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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. nov. 24, 2010 5:28 am
par Aeronaute
En fait, Céleste, c'est un peu comme un savant fou, faut pas forcément chercher une finalité cohérente à ses travaux... :D

Je sais bien que cette voiture n'a aucune chance d'aller faire un tour chez Dragan (ou autre spécialiste de nos 900), mais je m'amuse à l'idée qu'il risquerait d'en perdre son serbelatin !!! :ouch: :lol:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. déc. 01, 2010 6:56 pm
par ralph_frp
Je sais bien que cette voiture n'a aucune chance d'aller faire un tour chez Dragan (ou autre spécialiste de nos 900), mais je m'amuse à l'idée qu'il risquerait d'en perdre son serbelatin !!! :ouch: :lol:
Ce serait drôle en effet!!!

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. déc. 01, 2010 7:46 pm
par Cece95
Il y a quand meme la prise pour brancher la valise .. :lol:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. janv. 01, 2011 7:08 pm
par rvlulu
C'est malin c'genre de "bidouilles" pour une belle, ça n'arrange pas une satanée envie de cabriolet qui me tanne... :kaola: :love:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. janv. 01, 2011 7:30 pm
par Cece95
Hé oui , chacun ses envies .Il y a de quoi les assouvir dans la gamme saab .Moi je suis nostalgique d une belle 9000 aéro rouge 93 .Boite courte , jante aéro grise , peinture refaite et quelques modifs moteur biensur ....

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : dim. janv. 02, 2011 1:39 pm
par Cece95
Il faut bien se faire plasir dans la vie.Je pense arriver a la fin de ce projet , me reste une belle peinture et reprendre le petits poc en carrosserie.
Sinon coté mécanique , peut etre passer en 19t et map 3 bar..Soyons fou..
En attendant voici ce que j ai fabriqué pour renforcer ma boite..Voici l assemblage a blanc .
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la boite que j ai monté a environ 70 000km, fonctionne tres bien mais on connait tous leur problemes de tenue sous forte charges ..Ici une plaque acier de 10 mm d épaisseur devrait suffir a maintenir la torsion au niveau du differentiel..

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : dim. janv. 02, 2011 1:53 pm
par milou_info
Bah, oui, mais tu vas l'alourdir !

Tu mets la plaque par en dessous, non ? Et ça suffit à rendre l'ensemble plus rigide ?
En tout cas chapeau ! Et comme le dit Tournesol, il est unique ton cab.

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 2:42 pm
par Cece95
Alors comme tout projet des mises a jour sont parfois necessaires..
Donc j ai depuis abandoné la plaque de renfort de boite "artisanale ".Cela ne me plaisait oas , la piece n etait pas belle , avec pas mal de défauts dont pas des moindres , la chaleur de la soudure a déformée le plan de joint .Le but du jeu etait aussi de reduire au max le jeu vis de fixation/ trous pour acroitre la rigidité de l ensemble.Je n etais pas super equipé et pas trop precis dans mes percage ... bref renfort mis de coté .....
Par contre La voiture marchant de plus en plus fort , je rencontrais des problemes de tenue de route en accélération.L avant se délestait et perdait toute motricité /tenue de route meme a vitesse importante ..
La faute etant due au ressorts aero d origine pas assez raide pour stopper les mouvements de caisse .Du coup apres le passage au killem -ca va nettement mieux .Le seul soucis maintenant c est que la garde au sol devient vraiment ridicule , surtout avec le kit airflow
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Peut etre vais je remplacer les amorto avant pas des spax , rico a l air d avoir un tres bon retour d experience avec ..
Au niveau de l echappement , la ligne complete 3 " fait pas mal de bruit a mon gout , trop de bruit meme , surtout en ville .J avais acheté un silencieux intermediare en 3" "adaptable " sur la bay mais cela ne semblait pas se monter .( pas assez de place dans le tunel d origine, et oui 3" interieur cela fait un bon 5" en diametre exterieur ..)
En fait apres un réajustement de la ligne + légeres decoupe de la protection thermique dans le tunel , cela passe juste mais ca passe ..je l ai monté juste apres la crémaillere de direction ..
Du coup cela descend encore un peu plus la garde au sol ..Il faut faire tres attention aux gendarmes couchés sur la route ..
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 3:00 pm
par alan
Il y a bas et très bas :lol:

