Page 7 sur 10
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 3:20 pm
par excal
les filtres "lavables" aident a mieux respirer mais attention, faut bien les entretenir sinon ca abime plus rapidement le moteur
ca baisse un tantinet la conso aussi, diminue la vapeur blanche ds les embouteillages quand il fait froid aussi

moi j'ai voté "pour"

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 3:55 pm
par Toutoune
et tu as monté quel produit ?
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 4:30 pm
par excal
un filtre lavable jr, tout bleu, la version taille standard
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 4:44 pm
par Toutoune
et en économie de carburant, ça donne quoi sur un 2.0i ?
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 5:29 pm
par excal
et en économie de carburant, ça donne quoi sur un 2.0i ?
je pense qu'il doit y avoir un peu d'economie mais trop souvent pied dedans pour chiffrer....
ca doit etre du meme ordre que des bougies neuves par rapport a des usagées
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 8:10 pm
par aerogaz
je pense le contraire , conso en hausse non ?
peut-être que je me trompe..
tu amènes plus d'air , pour obtenir ce fameux ratio air/ess , ton moteur
va équilibrer en demandant plus de carburant.
et ce gain (de puissance , à confirmer ? )doit être valable dans les tours.
si je dis des conneries , vous me le dites ..
de plus , il faut associer entrée (filtre) et sortie (pot) pour espérer sentir un gain..
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 8:29 pm
par excal
je pense le contraire , conso en hausse non ?
peut-être que je me trompe..
tu amènes plus d'air , pour obtenir ce fameux ratio air/ess , ton moteur
va équilibrer en demandant plus de carburant.
et ce gain (de puissance , à confirmer ? )doit être valable dans les tours.
si je dis des conneries , vous me le dites ..
de plus , il faut associer entrée (filtre) et sortie (pot) pour espérer sentir un gain..
ben pr moi ca fait moins de fumée blanche, genre vapeur d'eau (on me regarde plus bizarement ds les bouchons quand il fait froid) je me dis que la combustion est meilleure, apres.. le gain, je ne sais pas

je ne sais pas mesurer un gain de 5ch sur une voiture de 16ans

l'economie serait plus de ne pas acheter de filtres papier plus que autre-chose
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 10:24 pm
par Toutoune
Bon bin je vais peut-être opter pour celui-là alors ...
WHAT ELSE ??
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mer. mars 27, 2013 10:48 pm
par excal
mdr, prends un lavable, ca c'est la version papier a 8€
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. avr. 07, 2013 12:36 am
par Toutoune
Dans la suite des petits travaux de cosmétique pour remettre à niveau ma belle (elle va bientôt passer ses 200 000 km !! ), j'ai reçu ce matin un jeu complet de 3 bras d'essui-glace pour remplacer les miens qui sont très décoloré et piquetés.
Pour les travaux de carrosserie, la vache, près de 2 000 € pour une complète ça me freine ....
Du coup, je vais sans doute parer au plus visible en remplaçant la portière passager qui avait été assez amochée par son ancien propriétaire..
Pour faire top, faudrait également que je remplace le pare-choc AR mais je ne sais pas trop combien cela me couterait...
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. avr. 07, 2013 12:43 am
par Toutoune
ben pr moi ca fait moins de fumée blanche, genre vapeur d'eau (on me regarde plus bizarement ds les bouchons quand il fait froid) je me dis que la combustion est meilleure, apres.. le gain, je ne sais pas
Tiens, j'ai pensé à toi hier matin car un collègue m'a suivi en arrivant au parking car il était super inquiet de la fumée blanche qui sortait de l'échappement...
C'est sûr qu'à 4°C dehors, ça fume !!
D'un autre côté, depuis l'époque des 505 GRD voilà bien longtemps que je ne me souviens pas avoir vu fumer un mazout ... même blanc !
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. avr. 07, 2013 11:02 am
par excal
C'est clair

pour moi c'était pire que ça, elle tourne à l'éthanol
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. avr. 07, 2013 4:56 pm
par Toutoune
Au fait, où puis-je retrouver un post de tes présentations de 900 NG ?
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. avr. 07, 2013 5:12 pm
par excal
Au fait, où puis-je retrouver un post de tes présentations de 900 NG ?
je n'ai fait la presentation que d'une pour l'instant ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7578_1.htm
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : lun. avr. 08, 2013 9:09 pm
par Toutoune
La 900 a passé le CT aujourd'hui : RAS à près de 200 Mkm !! juste une section AR de l'échappement qui commence à se corroder. Rien de méchant donc !
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : lun. avr. 08, 2013 9:56 pm
par excal
Mdr
Si c'est comme moi tu devra la changer dans 100mkm

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : dim. mai 19, 2013 1:48 am
par Toutoune
Faut que j'aille au lit car demain j'ai du boulot : je monte ma nouvelle sellerie "spéciale"

et quasi neuve.
Il s'agit d'une sellerie en cuir souple de qualité "9.5" sans doute refaite par un sellier.
Bientot les photos !
Elle va remplacer cet intérieur là....
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : lun. mai 20, 2013 4:20 pm
par Toutoune
Après 3 heures de boulot, voilà le résultat :
seul hic, le câble de la manœuvre de bascule conducteur est trop mou et ne bascule plus le siège sans une aide des 2 mains
Le confort me rappelle celui mon ancienne 9.5 !!
HELP : Si quelqu'un pouvait me refaire le câblage du siège conducteur à prix SSC sur le département 72 - 49 -53 ...
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : lun. mai 20, 2013 5:24 pm
par excal
il a pris un peu de jeu, si c'est comme sur la mienne, il n'était pas cassé, j'ai mis un bout de fil de cuivre pour mieux faire tenir le bout de cable acier, 30min et deux mini pinces a bec

par contre bien relever la manœuvre lorsque tu enlevés le bati plastique (de la commande)
Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i
Publié : mar. mai 21, 2013 11:20 am
par Toutoune
oui mais pour cela, tu dois relever le cuir du dossier, non ?