Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Un petit message juste pour vous tenir eu courant...
J'ai arrêté les travaux sur l'auto depuis 15 jours.
J'ai des examens et beaucoup de travail à fournir pour obtenir mon diplôme en juin...
Je me remets à la mécanique ardue dès le samedi 4 juillet, espérant que cette pause de presque deux mois ne soit pas préjudiciable au délai que je m'impose.
Je souhaite remettre l'auto en marche tout début juillet (beaucoup de travail, je risque de perdre un peu de temps avec mon passage de cardan, la peinture et étriers de freins que je souhaitais faire en mai).
Puis passer encore deux à trois semaines pour la partie cosmétique:
-remonter l'intérieur nettoyé.
-refaire le ciel de toi, les contreportes et la plage arrière
-adapter le kit aéro.
-faire changer le pare-brise.
-Lustrer la carrosserie.
-Monter les manomètres et la hifi.
-Quelques bricoles en peinture sur la face avant...
Quand tout sera terminé je m'intéresserai au boitier APC.
J'ai toujours espoir de me promener avec l'auto avant fin août, va pas falloir trainer... (j'ai pas de vacances cet été...)
Aller, je repasse en mode fantôme, car je parcours tout de même le forum...
A bientôt!
J'ai arrêté les travaux sur l'auto depuis 15 jours.
J'ai des examens et beaucoup de travail à fournir pour obtenir mon diplôme en juin...
Je me remets à la mécanique ardue dès le samedi 4 juillet, espérant que cette pause de presque deux mois ne soit pas préjudiciable au délai que je m'impose.
Je souhaite remettre l'auto en marche tout début juillet (beaucoup de travail, je risque de perdre un peu de temps avec mon passage de cardan, la peinture et étriers de freins que je souhaitais faire en mai).
Puis passer encore deux à trois semaines pour la partie cosmétique:
-remonter l'intérieur nettoyé.
-refaire le ciel de toi, les contreportes et la plage arrière
-adapter le kit aéro.
-faire changer le pare-brise.
-Lustrer la carrosserie.
-Monter les manomètres et la hifi.
-Quelques bricoles en peinture sur la face avant...
Quand tout sera terminé je m'intéresserai au boitier APC.
J'ai toujours espoir de me promener avec l'auto avant fin août, va pas falloir trainer... (j'ai pas de vacances cet été...)
Aller, je repasse en mode fantôme, car je parcours tout de même le forum...
A bientôt!
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Bon courage pour tes exams 

- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Merci, on va s'en sortir....Bon courage pour tes exams

- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Sinon tu désosses l'examinateur comme une 900!!!!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
UP!
Quelques nouvelles du chantier... ça avance calmement mais mine de rien les problèmes se solutionnent...
J'assemble le bloc cette semaine avec les précieux éclaircissement d'un druide.
Pour mes problèmes de disponibilité de pièces, j'ai enfin trouvé (sur ebay) des moyeux de roues arrières avec roulement (SKF) en neuf et pour un prix modique.
Concernant mes joints toriques d'assemblage des demis étriers arrières, je vais monter de l'occasion
Il me reste quelques babioles à acheter tout de même (batterie, pneus, jauge d'huile de bv, 2 coudes silicones pour l'IC) (j'avais déjà un kit de tubulures).
Bref, je vous balance quelques photos!
Voici un alternateur refait et poli!



Le démarreur

Un peu de boulot pour les fixations du nouvel IC:




le passage de cardan remplacé...


Quelques nouvelles du chantier... ça avance calmement mais mine de rien les problèmes se solutionnent...
J'assemble le bloc cette semaine avec les précieux éclaircissement d'un druide.
Pour mes problèmes de disponibilité de pièces, j'ai enfin trouvé (sur ebay) des moyeux de roues arrières avec roulement (SKF) en neuf et pour un prix modique.

Concernant mes joints toriques d'assemblage des demis étriers arrières, je vais monter de l'occasion

Il me reste quelques babioles à acheter tout de même (batterie, pneus, jauge d'huile de bv, 2 coudes silicones pour l'IC) (j'avais déjà un kit de tubulures).
Bref, je vous balance quelques photos!
Voici un alternateur refait et poli!

Le démarreur
Un peu de boulot pour les fixations du nouvel IC:




le passage de cardan remplacé...


- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Une cloison pare-feu rafraichie et vernie (la peinture de la baie est neuve (faite par un carrossier) mais poussiéreuse...


Les passages de roues où les pics de rouilles ont été chassés...


la barre anti-rouli a été adaptée, car fixations non prévues sur millésime 83. Un peu de sport, perçage et trépan puis le résultat est impeccable! Ouf!

Les pièces de châssis sablés et peintes à l'antigravillon 150 à 200 microns (durcissement très lent = 2 semaines...)





