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Re: 900 T8 flat nose
Publié : ven. mars 27, 2009 10:28 am
par doum-doum
Je vais avoir trois turbo, à leur faire faire...
Re: 900 T8 flat nose
Publié : dim. mars 29, 2009 2:43 pm
par saavar
Je vais avoir trois turbo, à leur faire faire...
si tu passes tu es le bienvenu c'est à 15 minutes de chez moi, sinon envoye moi tes turbos par colis, je peux aller discuter le prix pour toi
Re: 900 T8 flat nose
Publié : dim. mars 29, 2009 2:49 pm
par doum-doum
Pas de soucis, mais là, j'attends des news pour ma 99; ça sent pas bon

Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. avr. 13, 2009 12:43 am
par saavar
Si le soleil brille demain, je remonte le turbo
J'ai deux questions à vous soumettre
1/ ou se trouve le joint torique? je joint en cuivre
2/ le joint rectangulaire en métal n'est pas symétrique, sa partie bombée est disposée vers le turbo ou vers l'échappement?
merci
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. avr. 13, 2009 8:59 pm
par fox.x
Joint torique de quoi? retour d'huile?
Le rectangulaire,je me suis posé la question aussi,pour moi aucune importance...
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. avr. 13, 2009 9:42 pm
par saavar
Joint torique de quoi? retour d'huile?
Le rectangulaire,je me suis posé la question aussi,pour moi aucune importance...
C'est le joint rond en cuivre, il y en a un seul sur les T8 et plusieurs sur les T16... je n'en sais pas plus, c'est livré avec le kit joints pour turbo
Re: 900 T8 flat nose
Publié : mar. avr. 14, 2009 7:10 pm
par fox.x
C'est le joint de la vidange d'huile moteur non?
Re: 900 T8 flat nose
Publié : mar. avr. 14, 2009 11:00 pm
par saavar
C'est le joint de la vidange d'huile moteur non?
Non, il y en a 4 dans la pochette...
Pour info voici une photo de la pochette avec les joints
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... turbo.html
Re: 900 T8 flat nose
Publié : jeu. avr. 16, 2009 12:17 am
par Jb64
Non, il y en a 4 dans la pochette...
Joints pour les arrivées/sorties d'eau des turbos refroidis par huile & eau.
Un bon tuto avec images ici :
http://www.espritsaab.org/Mecanique/Mec ... 1Light.pdf
Re: 900 T8 flat nose
Publié : jeu. avr. 16, 2009 12:47 am
par saavar
merci beaucoup!
Re: 900 T8 flat nose
Publié : mar. avr. 21, 2009 1:51 pm
par saavar
hello à tous, j'aurai besoin de ceci, si vous avez envoyé moi un MP.
la flèche rouge indique une sortie, mais sur la T8 elle est bouchée.

Re: 900 T8 flat nose
Publié : mar. avr. 21, 2009 8:11 pm
par doum-doum
normal qu'elle soit bouchée Gregoire, c'est l'emplacement de la dump valve du T16 et il n'y en a pas sur T8...
Je regarde si j'en ai une qui traine.
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 6:08 pm
par saavar
aujourd'hui j'ai changé le régulateur de pression d'essence
voilà celui d'origine, dont la membrane était fichue, avec son embout bouché pour éviter que l'essence ne coule >pistolet à colle +colson
et celui neuf/d'occasion qui est remis en place
au passage photo du silencieux qui est percé dans sa partie basse et micro fissuré un peu partout ailleur... ce sera à changer, avec les caoutchoucs de support

Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 7:17 pm
par doum-doum
C'est l'accumulateur de contre-pression

Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 8:22 pm
par saavar
C'est l'accumulateur de contre-pression

ha oui, le truc de pression quoi
j'ai également changé :
les joints caoutchoucs des injecteurs (les nouveaux joints n'avaient pas exactement les mêmes côtes et la même forme, mais c'est tout aussi hermétique)
le 'faisceau d'allumage' par du neuf
j'attend mon beau père pour remonter le turbo, c'est beaucoup plus simple à deux
au fait Doum tu as une durite turbo T8?
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 8:32 pm
par blayac94
Salut Saavar!
Tiens je l'ai pas encore regardé celui là.....

quel symtôme te l'a fait changer? y a t'il des joints à l'arrivée des 2 durites ou c'est des "collets battus"? je suppose qu'il faut faire ça réservoir vide ....
Merci d'éclairer ma curiosité!
Christian
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 9:02 pm
par saavar
Salut Saavar!
Tiens je l'ai pas encore regardé celui là.....

quel symtôme te l'a fait changer? y a t'il des joints à l'arrivée des 2 durites ou c'est des "collets battus"? je suppose qu'il faut faire ça réservoir vide ....
Merci d'éclairer ma curiosité!
Christian
le symptôme est flagrant, au démarrage (coup de clef) il y a de l'essence qui pisse par le petit embout en matière plastique, ce n'est pas très économique il en sort pas mal

d'ou la réparation provisoire qui consiste à boucher l'embout, avant de changer la pièce.
il n'y a pas de joint ce sont des 'olives' et je l'ai fait réservoir plein, j'ai crains que tout me tombe dessus, mais à part le contenu de la pièce, cela ne coule pas... mais j'avais peu d'essence
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 9:05 pm
par pulverisator
le symptôme est flagrant, au démarrage (coup de clef)
il y a de l'essence qui pisse par le petit embout en matière plastique, ce n'est pas très économique il en sort pas mal

d'ou la réparation provisoire qui consiste à boucher l'embout avant de changer la pièce.
il n'y a pas de joint ce sont des 'olives' et je l'ai fait réservoir plein, j'ai crains que tout me tombe dessus, mais à part le contenu de la pièce, cela ne coule pas
Et pas un peu
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 9:05 pm
par blayac94
Merci!
Re: 900 T8 flat nose
Publié : lun. mai 18, 2009 9:18 pm
par saavar
Et pas un peu
oui tu es témoin! mieux ne vaut pas jeter un mégot, genre cigarillos, au sol à ce moment