Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
-
- Messages : 18
- Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Bon, ça y est je quitte SAAB après 9 ans ...
Ma première une 9-3 2.2 TiD Linear noire de 2003, un sac d'embrouilles ... pannes électroniques à répétition, je fréquentais régulièrement la concession Espace Lyonnais et je commençais à être connu ... Finalement après échanges de nombreuses pièces, c'est toute une partie du faisceau électrique qui a été changée ensuite ça allait mieux, j'en ai profité pour vite la vendre et en reprendre une autre, certains m'ont demandé si je n'étais pas un peu c.., mais quand on aime et je voulais aller au bout de ce rêve inachevé.
Nouveau départ avec la même (noire Expresso) en 2004, bien que je note quelques petites différences : j'ai fait ajouter le régulateur qui n'était plus d'origine,Radio 70w (juste suffisant pour écouter les infos, il ne faut pas parler de musique à ce niveau là) au lieu du 150w, plus de triangle non plus, pas plus que l'éclairage du bas de l'habitacle (ce qui, je trouve, classe la voiture), mais alarme en plus. Là, c'était beaucoup mieux en fiabilité, gazole, révision, pneus, que du consommable, le bonheur.
Jusqu'en avril 2009 (53 000 Kms) , je m'arrête prendre le pain et là elle n'a jamais voulu partir, message sur SID "contacter votre concessionaire", remorquage et facture de 700 Euro plus tard la batterie, le module CIM, les deux clés et le contacteur changés. Depuis, plus de problème de ce côté là .
Jusqu'en décembre 2009, perte de puissance, je me dis "ça y est la vanne EGR !!!", mais en démontant et vérifiant tout ça je m'aperçois que la durite de suralimentaion est percée, je la remplace moi-même et c'est tout bon.
Enfin, cet hiver, elle démarre puis recale aussitôt, en plus c'était la période de température trés négatives, je vide la batterie. Je remets la batterie en charge pour la journée et me plonge dans le forum. Un rivet pop bien placé dans une durite et elle redémarre, yessss. Vive le Forum ! Avec le pop en place j'ai quand même régulièrement des défaut moteur qui apparaissent malgré que ça fonctionne. J'ai donc acheté un analyseur ODB2 pour faire la remise à zéro des défaut et changé la vanne défectueuse (et oui c'était un truc à moins de 40 € qui empêchait la voiture de démarrer). J'en ai profité pour remplacer la courroie accessoires ainsi que le tendeur, là encore merci le forum.
Elle est en vente, j'ai voulu la mettre sur Saabsportclub, mais mon ancien compte est en dormance (je ne peux pas utiliser, la question est posé aux administrateurs) et j'ai donc créé un nouveau compte avec ce pseudo. Et là on me retire l'annonce sous prétexte que je ne suis pas inscrit depuis plus de deux mois ... Ce n'est pas grave. Ceux qui pourraient être intéressé par des jantes, de l'audio ou autre connaissent lebonc..
Au moment de renouveler, j'étais parti pour une Bio, mais le manque de nouveauté, la situation de SAAB et l'occasion trouvée me font dire adieu Saabie et bonjour Cicie (Passat CC 1.8 TSI 160cv).
A bientôt (peut être en SAAB électrique dans quelques années).
FSAN ou FSAN07, c'est comme vous voulez.
Ma première une 9-3 2.2 TiD Linear noire de 2003, un sac d'embrouilles ... pannes électroniques à répétition, je fréquentais régulièrement la concession Espace Lyonnais et je commençais à être connu ... Finalement après échanges de nombreuses pièces, c'est toute une partie du faisceau électrique qui a été changée ensuite ça allait mieux, j'en ai profité pour vite la vendre et en reprendre une autre, certains m'ont demandé si je n'étais pas un peu c.., mais quand on aime et je voulais aller au bout de ce rêve inachevé.
Nouveau départ avec la même (noire Expresso) en 2004, bien que je note quelques petites différences : j'ai fait ajouter le régulateur qui n'était plus d'origine,Radio 70w (juste suffisant pour écouter les infos, il ne faut pas parler de musique à ce niveau là) au lieu du 150w, plus de triangle non plus, pas plus que l'éclairage du bas de l'habitacle (ce qui, je trouve, classe la voiture), mais alarme en plus. Là, c'était beaucoup mieux en fiabilité, gazole, révision, pneus, que du consommable, le bonheur.
Jusqu'en avril 2009 (53 000 Kms) , je m'arrête prendre le pain et là elle n'a jamais voulu partir, message sur SID "contacter votre concessionaire", remorquage et facture de 700 Euro plus tard la batterie, le module CIM, les deux clés et le contacteur changés. Depuis, plus de problème de ce côté là .
Jusqu'en décembre 2009, perte de puissance, je me dis "ça y est la vanne EGR !!!", mais en démontant et vérifiant tout ça je m'aperçois que la durite de suralimentaion est percée, je la remplace moi-même et c'est tout bon.