Les passages de roues où les pics de rouilles ont été chassés...

la barre anti-rouli a été adaptée, car fixations non prévues sur millésime 83. Un peu de sport, perçage et trépan puis le résultat est impeccable! Ouf!
Les pièces de châssis sablés et peintes à l'antigravillon 150 à 200 microns (durcissement très lent = 2 semaines...)





- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Encore!

Les moyeux assemblés sur les fusées!

oui je sais les écrous vont être changés, j'en ai des mieux...
Le bloc avant-après...



les caches en scotch ne sont pas encore retirés.
Le train arrière à neuf!
J'attends mes moyeux et roulement neufs, les disques sont dans leurs cartons...

les étriers avant à neuf aussi:

Avec des purgeurs dignes de ce nom!

Petit test de montage de l'IC

P*t*i* de silentblocs indisponibles!!! Obligé de restaurer d'autres triangles AVEC leurs silentblocs d'origine!!

Les étriers arrières... me manquent encore ces joints de m*r*e!!


Les moyeux assemblés sur les fusées!
oui je sais les écrous vont être changés, j'en ai des mieux...
Le bloc avant-après...


les caches en scotch ne sont pas encore retirés.
Le train arrière à neuf!
J'attends mes moyeux et roulement neufs, les disques sont dans leurs cartons...
les étriers avant à neuf aussi:
Avec des purgeurs dignes de ce nom!
Petit test de montage de l'IC
P*t*i* de silentblocs indisponibles!!! Obligé de restaurer d'autres triangles AVEC leurs silentblocs d'origine!!
Les étriers arrières... me manquent encore ces joints de m*r*e!!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
La cache-culbuteurs en cours de polissage (je n'en suis qu'au grain 600, je vais acheter sur le net jusqu'à 1200...)

Le même boulot en +++ chiant sur les pipes d'admission...

Décapage et verni de rigueur sur le carter de chaîne primaire
ça sert à rien mais c'est bôôô!! (Enfin je trouve ça beau perso.!!)

Le même boulot en +++ chiant sur les pipes d'admission...
Décapage et verni de rigueur sur le carter de chaîne primaire
ça sert à rien mais c'est bôôô!! (Enfin je trouve ça beau perso.!!)
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
AH j'ai cru que tu avais revendu ta voiture....
Vraiment chouette ton boulot… J’adore...
C'est dingue ton histoire de silentblocs, j'ai eu le kit complet courant août.
La vache je viens de regarder sur 123roulement pour le train arrière... ils nous prennent pour des américains...
260 € pour une roue...
Courage...

Vraiment chouette ton boulot… J’adore...
C'est dingue ton histoire de silentblocs, j'ai eu le kit complet courant août.
La vache je viens de regarder sur 123roulement pour le train arrière... ils nous prennent pour des américains...
260 € pour une roue...

Courage...
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Ouais et les scantech ne sont plus fabriqués ni stockés...
j'ai trouvé des vieux stocks sur ebay, un à 25£ et l'autre à 39$ plus les FDP j'en ai pour deux fois 60€!
Dans ton kit silentbloc, t'as ceux du triangle supérieur là où il reprend la coupelle de ressort?

j'ai trouvé des vieux stocks sur ebay, un à 25£ et l'autre à 39$ plus les FDP j'en ai pour deux fois 60€!
Dans ton kit silentbloc, t'as ceux du triangle supérieur là où il reprend la coupelle de ressort?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Et il a 7 ans de moins que moi :doh: !!!!
je suis jaloux admiratif tout plein [:gouf_y_gah:1]
je suis jaloux admiratif tout plein [:gouf_y_gah:1]
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
la réf sur l'EPC est 8931974, la tienne (8934119) ne correspond à rien!!??
T'as de la veine plus rien chez PFS, et nullle par ailleurs où j'ai pû cherché!
T'as de la veine plus rien chez PFS, et nullle par ailleurs où j'ai pû cherché!
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Ah mais je les ai ceux là c'était pour la crémaillère de DA!

T'as mis ça sur les triangles?
nan je déconne mais c'est louche

T'as mis ça sur les triangles?








nan je déconne mais c'est louche

- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
OK c'est pas la meme ref que l'EPC ca fonctionne... Alors...
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Attends je descends au garage!!
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
J'en reviens (du garage) il y a une difference, que je n'avais pas remarquée, j'ai mis des boulots neufs donc, pas de probleme, mais les anciens de rentrent pas...
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Oui j'en reviens aussi et effectivement c'est sensiblement la même longueur mais tout de même un poil plus court et surtout plus fin.
Perso je préfère tout acheter identique origine, à savoir 8.8 Inox et diamètre 12. Je vais donc refaire d'autres triangles comme prévu...
Perso je préfère tout acheter identique origine, à savoir 8.8 Inox et diamètre 12. Je vais donc refaire d'autres triangles comme prévu...

- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984
Je suis impressionné ! Et la durite de l'intercooler est énorme !