu a quelques photos de l'ancien on peut comparer les fixations.
Tu avais répondu a mon poste dans la section présentation 900NG.
Après si tu a quelques photos de l'ancien on peut comparer les fixations.
- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Tiens c'est vrai, j'avais oublié.
Tiens, en croisant les références sur les sites de vente de pièces, j'ai trouvé ça.
70A, Bosch 0123335004 130A, Bosch 0123510096 En conclusion : ça devrait passer.
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- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
En effet sa devrais le faire 

- pulverisator
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- pulverisator
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- Cosinus
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
C'est bon maintenant, après l'avoir démonté 3 fois, je maîtrise la technique à base de clé à griffe.
Partauto a été très long à m'envoyer le régulateur de rechange. Et ils ne m'ont pas envoyé la référence que j'ai commandée. Voyez-vous les différences ?
Déjà, il n'y a pas de résistance. Mes recherches quant à son utilité n'ont pas abouti.
Ensuite, la patte de contact au pied des balais est lisse, alors que sur le régulateur Bosch, il y a une bosse.
L'absence de cette bosse a fait que lors du premier montage, et bien... ça ne fonctionnait pas.

Et ouf, enfin, j'ai obtenu les 14,4V tant attendus !
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- jcinfo
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Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Salut en fait j'aurais mis les charbon sur le bosch. ton voyant ne s’allume pas au ralentis ?