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Re: Enfin en classic!

Publié : mer. déc. 08, 2010 12:30 pm
par SirBeuark
Ben merci, vous me rassurez :)
Je vais voir ça quand j'aurais roulé un poil plus alors.

Re: Enfin en classic!

Publié : mer. déc. 08, 2010 5:50 pm
par lovejohn
Idem, poussoirs probablement.
J'avais une vieille 9000 T16, elle avait pas tourné depuis 1 mois. Quand elle a démarré en plein hiver, ça claquait fort au niveau des poussoirs, mais c'était normal. Et dans mon cas, ça ne pouvait pas être la distri, le moteur ayant quelques dizaines de milliers de kms seulement. Mais dès le lendemain, le bruit de poussoir était moins prononcé.

Re: Enfin en classic!

Publié : mer. déc. 08, 2010 9:48 pm
par Jeje
Oui c'est d'ailleurs marqué dans le manuel, les poussoirs peuvent claquer sur 15km, dans ce cas rouler doucement et ne pas pousser les rapports le temps que le moteur chauffe ;)

Re: Enfin en classic!

Publié : jeu. déc. 09, 2010 8:56 am
par chrisyl
Oui c'est d'ailleurs marqué dans le manuel, les poussoirs peuvent claquer sur 15km, dans ce cas rouler doucement et ne pas pousser les rapports le temps que le moteur chauffe ;)

Pas seulement dans ce cas : c'est vrai tout le temps ;)

Re: Enfin en classic!

Publié : jeu. déc. 09, 2010 9:17 am
par dat
oui, enfin, quand le moteur est chaud, on peut quand même pousser un peu les rapports, et depasser les 2000 t/m :D

Re: Enfin en classic!

Publié : jeu. déc. 09, 2010 11:54 am
par SirBeuark
Ah bon il faut la faire chauffer ? Tous les matins, au démarrage, je fais un petit rupteur de première, ça la fait chauffer plus vite non ?

:D

Re: Enfin en classic!

Publié : ven. janv. 14, 2011 5:14 pm
par SirBeuark
Bon, ben le verdict est tombé après un passage chez SEA en début d'après-midi : C'est le début de la fin de ma distri :cry:
Evidemment, je n'ai pas les sous pour la faire refaire...

Mais Dragan m'a proposé de ne changer que la chaine et les pignons du haut pour le moment, ce qui leur évite de sortir le moteur, donc allègera considérablement l'opération. D'après lui ça pourra durer ~50 000 kms... J'attends un devis plus précis, du coup, mais ça pourrait me permettre de profiter de la 900 le temps de réunir la somme pour un vrai changement. Même si sur le moyen terme c'est un gâchis d'argent complet :sweat:

Ceci dit, elle est toujours aussi belle, et elle a le mérite de prévenir longtemps à l'avance d'une future panne !

Pour la forme, quelques photos :

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Re: Enfin en classic!

Publié : ven. janv. 14, 2011 6:29 pm
par l'argentin
belle presentation et tres jolie classic bravo !!!!

Re: Enfin en classic!

Publié : ven. janv. 14, 2011 6:36 pm
par lovejohn
Si tu roules pas beaucoup avec, c'est peut-être mieux de la laisser comme ça et de commencer à économiser, non ?
Tu fais combien de kms par an avec celle-là ?

Re: Enfin en classic!

Publié : ven. janv. 14, 2011 7:18 pm
par SirBeuark
belle presentation et tres jolie classic bravo !!!!
Merci, même si les photos masquent les multiples défauts :)
Si tu roules pas beaucoup avec, c'est peut-être mieux de la laisser comme ça et de commencer à économiser, non ?
Tu fais combien de kms par an avec celle-là ?
Environ 5000... C'est peu, c'est vrai. Mais j'ai peur qu'elle ne s'abime si je ne roule pas pendant 6 mois-un an, voir plus avec... Et rouler, même peu, avec la distri qui chante pendant autant de temps, c'est prendre de gros risques, non ? Alors que même si ce "pansement" ne tient que 30 000 kms, ça me laisse largement le temps de m'y préparer.

Mais j'attends le devis, il a parlé de 4h de boulot+pièces.

(en plus, en général, la 900 reste envers et contre tout la seule de mes voitures en état de rouler :lol: )

Re: Enfin en classic!

Publié : ven. janv. 14, 2011 7:34 pm
par lovejohn
Je ferais rien pour si peu de kms et j'économiserais pour un vrai changement durable plutôt que de payer 2 fois.

Re: Enfin en classic!

Publié : ven. janv. 14, 2011 8:02 pm
par tristan
Je ferais rien pour si peu de kms et j'économiserais pour un vrai changement durable plutôt que de payer 2 fois.
si peu, ca veut dire 10 ans pour lui....puisqu'il fait 5000kms/an! ;)

à voir maintenant si cette réparation provisoire tient vraiment 50 000kms!?

(EDIT: ou 6 ans puisqu'il parle de 30 000kms un peu plus bas...)

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 12:36 am
par lovejohn
si peu, ca veut dire 10 ans pour lui....puisqu'il fait 5000kms/an! ;)
On s'est mal compris, je voulais dire que pour si peu de kms par an, autant rouler comme ça, elle aura pas beaucoup plus de kms quand il aura l'argent pour faire la distri complète.

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 1:22 am
par SirBeuark
Tu penses qu'elle peut tenir 10 000 kms :???: Déjà, en faire 1000 de plus avec ce bruit, ça me fait super peur...

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 1:29 am
par lovejohn
Si tu peux patienter jusqu'au 900 classic day déjà, pour avoir l'avis de quelques spécialistes.

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 1:39 am
par SirBeuark
C'est que je suis censé aller en suisse dans une semaine moi :D

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 11:17 am
par Discostu
Salut,

Alors je te donnerai mon avis sur ta distri !!

Tu utilises quoi comme huile ?

A samedi !!

David

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 3:39 pm
par SirBeuark
Salut,

Je met de la 10w40 semi-synthèse. Ça m'angoisse aussi de faire les 2000 kms aller retour qui me séparent de la Suisse, mais pour le coup ça devrait tenir, quand même. Surtout si la 900 est motivée par un avis d'expert à l'arrivée !

A samedi ;)

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 3:54 pm
par ip900
Ça dépend la somme que tu as à réunir, mais ma 900 a déjà attendu 2mois au garage en attente de travaux et n'a pas bronché! ;) donc tu peux déjà prévoir de la mettre au garage où l'utiliser moins tout de même. Tjs pas de clé pour la Fiat???

Re: Enfin en classic!

Publié : dim. janv. 16, 2011 6:43 pm
par SirBeuark
Là on parlerait plutôt d'un ou deux ans, l'argent a tendance à rentrer lentement quand 70% de ton salaire passe dans le loyer, et une distri n'est pas l'opération la moins onéreuse sur nos 900 :D

Non, la fiat n'a toujours pas de clef. Pourquoi faire simple ?