Enfin, cet hiver, elle démarre puis recale aussitôt, en plus c'était la période de température trés négatives, je vide la batterie. Je remets la batterie en charge pour la journée et me plonge dans le forum. Un rivet pop bien placé dans une durite et elle redémarre, yessss. Vive le Forum ! Avec le pop en place j'ai quand même régulièrement des défaut moteur qui apparaissent malgré que ça fonctionne. J'ai donc acheté un analyseur ODB2 pour faire la remise à zéro des défaut et changé la vanne défectueuse (et oui c'était un truc à moins de 40 € qui empêchait la voiture de démarrer). J'en ai profité pour remplacer la courroie accessoires ainsi que le tendeur, là encore merci le forum.
Elle est en vente, j'ai voulu la mettre sur Saabsportclub, mais mon ancien compte est en dormance (je ne peux pas utiliser, la question est posé aux administrateurs) et j'ai donc créé un nouveau compte avec ce pseudo. Et là on me retire l'annonce sous prétexte que je ne suis pas inscrit depuis plus de deux mois ... Ce n'est pas grave. Ceux qui pourraient être intéressé par des jantes, de l'audio ou autre connaissent lebonc..
Au moment de renouveler, j'étais parti pour une Bio, mais le manque de nouveauté, la situation de SAAB et l'occasion trouvée me font dire adieu Saabie et bonjour Cicie (Passat CC 1.8 TSI 160cv).
A bientôt (peut être en SAAB électrique dans quelques années).
FSAN ou FSAN07, c'est comme vous voulez.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35002
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Eh bien, pas de chance.
En ce qui concerne ton inscription, comment peut on deviner que FASN et FSAN07 ne sont qu'une seule et même personne ! Nous avons 7500 inscrits... Bon, je fusionne tes deux pseudos, ce sera déjà plus simple !
Bon, tu comprendras que ton post n'a rien de technique (on est en section technique), je fusionne avec un fil similaire dès que j'ai cinq minutes.
Bon allez, le p'tit couplet qui vous plait tant, ne le prenez pas mal, c'est le passage obligatoire... : "Le SSC est un club, pas seulement un forum ! Comme dans tous les clubs, il y a des règles à respecter avant de créer un nouveau fil.
On aime bien savoir à qui on parle, ce qui vous a amené à la marque Saab, quelle modèle vous avez, ce que vous avez fait (ou fait faire) comme entretien dessus, etc. Enfin tout ce qui vous passe par la tête, trouvera sa place dans la rubrique présentation.
Pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau fil ; dans la section qui vous intéresse mais aussi dans les autres sections et dans le wiki.
Enfin n'oubliez pas que comme tous les clubs, nous avons besoin de pognon pour vivre ! Combien ? Ben... A combien estimez-vous le plaisir de venir ici ? Ou parfois l'aide que vous pouvez obtenir sans passer par la case concession ?
Donc, dans l'ordre :
- présentation : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
- cotisation : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
- recherche, vous trouverez la réponse à vos questions dans les différentes rubriques techniques ou dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php
En ce qui concerne ton inscription, comment peut on deviner que FASN et FSAN07 ne sont qu'une seule et même personne ! Nous avons 7500 inscrits... Bon, je fusionne tes deux pseudos, ce sera déjà plus simple !
Bon, tu comprendras que ton post n'a rien de technique (on est en section technique), je fusionne avec un fil similaire dès que j'ai cinq minutes.
Bon allez, le p'tit couplet qui vous plait tant, ne le prenez pas mal, c'est le passage obligatoire... : "Le SSC est un club, pas seulement un forum ! Comme dans tous les clubs, il y a des règles à respecter avant de créer un nouveau fil.
On aime bien savoir à qui on parle, ce qui vous a amené à la marque Saab, quelle modèle vous avez, ce que vous avez fait (ou fait faire) comme entretien dessus, etc. Enfin tout ce qui vous passe par la tête, trouvera sa place dans la rubrique présentation.
Pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau fil ; dans la section qui vous intéresse mais aussi dans les autres sections et dans le wiki.
Enfin n'oubliez pas que comme tous les clubs, nous avons besoin de pognon pour vivre ! Combien ? Ben... A combien estimez-vous le plaisir de venir ici ? Ou parfois l'aide que vous pouvez obtenir sans passer par la case concession ?
Donc, dans l'ordre :
- présentation : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
- cotisation : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
- recherche, vous trouverez la réponse à vos questions dans les différentes rubriques techniques ou dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Bonne route 
Bon choix pour le remplacement la Passat CC est très belle , juste à mon avis le 1.8 sera un peu "limite " en puissance vu le gabarit mais ça reste une très belle voiture

