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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : sam. déc. 27, 2014 11:49 pm
par toto435
Bravo !
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : dim. déc. 28, 2014 2:03 am
par naindejardin
Y a des traces de pinceau là, c'est nul !
Sérieusement, c'est impressionnant !
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : dim. déc. 28, 2014 11:59 pm
par noug2
c'est vraiment chouette de redonner vie à cette auto , trop de 900 sont jetées pour des pbs de rouille 10 fois + petit
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : lun. déc. 29, 2014 2:35 am
par nyco
Certaines sont même jetées sans rouille malheureusement. Bon après, il faut reconnaître que ce n'est quand même pas a la portée de tous ce genre remise en état. J'ai bien hâte de voir la voiture terminée. Vraiment une belle aventure.
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : lun. déc. 29, 2014 4:39 pm
par Alchauv
C'est sur que beaucoup partent a la ferraille dans un bien meilleur état... c'est malheureux, mais on ne peu pas les acheter toutes! Mais les cab sont nettement plus rare et chère, sur une coupé je me donnerai pas tout ce mal, je chercherai une caisse saine pour quelques centaines d'euros et terminé!
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : lun. déc. 29, 2014 9:10 pm
par fabo
Sacré boulot! Et toujours la motivation qui va avec !
Continues comme cela.
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mar. déc. 30, 2014 10:58 am
par switch-72
Hello ,
Bravo
J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !
Sans déconner c'est réellement très très fort
Bon courage !
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mar. déc. 30, 2014 12:15 pm
par saabeibeu
Mon neveu a fait la même chose avec une Bagheera qu'on lui a donné,aujourd'hui elle est finie et roule parfaitement bien.
C'est quoi ton métier?
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mar. déc. 30, 2014 2:19 pm
par noug2
C'est sur que beaucoup partent a la ferraille dans un bien meilleur état... c'est malheureux, mais on ne peu pas les acheter toutes! Mais les cab sont nettement plus rare et chère, sur une coupé je me donnerai pas tout ce mal, je chercherai une caisse saine pour quelques centaines d'euros et terminé!
je connaissais un cab I16 de 1993 vert scarabé , avec 143000 kms qui a terminé en composte , juste pour un peu de rouille en dessous des feux , un petit choc à l'avant gauche ' coin du clignotant .
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mer. déc. 31, 2014 12:33 am
par Alchauv
Sacré boulot! Et toujours la motivation qui va avec !
Continues comme cela.
Bien sur on fait pas ca si on est dépressif

quoique c'est peut être un bon remède!
Hello ,
J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !
bah oui tant mieux ca fait plaisir, je fait de mon mieux pour faire du "live" mieux que le télé-réalité j'vous dit
Mon neveu a fait la même chose avec une Bagheera qu'on lui a donné,aujourd'hui elle est finie et roule parfaitement bien.
C'est quoi ton métier?
j'aimerai bien qu'on me file une bagherra y en a qu'on du pot quand même
et pour répondre a la question, bah actuellement je fait du sav pour une boite suisse, sur du matériel de mesure dimensionnelles sans contact, pour les industries du fil, câble, tube, acier...
je connaissais un cab I16 de 1993 vert scarabé , avec 143000 kms qui a terminé en composte , juste pour un peu de rouille en dessous des feux , un petit choc à l'avant gauche ' coin du clignotant .
mais ca c'etait avant
non sans rire, je regarde souvent les annonces, (je suis pas le seul je pense) et il n'y a jamais de cab a moins de 3000-3500€, même des pourris!
il a pas longtemps un membre du forum en a mis une en vente, mais une RHD, vraiment pas chère 2500? je crois? surement une bonne affaire mais c'est très rare.
des anecdotes comme ca c'est pour me dégouter d'avoir pris celui la hein??
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mer. déc. 31, 2014 2:26 pm
par Alchauv
le père noel est passé... un peu en retard!
la totale pour les trains roulants, freinage, transmissions, direction
pour info PFS ne distribue plus du scantech, presque tout est de la marque professional parts sweden.
en espérant que la qualité soit meilleur!
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : sam. janv. 03, 2015 2:53 pm
par noug2
et les ressorts , amortos ???
extra cette cure de jeunesse , je fais la meme sur shrek ( ma verte )dépose de tout et remplacement de tout + rénovation moteur .
ta sableuse fonctionnait avec un compresseur de quel type ?
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : sam. janv. 03, 2015 11:41 pm
par Alchauv
shrek
elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc)
j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!
apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...
pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mer. janv. 07, 2015 12:37 am
par noug2
shrek
elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc)
j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!
apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...
pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.
c'est juste l'inter du compartiment moteur à sabler
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mer. janv. 07, 2015 11:11 pm
par Alchauv
regardes du coté de la location, moi la machine que j'avais se louait 85€ le we. bon pour moi c'est un pote qui bosse dans cette boite alors j'ai pas payé ce prix la... mais même au prix normal ca vaux le coup, y a pas d'autre moyen de nettoyer aussi bien le compartiment moteur!
bon sinon je suis un peu bloqué pour avancer, a cause de la température, impossible de faire de la peinture... dès que ca va se réchauffer un peu je reprend!
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : sam. janv. 10, 2015 9:04 pm
par noug2
sableuse en cours de fabrication , avec la cuve pressurisé .
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : dim. janv. 11, 2015 12:46 pm
par Alchauv
sableuse en cours de fabrication , avec la cuve pressurisé .
carrément! toi non plus tu n'aime pas acheter?
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : dim. janv. 11, 2015 8:39 pm
par noug2
carrément! toi non plus tu n'aime pas acheter?
j'en voulais une depuis des lustres , mon collègue veut également faire du sablage , notamment de coque , c'était l'occas . elle est pratiquement terminée
cuve ultra épaisse , flexible inox , vanne inox ......
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mer. mars 25, 2015 11:14 pm
par Alchauv
Ces derniers temps moi aussi j'ai bricolé un peu:
Pour le prix de quelques disques et quelques baguettes de soudure! tout le reste est de la récup
Et elle fonctionne plutôt bien! il y aura néanmoins quelques améliorations a apporter.
Sinon on repasse au sujet, quelques avancés sur la cab:
Le frein a main est modifié:
quand tout sera terminé je ferai un petit tuto sur le passage des anciens freins en nouveaux.
mise en place de plaques d'insonorisations et un petit coup de peinture a l'interieur:
et peinture du compartiment moteur,
pas trop mal, bon il y a des défauts mais ca ira pour un compartiment moteur:
une bonne chose de faite!
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Publié : mer. mars 25, 2015 11:37 pm
par helterskelter
superbe boulot, je suis collé
