Page 7 sur 13

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 27, 2009 3:03 pm
par duch
Un petit message juste pour vous tenir eu courant...
J'ai arrêté les travaux sur l'auto depuis 15 jours.
J'ai des examens et beaucoup de travail à fournir pour obtenir mon diplôme en juin...
Je me remets à la mécanique ardue dès le samedi 4 juillet, espérant que cette pause de presque deux mois ne soit pas préjudiciable au délai que je m'impose.
Je souhaite remettre l'auto en marche tout début juillet (beaucoup de travail, je risque de perdre un peu de temps avec mon passage de cardan, la peinture et étriers de freins que je souhaitais faire en mai).

Puis passer encore deux à trois semaines pour la partie cosmétique:
-remonter l'intérieur nettoyé.
-refaire le ciel de toi, les contreportes et la plage arrière
-adapter le kit aéro.
-faire changer le pare-brise.
-Lustrer la carrosserie.
-Monter les manomètres et la hifi.
-Quelques bricoles en peinture sur la face avant...

Quand tout sera terminé je m'intéresserai au boitier APC.
J'ai toujours espoir de me promener avec l'auto avant fin août, va pas falloir trainer... (j'ai pas de vacances cet été...)

Aller, je repasse en mode fantôme, car je parcours tout de même le forum...

A bientôt!

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : jeu. mai 28, 2009 1:01 am
par ralph_frp
Bon courage pour tes exams ;)

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : jeu. mai 28, 2009 10:33 am
par duch
Bon courage pour tes exams ;)
Merci, on va s'en sortir.... :sweat:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : jeu. mai 28, 2009 10:39 am
par ralph_frp
Sinon tu désosses l'examinateur comme une 900!!!!

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : lun. sept. 28, 2009 11:20 pm
par duch
UP!

Quelques nouvelles du chantier... ça avance calmement mais mine de rien les problèmes se solutionnent...
J'assemble le bloc cette semaine avec les précieux éclaircissement d'un druide.
Pour mes problèmes de disponibilité de pièces, j'ai enfin trouvé (sur ebay) des moyeux de roues arrières avec roulement (SKF) en neuf et pour un prix modique. :)
Concernant mes joints toriques d'assemblage des demis étriers arrières, je vais monter de l'occasion :(
Il me reste quelques babioles à acheter tout de même (batterie, pneus, jauge d'huile de bv, 2 coudes silicones pour l'IC) (j'avais déjà un kit de tubulures).
Bref, je vous balance quelques photos!

Voici un alternateur refait et poli!
Image
Image
Image

Le démarreur
Image

Un peu de boulot pour les fixations du nouvel IC:
Image
Image
Image
Image

le passage de cardan remplacé...
Image
Image

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : lun. sept. 28, 2009 11:28 pm
par duch
Une cloison pare-feu rafraichie et vernie (la peinture de la baie est neuve (faite par un carrossier) mais poussiéreuse...
Image
Image

Les passages de roues où les pics de rouilles ont été chassés...
Image
Image
la barre anti-rouli a été adaptée, car fixations non prévues sur millésime 83. Un peu de sport, perçage et trépan puis le résultat est impeccable! Ouf!
Image

Les pièces de châssis sablés et peintes à l'antigravillon 150 à 200 microns (durcissement très lent = 2 semaines...)
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : lun. sept. 28, 2009 11:40 pm
par duch
Encore!
Image

Les moyeux assemblés sur les fusées!
Image
oui je sais les écrous vont être changés, j'en ai des mieux...

Le bloc avant-après...
Image
Image
Image
les caches en scotch ne sont pas encore retirés.

Le train arrière à neuf!
J'attends mes moyeux et roulement neufs, les disques sont dans leurs cartons...
Image

les étriers avant à neuf aussi:
Image
Avec des purgeurs dignes de ce nom!
Image

Petit test de montage de l'IC
Image

P*t*i* de silentblocs indisponibles!!! Obligé de restaurer d'autres triangles AVEC leurs silentblocs d'origine!!
Image

Les étriers arrières... me manquent encore ces joints de m*r*e!!
Image

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : lun. sept. 28, 2009 11:43 pm
par duch
La cache-culbuteurs en cours de polissage (je n'en suis qu'au grain 600, je vais acheter sur le net jusqu'à 1200...)
Image

Le même boulot en +++ chiant sur les pipes d'admission...
Image

Décapage et verni de rigueur sur le carter de chaîne primaire
ça sert à rien mais c'est bôôô!! (Enfin je trouve ça beau perso.!!)
Image

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:05 am
par romu
AH j'ai cru que tu avais revendu ta voiture.... :D
Vraiment chouette ton boulot… J’adore...
C'est dingue ton histoire de silentblocs, j'ai eu le kit complet courant août.
La vache je viens de regarder sur 123roulement pour le train arrière... ils nous prennent pour des américains...
260 € pour une roue... :pt1cable:

Courage...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:10 am
par duch
Ouais et les scantech ne sont plus fabriqués ni stockés...
j'ai trouvé des vieux stocks sur ebay, un à 25£ et l'autre à 39$ plus les FDP j'en ai pour deux fois 60€!

Dans ton kit silentbloc, t'as ceux du triangle supérieur là où il reprend la coupelle de ressort?
Image

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:11 am
par gouf_y_gah
Et il a 7 ans de moins que moi :doh: !!!!

je suis jaloux admiratif tout plein [:gouf_y_gah:1]

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:15 am
par romu
Image

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:17 am
par romu
Image

Et ca rentre comme papa dans maman...

http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2006

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:22 am
par duch
la réf sur l'EPC est 8931974, la tienne (8934119) ne correspond à rien!!??
T'as de la veine plus rien chez PFS, et nullle par ailleurs où j'ai pû cherché!

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:23 am
par duch
Ah mais je les ai ceux là c'était pour la crémaillère de DA!
Image
T'as mis ça sur les triangles? :whistle: :whistle: :lol: :D :ouch: :pt1cable: :sweat: :kaola:
nan je déconne mais c'est louche :???:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:26 am
par romu
OK c'est pas la meme ref que l'EPC ca fonctionne... Alors...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:27 am
par duch
Attends je descends au garage!!

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:30 am
par romu
J'en reviens (du garage) il y a une difference, que je n'avais pas remarquée, j'ai mis des boulots neufs donc, pas de probleme, mais les anciens de rentrent pas...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:35 am
par duch
Oui j'en reviens aussi et effectivement c'est sensiblement la même longueur mais tout de même un poil plus court et surtout plus fin.
Perso je préfère tout acheter identique origine, à savoir 8.8 Inox et diamètre 12. Je vais donc refaire d'autres triangles comme prévu... :sweat:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mar. sept. 29, 2009 12:41 am
par Gummekillen
Je suis impressionné ! Et la durite de l'intercooler est énorme !