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 3:01 pm
par Cece95
Sinon en gros truc , il y a le passage au map sensor 3 bars...
Quesako ?? Etant au trionic un des principaux capteurs est le map , capteur pression absolue.D origine c est un 2.5 bars cela veut dire en theorie qu il peut mesurer un pression max turbo de :2.5- pression atmo soit 1.5 b.En pratique il sature un peu avant .Pour etre tranquil et pas limité dans la suite de la prepa j ai pris de la marge avec un 3 bar.Biensur il a fallu se coltiner tous les reglages du au changement de signaux du nouveau capteur ..
Et the grosse partie ...J hesitais oui?? non?? , je vais tout casser etc....
Bref aller je me suis lancé dans l achat d un mitsu 19 t ..Un sacré morceau capable de sortir par rapport au td04-15 d aero au meme ratio de pression 550 cfm contre 350cfm (pour avoir un ordre d idée ..) Ilfaut dire que la soufflante est de bonne taille .
J etais monté en td04-15 t mais en 5cm2 de section de turbine(origine 9.5 aero )pour tourner le 19t il faut etre au moins a 6 cm2 mais le top ce st 7cm2..(temperature des gaz trop elevée du a la restrition trop importante a l entrée du turbo )
Avec l aide du prof tournesol et de sa fraise magique nous voila lancer dans l usinage de l entrée du carter turbine ..
Voila le resultat AVANT
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Et APRES
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On est tout proche du maxi , a mon avis equivalent au 7cm2 si ce n est pas un poil plus ..
Le resultat s est vite fait ressentir .Beaucoup plus de couple , pour une pression moindre du turbo.Par contre chose etonante , je m attendais a prendre du lag et bien non , pas du tout , au contraire ....
Alors s agit il d un meilleur parametrage boitier /turbo ou tout simplement du hardware ???En attendant tres tres content du resultat meme si la encore des choses sont forcement a reprendre notament la gestion des montées en charge du turbo et l injection a cause du plus gros débit d air ...
Le voila pret a etre monté ..
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Il a fallu reprendre l orientation du corps/ partie turbine .De la , le placement de la wastegate etait different , d ou une reorientation du carter compresseur /modif des points de fixation de la wastegate ..
Apres la sortie c etait retrouvée trop pres du radiateur , je ne pouvais plus monter les tubardes d air ..remodif ...Tout pour au final un truc qui passe limite ..avec la tuyauterie d huile au ras de la wastegate mais ca passe et cela marche ...

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 3:34 pm
par lesprad
Ben dis donc, moi, les ouacances, je crois que je vais les passer chez toi avec ma titine ! :love:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 3:39 pm
par Grammoux
:bounce: :bounce: :bounce:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 3:47 pm
par Cece95
comme tu dis gramoux...
L essentiel est de ne pas casser betement .Coté moteur pas grand chose a craindre , c est du coté de la boite que je me mefis .Avec le 15t j ai calculé a plusieurs reprise pres de 440 nm ..Je ne vais pas chercher a aller au max des capacitiés du 19t , je vais maintenir 1.4 bar , garder a peu pres le meme couple mais jouer plus sur le gain de puissance ..
J ai de la boite en stock mais pas le local chez moi pour remplacer la boite ..Je dois a chaque fois attendre mes pélerinages en bretagne pour bricoler ..Le fief de toute bonne prépa , c est bien connue :lol:
Sinon je suis en train de tester l ajout de bisulfure de molybdene dans la boite ..
Je met de la mtf de chez honda dans ma boite , la 2 eme vidange comme cela et j ai ajouté a celle ci 6 grs de mso2 par litre d huile .Soit pas loin de 18 g.j ai utilisé un produit d echez dow corning , la molykote z powder .Il y a avait dans le mem genre la microsize mais pas facile a trouver .Elles sont les memes caracteristiques a part la taille des particules .Celles de la z etant de l orde de 6 microns ..
Je sens un réel net progres dans les passages de vitesses ,a froid surtout ..
Le but pour moi etant de voir si les particules peuvent participer a un phenomene d anti friction entre les pieces mecaniques .pignions , roulements et augmenter ainsi leur durée de vie
http://www.dowcorning.com/applications/ ... CCSF=215EN

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 6:05 pm
par Saabiste17
Tjrs aussi impressionnant :) Avoir une "simple" T16 d'origine nous filerait presque des complexes :lol:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 8:34 pm
par vinc_pno
toujours aussi impressionnant [:camilo16:1]

ça mérite un coup a boire pour voir tout ça :d


Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 10:58 pm
par Cece95
boire un coup pas des soucis .. il y a un tuyau + dump valve ici qui t attend toujours ici pour un essai ..

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 11:23 pm
par pulverisator
Un grand malade :D

C'est où qu'on prend l'apéro ? :D

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. juil. 30, 2011 11:33 pm
par vinc_pno
Top secret pour l'apero :d

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : dim. juil. 31, 2011 3:08 am
par slash
Je ne peux que te féliciter Céleste, pour ce travail !
Si tu exploses ta boite, tu connais le chemin pour la refaire.

Pour ton cul de boite on peut toujours le sauver, tu le me files que je recharge au MIG tes perçages et ensuite tu vas le faire surfacer et percer.

Pour l'apéro les filles je suis :)