De retour en Classic !
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: De retour en Classic !
A part la voiture rouge garée à côté, il y a un changement????
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Et en vrai, ça se voit encore moinsA part la voiture rouge garée à côté, il y a un changement????


Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: De retour en Classic !

Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Hé, on a presque la même voiture en fait !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Et voilà, elle fait dodo chez le sorcier athois. Bientôt de retour dans une forme olympique 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Voilà voilà, elle est de retour
Grosse révision mécanique :
- Distribution (chaine, guides et pignons)
- Support moteur avant
- Silent-blocks d'alternateur
- Roulement pilote
- Embrayage complet (disque, récepteur, butée et flexible)
- Joint de vilebrequin
- Joint de sortie de boite
- Joints de crémaillère
- Échappement complet Jetex 2,5"
- Kit de conversion de clim vers le gaz actuel (joints et condenseur)
Et esthétique :
- Reprise de tous les coups de porte et autres pocs
- Polish complet (avec les 3 produits 3M)
Pfiouu j'espère être parti pour un bon moment maintenant

Grosse révision mécanique :
- Distribution (chaine, guides et pignons)
- Support moteur avant
- Silent-blocks d'alternateur
- Roulement pilote
- Embrayage complet (disque, récepteur, butée et flexible)
- Joint de vilebrequin
- Joint de sortie de boite
- Joints de crémaillère
- Échappement complet Jetex 2,5"
- Kit de conversion de clim vers le gaz actuel (joints et condenseur)
Et esthétique :
- Reprise de tous les coups de porte et autres pocs
- Polish complet (avec les 3 produits 3M)
Pfiouu j'espère être parti pour un bon moment maintenant

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !







Un peu trop longue la Jetex :


Pour montrer le niveau de finesse du polish :

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: De retour en Classic !

beau travail!
des jantes en 16 peut être? pour remplir un peux mieux les passage de roue?
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Juste superbe!! bravo!
effectivement la jetex est un peu trop longue!
Sur les flat (gros p-c), ça ne choque pas mais sur les "reliftées", faut couper si j'ai bien compris!
Elle est rare et vraiment dans un bel état cette airflow!
effectivement la jetex est un peu trop longue!
Sur les flat (gros p-c), ça ne choque pas mais sur les "reliftées", faut couper si j'ai bien compris!
Elle est rare et vraiment dans un bel état cette airflow!

- MaitreFolace
- Messages : 94
- Inscription : mar. juil. 14, 2015 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Avant j'étais pas fan des 900 mais a force d'en voir je les apprécie de plus en plus... et alors quand je vois celle-là , je peux dire maintenant qu'elles sont magnifiques...
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Merci les gars !
Pour ce qui est des jantes, elle restera comme ça je pense. J'avais longuement hésité au moment d'acheter celles-ci, refaites à neuf par un pro.
Le confort apporté par les 15" ne me fait pas regretter mon choix
[size=0]
À moins que quelqu'un veuille échanger avec des Super Aero neuves gratuitement. Là, je pourrais changer d'avis.[/size]
Pour ce qui est des jantes, elle restera comme ça je pense. J'avais longuement hésité au moment d'acheter celles-ci, refaites à neuf par un pro.
Le confort apporté par les 15" ne me fait pas regretter mon choix

[size=0]
À moins que quelqu'un veuille échanger avec des Super Aero neuves gratuitement. Là, je pourrais changer d'avis.[/size]
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Chouette surprise hier en faisant le plein. 574km pour 51.91 litres de Super 98 : 9.0 litres / 100km
50% autoroute, 50% ville et nationales. Et je ne me retiens pas spécialement, je m'amuse avec ^^
Jamais consommé aussi peu
50% autoroute, 50% ville et nationales. Et je ne me retiens pas spécialement, je m'amuse avec ^^
Jamais consommé aussi peu

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Pas bon signe,.. sa va péter!!!!!!!
Jamais consommé aussi peu

C'est bon je connais la sortie,...




- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: De retour en Classic !
Elle commence à marcher comme il faut ta charrette

- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: De retour en Classic !
Magnifique

- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Avec 16 nouveaux poussoirs hydrauliques, le moteur, c'est du velours.
Plus de bruits, plus de vibration. On se demande même si on a bien démarré ^^
Plus de bruits, plus de vibration. On se demande même si on a bien démarré ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Salut Thomas
Dis donc elle va être bonne à mettre sous cloche!!!
Que de soins
La planche de bord!!! C'est beau!
Il faut absolument que tu viennes au Luxembourg, que je la voit de près

Dis donc elle va être bonne à mettre sous cloche!!!
Que de soins

La planche de bord!!! C'est beau!
Il faut absolument que tu viennes au Luxembourg, que je la voit de près


- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: De retour en Classic !
Tout simplement SUPERBE! Sur la mienne, je suis en plein montage du kit aero après restauration complete de la carrosserie mais j'ai encore du boulot pour arriver à un tel résultat! Chapeau les artistes!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Merci beaucoup 
Alors pour ce qui est du Luxembourg, je dois confirmer mais il y a de grandes chances que je participe à la journée du samedi !

Alors pour ce qui est du Luxembourg, je dois confirmer mais il y a de grandes chances que je participe à la journée du samedi !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: De retour en Classic !
La classe totale ce cab !!! bravo ça fait plaisir à voir
a+ LdS
a+ LdS