Bon choix pour le remplacement la Passat CC est très belle , juste à mon avis le 1.8 sera un peu "limite " en puissance vu le gabarit mais ça reste une très belle voiture

-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Le 1.8 est pas mal la dessus d'apres les esssai et proprietaires.
il fait 160cv suralimenté avec le couple dispo de 1500 à 4500tr/min
il fait 160cv suralimenté avec le couple dispo de 1500 à 4500tr/min
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
A bientôt sur ce forum...
Au fait, si tu cherchais une BioPower pourquoi ne pas investir dans la Passat CC avec le bloc 1.4 TSI de 160 ch qui tourne au E85 ?
Tu aurais alors atteint tout tes objectifs non ?
Volkswagen Passat CC TSI Multifuel (E85)
Grand succès en Suède : Volkswagen Passat 1.4 TSI 160ch Multifuel DSG.
[:calva76:2]
Au fait, si tu cherchais une BioPower pourquoi ne pas investir dans la Passat CC avec le bloc 1.4 TSI de 160 ch qui tourne au E85 ?
Tu aurais alors atteint tout tes objectifs non ?
Volkswagen Passat CC TSI Multifuel (E85)
Grand succès en Suède : Volkswagen Passat 1.4 TSI 160ch Multifuel DSG.

[:calva76:2]

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35002
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie SAABistes en toute Convivialité par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Je vous quitte ...
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
comme on dit chez nous BON VENT

-
- Messages : 18
- Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Bonne route
Bon choix pour le remplacement la Passat CC est très belle , juste à mon avis le 1.8 sera un peu "limite " en puissance vu le gabarit mais ça reste une très belle voiture
Merci, sortant des 120 cv de Saabie, je trouve que c'est assez, pas expressif comme moteur, silencieux et linéaire, mais ça fonctionne comme un turboDiesel jusqu'à 4000, et puis après ça continue contrairement au TD ... Et puis quand on regarde les compteurs : aïe, déjà ?Le 1.8 est pas mal la dessus d'apres les esssai et proprietaires.
il fait 160cv suralimenté avec le couple dispo de 1500 à 4500tr/min
Oui, ils ont de la chance en Suède, mais j'avais du mal à expliquer à madame que je partais en Suède pour une belle allemande ...A bientôt sur ce forum...
Au fait, si tu cherchais une BioPower pourquoi ne pas investir dans la Passat CC avec le bloc 1.4 TSI de 160 ch qui tourne au E85 ?
Tu aurais alors atteint tout tes objectifs non ?
Volkswagen Passat CC TSI Multifuel (E85)
Grand succès en Suède : Volkswagen Passat 1.4 TSI 160ch Multifuel DSG.![]()
[:calva76:2]
Merci et bonne route les SAABISTES.comme on dit chez nous BON VENT![]()
- letoss
- Messages : 1649
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Moi aussi je quitte SAAB a regret car le boulot m'oblige a acheté un 2eme véhicule en 8 places en plus de mon Taxi.Maintenant je passe outre Rhin Chez Mercedes avec une classe E break et un Viano long
Merci a ce Forum pour tout ces conseils et a tout ceux qui le font vivre
Merci a ce Forum pour tout ces conseils et a tout ceux qui le font vivre
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Et bien bonne route et à bientôt sur le forum quand même...Moi aussi je quitte SAAB a regret car le boulot m'oblige a acheté un 2eme véhicule en 8 places en plus de mon Taxi.Maintenant je passe outre Rhin Chez Mercedes avec une classe E break et un Viano long
Merci a ce Forum pour tout ces conseils et a tout ceux qui le font vivre


- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
t'as pas fait 6 enfants à ta femme en si peu de temps tout de mêmeMoi aussi je quitte SAAB a regret car le boulot m'oblige a acheté un 2eme véhicule en 8 places en plus de mon Taxi.Maintenant je passe outre Rhin Chez Mercedes avec une classe E break et un Viano long
Merci a ce Forum pour tout ces conseils et a tout ceux qui le font vivre

et bien BON VENT aussi et à bientôt

- letoss
- Messages : 1649
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Malgres la place on s'arrete a 2 enfants quand meme
t'as pas fait 6 enfants à ta femme en si peu de temps tout de même![]()
et bien BON VENT aussi et à bientôt![]()

Je reviendrai car je l'a vends avec beaucoup de regret
- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
toujours là la Célinette avec sa saabinette
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35002
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
[/quotemsg]toujours là la Célinette avec sa saabinette[quotemsg=275901,134,3602]Ca gaz ?
Tien c'est vrai ça !
Combien de kilomètres ? [:calva76:3]

- Nelice
- Messages : 2957
- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : 57
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
280 000 km
le direction qui fuit
et le gpl capricieux car les "joints de je sais plus où" sont à changer
(à tiède ça commute pas)
et toujours la cuve à ré-éprouver...
le direction qui fuit
et le gpl capricieux car les "joints de je sais plus où" sont à changer
(à tiède ça commute pas)
et toujours la cuve à ré-éprouver...
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
quand je te disais de prendre une bonne vieille 900 classique
mais comme tu n'écoutes jamais les vieux
[:wise901:9] [:ben-der:3]
mais comme tu n'écoutes jamais les vieux

- cheveux au vent
- Messages : 967
- Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
- Localisation : MARSEILLE
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
bonjour,
Je vais aussi quitter SAAB.
Je me dois de vendre mon cabriolet de 2006 1.9 Tid,car je ne vais plus faire de route,comme je faisais avant.
En effet je pars sur MARSEILLE et je ne ne vais faire que de la ville d' ou ne plus avoir besoin de diesel.
Alors je me pose une question quoi prendre:
-une essence
-une biopower
J'espère en trouver une qui conviendra a mon nouveau type de route, 90% de ville et 10% de route.
Si je trouve mon bonheur chez SAAB ce serait très bien.
Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur.[spoiler].
Je vais aussi quitter SAAB.
Je me dois de vendre mon cabriolet de 2006 1.9 Tid,car je ne vais plus faire de route,comme je faisais avant.
En effet je pars sur MARSEILLE et je ne ne vais faire que de la ville d' ou ne plus avoir besoin de diesel.
Alors je me pose une question quoi prendre:
-une essence
-une biopower
J'espère en trouver une qui conviendra a mon nouveau type de route, 90% de ville et 10% de route.
Si je trouve mon bonheur chez SAAB ce serait très bien.
Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur.[spoiler].
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
vu le climat Marseillais , pourquois pas un cabrio essence
http://www.leboncoin.fr/voitures/331365306.htm?ca=7_s
ou celles en vente sur le SSC
http://www.leboncoin.fr/voitures/331365306.htm?ca=7_s
ou celles en vente sur le SSC

9-3X 2.0T Maptun stage1
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Et il y a des pompes de E85 la-bas.vu le climat Marseillais , pourquois pas un cabrio essence
http://www.leboncoin.fr/voitures/331365306.htm?ca=7_s
ou celles en vente sur le SSC![]()
[:calva76:2]
