Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : ven. juil. 13, 2012 2:12 pm
Bon, ça y est je quitte SAAB après 9 ans ...
Ma première une 9-3 2.2 TiD Linear noire de 2003, un sac d'embrouilles ... pannes électroniques à répétition, je fréquentais régulièrement la concession Espace Lyonnais et je commençais à être connu ... Finalement après échanges de nombreuses pièces, c'est toute une partie du faisceau électrique qui a été changée ensuite ça allait mieux, j'en ai profité pour vite la vendre et en reprendre une autre, certains m'ont demandé si je n'étais pas un peu c.., mais quand on aime et je voulais aller au bout de ce rêve inachevé.
Nouveau départ avec la même (noire Expresso) en 2004, bien que je note quelques petites différences : j'ai fait ajouter le régulateur qui n'était plus d'origine,Radio 70w (juste suffisant pour écouter les infos, il ne faut pas parler de musique à ce niveau là) au lieu du 150w, plus de triangle non plus, pas plus que l'éclairage du bas de l'habitacle (ce qui, je trouve, classe la voiture), mais alarme en plus. Là, c'était beaucoup mieux en fiabilité, gazole, révision, pneus, que du consommable, le bonheur.
Jusqu'en avril 2009 (53 000 Kms) , je m'arrête prendre le pain et là elle n'a jamais voulu partir, message sur SID "contacter votre concessionaire", remorquage et facture de 700 Euro plus tard la batterie, le module CIM, les deux clés et le contacteur changés. Depuis, plus de problème de ce côté là .
Jusqu'en décembre 2009, perte de puissance, je me dis "ça y est la vanne EGR !!!", mais en démontant et vérifiant tout ça je m'aperçois que la durite de suralimentaion est percée, je la remplace moi-même et c'est tout bon.
Enfin, cet hiver, elle démarre puis recale aussitôt, en plus c'était la période de température trés négatives, je vide la batterie. Je remets la batterie en charge pour la journée et me plonge dans le forum. Un rivet pop bien placé dans une durite et elle redémarre, yessss. Vive le Forum ! Avec le pop en place j'ai quand même régulièrement des défaut moteur qui apparaissent malgré que ça fonctionne. J'ai donc acheté un analyseur ODB2 pour faire la remise à zéro des défaut et changé la vanne défectueuse (et oui c'était un truc à moins de 40 € qui empêchait la voiture de démarrer). J'en ai profité pour remplacer la courroie accessoires ainsi que le tendeur, là encore merci le forum.
Elle est en vente, j'ai voulu la mettre sur Saabsportclub, mais mon ancien compte est en dormance (je ne peux pas utiliser, la question est posé aux administrateurs) et j'ai donc créé un nouveau compte avec ce pseudo. Et là on me retire l'annonce sous prétexte que je ne suis pas inscrit depuis plus de deux mois ... Ce n'est pas grave. Ceux qui pourraient être intéressé par des jantes, de l'audio ou autre connaissent lebonc..
Au moment de renouveler, j'étais parti pour une Bio, mais le manque de nouveauté, la situation de SAAB et l'occasion trouvée me font dire adieu Saabie et bonjour Cicie (Passat CC 1.8 TSI 160cv).
A bientôt (peut être en SAAB électrique dans quelques années).
FSAN ou FSAN07, c'est comme vous voulez.
Ma première une 9-3 2.2 TiD Linear noire de 2003, un sac d'embrouilles ... pannes électroniques à répétition, je fréquentais régulièrement la concession Espace Lyonnais et je commençais à être connu ... Finalement après échanges de nombreuses pièces, c'est toute une partie du faisceau électrique qui a été changée ensuite ça allait mieux, j'en ai profité pour vite la vendre et en reprendre une autre, certains m'ont demandé si je n'étais pas un peu c.., mais quand on aime et je voulais aller au bout de ce rêve inachevé.
Nouveau départ avec la même (noire Expresso) en 2004, bien que je note quelques petites différences : j'ai fait ajouter le régulateur qui n'était plus d'origine,Radio 70w (juste suffisant pour écouter les infos, il ne faut pas parler de musique à ce niveau là) au lieu du 150w, plus de triangle non plus, pas plus que l'éclairage du bas de l'habitacle (ce qui, je trouve, classe la voiture), mais alarme en plus. Là, c'était beaucoup mieux en fiabilité, gazole, révision, pneus, que du consommable, le bonheur.
Jusqu'en avril 2009 (53 000 Kms) , je m'arrête prendre le pain et là elle n'a jamais voulu partir, message sur SID "contacter votre concessionaire", remorquage et facture de 700 Euro plus tard la batterie, le module CIM, les deux clés et le contacteur changés. Depuis, plus de problème de ce côté là .
Jusqu'en décembre 2009, perte de puissance, je me dis "ça y est la vanne EGR !!!", mais en démontant et vérifiant tout ça je m'aperçois que la durite de suralimentaion est percée, je la remplace moi-même et c'est tout bon.
Enfin, cet hiver, elle démarre puis recale aussitôt, en plus c'était la période de température trés négatives, je vide la batterie. Je remets la batterie en charge pour la journée et me plonge dans le forum. Un rivet pop bien placé dans une durite et elle redémarre, yessss. Vive le Forum ! Avec le pop en place j'ai quand même régulièrement des défaut moteur qui apparaissent malgré que ça fonctionne. J'ai donc acheté un analyseur ODB2 pour faire la remise à zéro des défaut et changé la vanne défectueuse (et oui c'était un truc à moins de 40 € qui empêchait la voiture de démarrer). J'en ai profité pour remplacer la courroie accessoires ainsi que le tendeur, là encore merci le forum.
Elle est en vente, j'ai voulu la mettre sur Saabsportclub, mais mon ancien compte est en dormance (je ne peux pas utiliser, la question est posé aux administrateurs) et j'ai donc créé un nouveau compte avec ce pseudo. Et là on me retire l'annonce sous prétexte que je ne suis pas inscrit depuis plus de deux mois ... Ce n'est pas grave. Ceux qui pourraient être intéressé par des jantes, de l'audio ou autre connaissent lebonc..
Au moment de renouveler, j'étais parti pour une Bio, mais le manque de nouveauté, la situation de SAAB et l'occasion trouvée me font dire adieu Saabie et bonjour Cicie (Passat CC 1.8 TSI 160cv).
A bientôt (peut être en SAAB électrique dans quelques années).
FSAN ou FSAN07, c'est comme vous voulez.